Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lire une grille de tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johanne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2011 19:50:52    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

J'aimerais apprendre a lire une grille de tricot comme celle ci...
Pouvez-vous m'expliquer comment m'y prendre pour arriver a ce résultat.

Merci

http://www.sendspace.com/file/iv859s
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2011 08:13:14    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Ce genre de grille se lit de bas en haut, et de droite à gauche (si on est droitière).

On commence par le rang 1 (les numéros impairs de droite correspondent aux numéros des rangs), qu'on tricote de droite à gauche, puis on fait un rang pair (normalement, les rangs pairs se tricotent soit tout à l'envers (par exemple, pour de la dentelle), soit comme les mailles se présentent (par exemple, pour des torsades) - ça dépend des patrons, il faut voir les explications complètes. On passe ensuite au rang 3, en lisant toujours de droite à gauche, et ainsi de suite.

Sur ton patron, les chiffres d'en haut correspondent à la bordure au crochet (94e tour). Les chiffres qui figurent dans la grille indiquent simplement le nombre de mailles à l'endroit à tricoter - ça facilite le travail, on n'a pas besoin de compter les carrés à chaque fois :-) Il faut probablement aussi que tu "répètes" le motif un certain nombre de fois - selon les instructions.

J'espère que ça t'aide un peu :-)
johanne
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 08:21:48    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Bonjour,

Merci de l'Aide mais dit moi, au premier rang sur la grille cela veux tu dire que je tricote seulement endroit...
Je dois débuter par monter 7 mailles sur 3 aiguilles pour l'éxécution.

Merci
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2011 08:42:44    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Oui, seulement endroit au premier rang.

C'est un napperon rond que tu tricotes, je suppose? Si oui, comme le premier rang du motif n'a qu'une maille et que tu dois commencer par 7 mailles, tu dois répéter la grille 7 fois sur un tour.
johanne
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 09:48:04    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Alors, si j'Ai bien compris, le deuxiéeme rang se fait de gauche a droite et je fais une maille endroit et un jeté tout le long du rang...

Merci encore c'est très apprécié d'Avoir de l'Aide quand tu ne connais pas ^^
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2011 09:58:21    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Ça dépend - si tu tricotes un rond, il n'y a pas vraiment d'envers, tu tricotes toujours sur l'endroit - donc tu tricotes toujours de droite à gauche (comme si tu tricotais une spirale sans fin!

Pour le 2e rang, il faudrait voir les explications - le schéma ne dit rien à ce sujet.

La maille endroit suivie d'un jeté tout le long d'un rang, c'est le 3e rang, pas le 2e :-)

Qu'est-ce que tu tricotes au juste? C'est plus simple pour aider de savoir de quoi on parle ;-)
johanne
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 10:04:30    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Ceci exactement

http://lydia-gilbert.e-monsite.com/rubrique,napperons-ronds-aux-aig-1,40672…
Le dernier de la page.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2011 10:23:35    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Joli! :-)

Je pense que tous les rangs pairs se tricotent à l'endroit. Comme c'est un tricot "en rond", tu suis toujours la grille de droite à gauche. Tu fais donc comme suit :

1er tour : rang 1 selon la grille
2e tour : tout à l'endroit
3e tour : rang 3 selon la grille
4e tour : tout à l'endroit
5e tour : rang 5 selon la grille
et ainsi de suite

Voilà! :-)
johanne
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 10:26:55    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

C'est ce que je pensais mais je voulais être sure et certaine avant de débuter évidemment.

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2011 10:29:31    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Ça me fait plaisir :-)

Pour savoir où commence ton tour, tu peux mettre entre les deux mailles (entre la dernière et la première du tour) un marqueur (j'utilise un bout de fil pour me faire un anneau), que tu transfères d'aiguille en tricotant. Tu connais peut-être déjà ce truc, mais au cas où... :-)
johanne
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 21:39:51    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Rebonsoir,

J'ai un petit problème avec mon modèle...
Que signifie le carré vide entre mes 2 mailles ensemble et mon jeté...

Merci
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2011 06:41:15    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

Je voudrais bien t'aider, mais je ne vois rien à ton lien Question
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/03/2011 07:12:45    Sujet du message: lire une grille de tricot Répondre en citant

À mon avis, ce sont des mailles à l'endroit (c'est ce que je déduis en regardant la photo du modèle fini!).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:52:07    Sujet du message: lire une grille de tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation