Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vertalice
Invité

MessagePosté le: 04/04/2011 05:46:31    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis une pure débutante. Je connais le point mousse, les boutonnières, augmentations et les diminution que je maitrise moins bien.

Je cherchais des projets facile qui me ferais pratiquer différents points et technique. Les choses facile que je trouve sur le net sont toutes pareil et j'aimerais autre chose qu'un foulard parce j'en ai pas mal la :p

En espèrant qu'une habitué ait passé par là elle aussi Smile
kalinda
Invité

MessagePosté le: 04/04/2011 06:16:26    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

qu'est ce que tu aimerais faire comme projet ?
c'est tellement vaste .. même quant on débute il y a beaucoup de choix .. ...
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/04/2011 06:43:42    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

y a plusieurs site qui offre des patron facile pour les débutant gratuitement.

http://www.bernat.com/pattern.php?NEW_PATTERNS=1
http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tri-a-intro.html
Vertalice
Invité

MessagePosté le: 05/04/2011 06:45:29    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Je suis assez ouverte à tout. C'est sur que j'aimerais bien me faire des pièces pour moi parce que je couds toujours pour les autres.

Des vêtements de bébé sinon, c'est moins dècouragant vu que c'est petit :p

Merci pour les liens, je vais voir ça!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 05/04/2011 08:48:47    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

tu peux faire un petit jeté pour mettre sur un fauteuil, ça te permettrait de faire au moins 12 carrés avec différents points ! ou plus de carrés si tu les fais plus petits... ça pourrait aussi être une couverture de bébé...

tu pourrais aussi faire une série de lavette et serviette en coton Bernat, ainsi tu pourrais avoir une petite réserve de petits cadeaux pour Noël prochain...

tu peux aussi te faire une petite camisole pour l'été, tu as le temps d'ici les grosses chaleurs

l'important, c'est de faire quelque chose qui te plaît et surtout pas trop long à faire pour commencer pour te donner le goût de toujours aller plus loin !
kalinda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2011 10:20:03    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

michou est pleine de bon sens .. l'idée du jeté est excellent .. ça va te permettre de te perfectionner ou te familiariser avec différentes techniques de base
sur le blog de nanane , elle propose le plaid boucle d'or , il est simple , j'ai une copine qui apprend le tricot avec ça , il y a pas mal de vidéo d'aide avec ,
et tu l'as en plusieurs versions , pour lit poupée , lit bébé , plaid plus grand .. Mr. Green
voila la lien http://nananne.over-blog.com/pages/plaid-boucle-d-or-3792915.html

et il y a meme la version en anglais si tu préfères .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 10:21:16    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Ohhhhh et il est de toute beauté!!!!!!!!
kalinda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2011 10:23:57    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Mr. Green j'avais hésité entre lui et le GAAA ... Mr. Green c'est vrai qu'il est super joli aussi !
mais pour progresser , il me fallait le plus difficile ... Mr. Green
kalinda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2011 10:25:34    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Shocked tu reste avec nous sur le GAAA cyn ... Mr. Green Mr. Green
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 10:51:08    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Oui oui lolll Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/04/2011 11:23:10    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Joli plaid avec différents points.
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 06/04/2011 23:55:01    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Je l'aime aussi .... pas de raison pour abandonner le GAAA, on peut faire les deux ... Wink
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2011 06:03:59    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Laughing Ça fait du boulot ça, deux beau plaid!!!!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 07/04/2011 07:32:22    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

oh mais cyn, tu pourrais le faire en plus carrés plus petits pour Léa ou pour une de ses poupées !!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2011 07:57:02    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot Répondre en citant

Arrêtez de me mettre une full de projet en tete!!!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:43    Sujet du message: Je cherche des modèles facile pour pratiquer mon tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation