Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour commencer mon tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaziopee
Invité

MessagePosté le: 20/04/2011 11:40:44    Sujet du message: Question pour commencer mon tricot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai emprunté le livre Tricot avec Marie de Marie-Noelle Bayard à la bibliothèque. Il y a un patron de Legwarmers à l'intérieur qui m'intéressait, mais j'ai une question dès le commencement du tricot.

Ça dit pour la réalisation de "Montez 40 mailles auxquelles vous ajouterez 1 maille lisière en début et fin de rang. Vous obtenez 42 mailles."

Je me demandais qu'est-ce que ça voulais dire.

Est-ce que je dois monter 42 mailles sur mon aiguille. Et il m'indique que la première et la dernière maille je ne la tricote pas ?

Merci de bien vouloir m'aider Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/04/2011 11:52:21    Sujet du message: Question pour commencer mon tricot Répondre en citant

Bienvenue sur le forum :-)

Tu as bien compris, il faut monter 42 mailles (les explications sont drôlement rédigées - à moins qu'on explique ailleurs dans le livre comment faire pour les mailles lisières), la première et la dernière étant les mailles lisières (c'est-à-dire qu'elles ne font pas partie du motif, s'il y a en un). Quand tu tricotes, tu glisses la première maille du rang seulement; la dernière doit être tricotée. La dernière maille devient la première maille du rang suivant, qu'on ne tricote alors pas :-)

Les mailles lisières facilitent la couture.

Bon tricot!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 12:16:35    Sujet du message: Question pour commencer mon tricot Répondre en citant

Bonjour Kaziopee, il serait bien que tu te présente aux tricopines d'abord, merci!!!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 20/04/2011 16:51:29    Sujet du message: Question pour commencer mon tricot Répondre en citant

tu verras que la maille lisière te fera un belle finition au bout de chaque rang et effectivement, ce sera plus facile pour faire une belle couture; la finition d'un tricot est très importante
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 20/04/2011 17:23:40    Sujet du message: Question pour commencer mon tricot Répondre en citant

Ça serait encore plus beau en rond ... pas de couture Very Happy
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 20/04/2011 22:56:27    Sujet du message: Question pour commencer mon tricot Répondre en citant

Kaziopee!

Kajin pour le tujau, je vais essayer les mailles lisières pour mon prochain carrée du GAAA.

Bonne journée à vous toutes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:17:39    Sujet du message: Question pour commencer mon tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation