Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tricot-crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBI
Invité

MessagePosté le: 20/03/2011 04:13:59    Sujet du message: tricot-crochet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à ceux qui me liront!
Je débute en crochet et tricot, jusqu'à maintenant, j'ai fait des bonnets, des écharpes, des nappes, des chaussettes simples; maintenant, je voudrais bien aller dans la cour des grands, en me lançant dans des modèles de gilet, boléros, faciles à faire! J'ai appris à faire les dimunitions et augmentations aussi...pour le crochet et aiguilles....Mais comment faire un vêtement?Ah oui! Je ne connais-aux aiguilles- que le jersey et point mousse_, au crochet, je me débrouille....J'espère inspirer une âme charitable qui voudrait bien me tendre une perche...que dis-je, un pont! Merci et...à bientôt! Bibi
Angel Domino
Invité

MessagePosté le: 20/03/2011 10:39:35    Sujet du message: tricot-crochet Répondre en citant

cou cou ,

Je te conseil, les model drops, ils sont en francais, et il en a beaucoup au jersey et mousse,

si tu veux pas trop te décourager avec un vetement pour adulte, tu peux prendre les model pour bébé.

C'est pas tres long a faire, et comment dire, c est encourageant de voir quand il est terminer, et ca aide aussi
pour nous corriger ca se voir plus rapidement.

Moi, j ai commence avec des vetement pour bb, a mes début, et des chaussons... aussi

http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

c'est le lien pour les models drops

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/03/2011 13:04:40    Sujet du message: tricot-crochet Répondre en citant

Excellent site ! Et ne pas oublier , en bas à droite de la page d' acceuil , les " Lecons de Tricot ".
BIBI
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 13:48:21    Sujet du message: tricot-crochet débutant Répondre en citant

Salut!
Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses. Je suis surtout allée aux cours-vidéos:très instructif!Il y a un truc qui m'arrête, c'est cette histoire d'échantillon; car il faut connaître les laines(?), leur épaisseur, non? Suis-je obligée de faire les "échantillons"? Mes questions vous semblent sans doute très naïves, mais...j'apprends! Je suis tellement pressée de faire des trucs chauds pour ma fille! Gros merci de prendre le temps de me répondre, ça fait plaisir, bye, à bientôt, Bibi
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2011 15:07:20    Sujet du message: tricot-crochet Répondre en citant

L' échantillon est important si on veut avoir un ouvrage aux bonnes dimensions , car chaque tricoteuse a une façon personnelle de " retenir " le fil entre ses doigts , ce qui donne , au final et pour un nombre donné de mailles , des dimensions variables .
Le n° d' aiguilles est indiqué sur les bandes des pelotes , ainsi que les dimensions de l' échantillon tricoté en jersey .
- Si l' échantillon personnel est plus grand que celui indiqué dans les explications , il faut alors prendre des aiguilles plus petites ( par exemple , s' il est indiqué : aig. n° 3½ , il faudra prendre des aig. n° 3 )
- Inversement , si l' échantillon personnel est plus petit que celui indiqué , il faudra prendre des aig. plus grosses .
- Il est plus pratique de faire un échantillon plus grand que 10 x 10 cm , on gagne en précision .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2011 15:12:45    Sujet du message: tricot-crochet Répondre en citant

Si tu regardes ici Bibi, j'ai mis 4-5 liens de vidéo si ça peut t'aider!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2011 20:31:31    Sujet du message: tricot-crochet Répondre en citant

oups Embarassed j'avais pas mis le lien: http://tricotqc.xooit.com/t3602-Liens-videos-techniques.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:52:15    Sujet du message: tricot-crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation