Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le GAAA de Cyn
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2011 13:04:02    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon j'ai le Ginette Bélanger qui étais déjà en cours qu'il me reste à terminer!!!!

J'ai retrouvé mes 6 autres carrés que je n'avais pas jeté, en fait je peux pas vraiment dire qu'ils ont feutrés, mais comme toute laine qui se fait laver la face elle a donner son rendu post lavage.

Je vais vous montrer la différence avant lavage après lavage et vous m'en donnerai des nouvelles, je vais conserver mes 6 carrés d'au cas où anyway va ben falloir que je lave la couverture un jour et ca va donner ca pareil.

Je dirais qu'avant lavage c'est plus tape à l'oeil, mais qu'après lavage c'est plus doux!!!! Alors

Alors le en cours avant lavage:

Avant de loin:

Après de loin:

Avant de près:

Après de près:
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2011 13:04:48    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Dans le après de près on voit bien que c'est un peu «moussé»
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/04/2011 13:11:02    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

oui tu as raison quelle laine as-tu employée? Il est magnifique par contre et quel travail monstre!!!! :clap: :clap: :clap:

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
kalinda
Invité

MessagePosté le: 18/04/2011 13:16:14    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

wouahh ! superbe .. et le second est tout simplement fabuleux ..
tu as raison pour l'effet mousseux .. mais comme dirait val .. le travail est sublime !!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2011 13:22:57    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Bon alors je vais mettre les carrés de côté et peut-être plutôt les refaire, c'était de la cascade 220!!! Va falloir que je calcul les balles qu'il me reste au pire j'en ferai une plus petite pour Léa!!!

@ Marantha: Quel quantité ça prend juste pour la bordure, as-tu remarqué?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2011 13:31:52    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Ahahah et finalement pour mon carré en cours ne me reste que les rangs de point mousse donc je serai déjà rendu au carré 2, que j'aurai surement le temps de faire avant de commencer le KAL!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/04/2011 00:49:22    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Pour calculer la quantité de fil qu' il te faudra pour ta torsade , voici ce que tu peux faire :
- tricoter de la torsade avec une pelote entière , la mettre en attente ( tu la reprendras en temps voulu ) et la mesurer .
- faire une moyenne de longueur de côté de quelques carrés .
Avec ces données , il t' est facile de savoir à l' avance combien ta torsade demandera de pelotes .
Exemple :
- si 1 pel donne 1 m de torsade , et que le côté de 1 carré fait 25 cm , le mètre de torsade bordera 4 côtés . ( les angles comptent 2 côtés bien sur , pardon de le préciser )
Avec ce système , tu peux aussi savoir combien de carrés tu peux faire avec ta laine :
- tu pèses quelques carrés et tu fais la moyenne pour 1 , par exemple 50 gr . Pour 20 carrés , il te faudra 1000 gr de laine .

Exemple : ( L+l ) x 2 = 5 m de tour = 250 gr pour la torsade , + 1000 gr pour les carrés = 1250 gr de laine .
Avec plaisir .

Dernière édition par maranta le 19/04/2011 12:55:57; édité 1 fois
kalinda
Invité

MessagePosté le: 19/04/2011 00:52:48    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

merci maranta pour tous ces détails . Mr. Green
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2011 07:17:35    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Shocked Woooow, merci de t'avoir donné tout ce mal, c'est pourtant logique, mais je n'y avais pas pensé!!!! Fabuleux, je serai moins inquiète de continuer!!!!!!! Mille merci!!!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/04/2011 08:24:25    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Beaux carrés!

J'aime bien l'"après" - on voit quand même les reliefs, et ça a l'air plus confortable :-D
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 20/04/2011 16:57:08    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

bravo cyn... et maranta, merci pour ton calcul de torsade
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 20/04/2011 22:49:33    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Cyn .... et merci Maranta! Je n'ai pas fait de calcul - j'achète à fur et à mésure Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/04/2011 01:32:20    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Oui Elisabeth , si tu es sure que la boutique ne manquera pas de la laine que tu as choisie , mais si on a acheté une quantité d' un coup , il peut-être rassurant de savoir à l' avance .
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 21/04/2011 23:46:04    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Tu as raison, Maranta, j'ai dû changer boutique déjà une fois, parce que la 1ère ne stockait plus la laine. à la 2ème, je me confie. Tricot
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/04/2011 03:09:07    Sujet du message: Le GAAA de Cyn Répondre en citant

Oui , elisabeth ! Tu vois , ça arrive ! Tant de tricoteuses n' ont pu finir tel ou tel pull par manque de laine ! C'est bien dommage !
Moi , au contraire , j' ai acheté trop de laine pour le GAAA , mais ce n' est pas perdu , c' est de la sport écru dont on peut faire beaucoup de choses .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:03    Sujet du message: Le GAAA de Cyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation