Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Légende de grille japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chantelaine
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 08:16:14    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'aimerais lire cette grille, existe-t-il des dictionnaires de symboles de point tricot? Ce motif sort d'un livre japonais et je n'ai pas accès aux explications.
merci.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2011 08:36:38    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

Au premier coup d'oeil je crois qu'il y a des jeté et des surjet simple, mais bon pour ce qui est du reste....
Des petits sites que je t'ai trouvé en fouillant sur google:
http://www.selectyarn.com/web_pages/how_to.html
http://knitjapan.canalblog.com/tag/à l'envers
http://storage.canalblog.com/74/64/690761/48415930.pdf
Je crois qu'avec ça tu devrais pas mal être correct pour traduire ta grille Very Happy
Et pour ce qui est de ma part, j'en profite pour garder les liens dans mes favoris Laughing
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2011 08:41:48    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

Pour ce qui est du symbole du rang 3, il ne semble pas se retrouver dans les sites que je t'ai donné, mais je n'ai pas fouillé longtemps non plus, mais je croirais que ce serait 3 mailles sur aiguilles auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 3 maille endroit puis tricoter les 3 mailles de l'aiguilles auxiliaire, qu'est-ce que t'en pense selon l'image de ton patron, serais-ce plausible parce que je ne le vois pas, c'est donc difficile de faire des déductions.
chantelaine
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 08:46:32    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

cyn a écrit:
Pour ce qui est du symbole du rang 3, il ne semble pas se retrouver dans les sites que je t'ai donné, mais je n'ai pas fouillé longtemps non plus, mais je croirais que ce serait 3 mailles sur aiguilles auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 3 maille endroit puis tricoter les 3 mailles de l'aiguilles auxiliaire, qu'est-ce que t'en pense selon l'image de ton patron, serais-ce plausible parce que je ne le vois pas, c'est donc difficile de faire des déductions.

Oui je crois que tu as raison, c'est des torsades. Je voulais être bien certaine, donc ça a plein de sens. J'ai cherché pas mal aussi sur le net et c'est ce seul symbole que je ne retrouve pas. Tu es super gentille d'avoir fait ces recherches pour moi. Je vais tricoter et bien voir si ça coincide.

merci!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2011 08:47:43    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

Coooool, tu m'en donneras des nouvelles!!!! Et peut-on voir ce que c'est supposé donner!!!! Je suis curieuse hein!!!!
chantelaine
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 08:52:25    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

cyn a écrit:
Coooool, tu m'en donneras des nouvelles!!!! Et peut-on voir ce que c'est supposé donner!!!! Je suis curieuse hein!!!!

Je vais tricoter un foulard tout simple, car je me suis payé une super pelote de cachemire Artyarn.... du luxe!!! Trop hâte de sentir ce fil entre mes doigts!!

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2011 08:53:43    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

Ohhhhh, mais ça va être superbe!!!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2011 13:23:35    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

salut chantelaine,

voici pour ton information les carrés vides (blancs) représentent des mailles envers (entre tes torsades)

| = 1 maille endroit

O = jeté

la diagonale en T vers la droite = ssk : slip, slip, knit = glisser 1 maille à l'endroit, glisser 1 maille à l'endroit et tricoter les 2 mailles ensemble par le brin arrière...

les triples X = torsades de 6 mailles : mettre 3 mailles en attente sur 1 aiguille auxiliaire en avant de l'ouvrage, tricoter les 3 mailles suivantes et ensuite celles de l'aiguille auxiliaire, (ensuite les 3 mailles envers entre tes torsades....)

et voilà ton patron, bon tricot ! Tricot
chantelaine
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 13:26:01    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

Michou a écrit:
salut chantelaine,

voici pour ton information les carrés vides (blancs) représentent des mailles envers (entre tes torsades)

| = 1 maille endroit

O = jeté

la diagonale en T vers la droite = ssk : slip, slip, knit = glisser 1 maille à l'endroit, glisser 1 maille à l'endroit et tricoter les 2 mailles par le brin arrière...

les triples X = torsades de 6 mailles : mettre 3 mailles en attente sur 1 aiguille auxiliaire en avant de l'ouvrage, tricoter les 3 mailles suivantes et ensuite celles de l'aiguille auxiliaire, ensuite les 3 mailles envers entre tes torsades....

et voilà ton patron, bon tricot ! :tricot:

Merci pour ta générosité!!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2011 13:27:57    Sujet du message: Légende de grille japonaise Répondre en citant

mais de rien, ça m'a fait plaisir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:19    Sujet du message: Légende de grille japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation