Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linges à vaisselle gauffrés
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/04/2011 01:37:23    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cot-Cot , je n' avais pas réalisé que tu as une ferme à t' occuper ! Je comprends mieux , en effet . Very Happy
Thalie
Invité

MessagePosté le: 25/09/2011 20:14:17    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Bravo Cot-Cot, j'ai monté les memes linges a vaisselle chez moi. meme couleur.....
As-tu pris ton patron dans le nouveau livre de tissage des Fermieres, nous c'est la qu'on l'a pris.

Ou vends-tu ton tissage???Moi c'est comme toi, je tisserais toutes la journée mais voila que je manque de temps.
A date, j'ai toujours donné les pieces que j'ai tissées et gardé plusieurs.Mais j'aimerais bien en vendre un peu pour me faire des sous pour acheter encore du fil pour travailler encore, mais je ne sais pas trop ou aller.Tu vends seulement a tes connaissances ou tu as un petit commerce.

Bonne soirée et bonne continuation de tissage.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/09/2011 22:13:39    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Bonsoir Thalie,

J'avais vu et lu ton message mais je voulais prendre le temps de te répondre convenablement. Alors me voici!

En effet j'ai pris le patron dans le nouveau livre de tissage des Fermières. Dans le livre il y a une erreur et je l'ai corriger à mon goût et non pas avec la correction parue dans l'Actuelle. Si tu veux mettre une photo de tes linges à vaisselle sur ce post il me ferais bien plaisir de les voir...histoire de voir comment vous avez fait avec l'erreur.

Présentement je vends mes tissage à des voisines qui veulenet faire des cadeaux, aussi du bouche à oreille, du troc, et voir même par internet. Certaines personnes sont prêtes à payer les frais de poste.

J'aimerais bien être en mesure de tisser d'avantage pour en vendre dans les marchés publique ou durant les festivals de toute sorte mais bon faut croire que je ne suis pas rendu là et c'est bien ainsi. Le tissage à petite dose fait durer le bonheur plus longtemps... Wink Laughing

Je fais une liste de ce que les gens veulent et ensuite lorsque le tissage et les finitions sont terminés et bien ils viennent payés et partent avec leur commande. Pour ceux qui veulent utiliser la poste bien je leur dit combien coûtent les frais de poste qu'ils ajoutent au coût de leur commade et dès la réception de leur chèque je leur fais parvenir leur trésors. J'accpete aussi les paiement par AccèsD...qui sont idéals.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et si tu en as d'autres ça me fera plaisir!

Bon il est assez tard je m'en vais faire dodo...
Thalie
Invité

MessagePosté le: 05/10/2011 20:14:36    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Cot-Cot excuse-moi pour le retard.J'ai preté des pèces a une personne de notre cercle pour exposer a la journée de la culture dimanche dernier et je ne voulais pas aller chercher encore une fois dans mes boites pour trouver le linge a vaisselle comme le tien.
Lorsqu'elle m'a redonné mes pieces, j'ai tout serré et j'ai pris une photo du Fameux linge a vaisselle.

En plus j'ai pris la photo d'un linge que j'ai tissé il y a au moins 3 ans.Il est monté en lin et tissé en lin.....C'est du grain d'orge.

L'erreur , nous ne l'avons pas corrigé nous-memes mais avons pris la correction qu'elles nous ont envoyé par la suite.

Donne-moi tes impressions.
Merci et bonne soirée.
Thalie
Invité

MessagePosté le: 05/10/2011 20:15:01    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Cot-Cot excuse-moi pour le retard.J'ai preté des pèces a une personne de notre cercle pour exposer a la journée de la culture dimanche dernier et je ne voulais pas aller chercher encore une fois dans mes boites pour trouver le linge a vaisselle comme le tien.
Lorsqu'elle m'a redonné mes pieces, j'ai tout serré et j'ai pris une photo du Fameux linge a vaisselle.

En plus j'ai pris la photo d'un linge que j'ai tissé il y a au moins 3 ans.Il est monté en lin et tissé en lin.....C'est du grain d'orge.

L'erreur , nous ne l'avons pas corrigé nous-memes mais avons pris la correction qu'elles nous ont envoyé par la suite.

Donne-moi tes impressions.
Merci et bonne soirée.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/10/2011 00:19:36    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Bravo thalie pour ce travail !
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/10/2011 08:00:38    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Thalie,

On dirait que mon linge à vaisselle gauffré est le jumeau du mien! :clap: Dans le tien il y a 7 rayures fines et dans le mien il y en a 6.

Merci de nous avoir montrer ton linge à vaisselle lin sur lin et en grain d'ore...il est de toute beauté! :clap:

Tu as bien fait d'attendre le retour de tes pièces pour me répondre et bravo pour votre exposition! C'est beaucoup d'organisation.
Thalie
Invité

MessagePosté le: 06/10/2011 16:37:24    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Ca me fait plaisir Cot-Cot.
Tu sais je donne beaucoup mes pieces que je tisse.De ces linges a vaisselles de ce modele, il me reste celui-ci qui est tissé en gris, ce n'étais pas mon plus beau........
Mais j'ai adoré ce patron.Pourquoi vous n'avez que 6 lignes, c'est a cause que vous avez changé le patron pour corriger l'erreur?

Bonne soirée.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/10/2011 20:35:58    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Thalie a écrit:
Pourquoi vous n'avez que 6 lignes, c'est a cause que vous avez changé le patron pour corriger l'erreur?

Oui Thalie c'est pour corriger l'erreur et aussi parce que je trouvais que les rayures larges de chaque côtés étaient trop proche du bord pour mon goût personnel.

Moi aussi j'en ai tissé un tout en gris et un autre tout en borgogne. Le gris pour la cousine qui m'a aidé lors du montage, et le bourgogne pour une amie très cher. Elles furent agréablement surprise toute les deux car elles étaient venues voir le tissage et elles avaient mentionnr quelque chose dans le genre ''je me demande ce que ça aurait l'air en gris/bourgogne'' Idea

Bonne fin de soirée!
Thalie
Invité

MessagePosté le: 07/10/2011 04:58:36    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Moi j'ai remarqué que presque tous les tissages sont beaux.Nous on tisse des couleurs parfois différentes et c,est toujours beau.
Ca fait tellement différent, mais toujours joli.

La dame ou on achete le fil a recu des cones de coton 2/8 (je crois ou 4/Cool mais le fil est ''chamoiré'' un peu comme le fil Bernat pour tricotter des lavettes, mais c'est du fil pour tisser genre des linges a vaisselle.
Apres que les linges que nous aurons fini sur mon métier, on va monter des linges tout blancs et on va tisser avec le fil dont je parle.
Je vous reviendrai pour des photos, mais ce ne sera pas pour tout de suite car ma copine a encore 5 linges a tisser et moi 3 sur mon métier.
Bon vendredi a vous.
Mado7
Invité

MessagePosté le: 27/02/2013 11:28:36    Sujet du message: linge à vaiselle gauffré Répondre en citant

je le trouve super beau car je tisse beaucoup c'est moi qui s'occupe de monter les métiers car celle qui était responsable est décédée alors il faut se débrouillé mais il y a un mais j'ai de la difficulté à voir mes patrons c'est pour cette raison que j'assaye de voir d'autres idées si parfois que vous auriez la chance de m'envoyé quelques patrons je serais bien heureuses
et je cherche des patrons de torchons sur métiers je sais que les fermières ont font beaucoup
merci
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/03/2013 12:32:13    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Mado7,

Le patron de ce linge à vaisselle gauffré se trouve dans le dernier livre des Fermières sur le tissage. Il faut porter une attention particulière lorsqu'on met les fils sur le métier et ensuite s'assurer que le fil noir soit toujours dans la lame 4.

Au plaisir"
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/03/2013 12:55:39    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Toutes vos discussions de tisseuses me passionnent , même si je ne m'y connais pas plus qu'avant ... Mr. Green
Et aussi le vocabulaire qui pour moi est si mystérieux ;
Tous mes encouragements à toutes celles qui font perdurer cette belle tradition ...
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2013 06:14:39    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Félicitattion, moi si j'Avais de la place pour en avoir un j'en aurais un, j'en fais des fois chez ma belle-mère et j'avais étonnament fait mon premier linge à vaisselle à la perfection en 4 heures Smile
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/03/2013 08:41:15    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés Répondre en citant

Maranta,

Merci pour tes encouragements. Tu vois moi c'est le tricot, le crochet et la broderie qui me fascinent mais je n'y comprend vraiment pas grand chose alors lorsque vous en parlez et que vous mettez des photos je me régale! Wink

Cyn,

Viens nous montrer ce que tu fais en tissage avec ta Belle-Maman et puis 4 heures de travail pour la perfection ma foi c'est merveileux! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:37:12    Sujet du message: Linges à vaisselle gauffrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation