Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aiguilletpinceau
Invité

MessagePosté le: 20/04/2011 13:51:27    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si j'emploie un plus gros format de lettre c'est pour vous mesdames.

Pour le moment j'écris avec devant moi un écran de 23 pouces mais je possède aussi un portable dont l'écran est pas mal plus petit alors j'aime bien quand les gens écrivent plus gros c'est moins forçant pour les yeux .

Si la fondatrice de ce forum a choisi d'appliquer la fonction des plus grosses lettres c'est qu'elle donne la permission de les utilisées non ? Je croyais qu'un texte se lisait mieux en grosses lettres .

Je n'écrit pas mes messages en majuscules , ce qui est interpréter comme crier dans le language internet .

Cela fait 15 ans que j'écris sur internet .
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 20/04/2011 17:41:59    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Bonjour,

Normalement nous utilisons les grosses lettres, pour mettre un texte en évidence ...

Comme en général les gens utilisent la police par défaut, je trouve qu'il est plus facile de zoomer par explorer (en bas à droite), que d'avoir un seul texte plus gros ... La lecture est plus fluide de cette façon Very Happy

Au plaisir
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/04/2011 23:55:02    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Bien sûr , aiguilletpinceau , je comprends parfaitement qu' il te soit plus facile de lire de grosses lettres , ou alors écrire en gras , comme je le fais ici ? et je pense que tu n' es pas la seule .
Moi-même , je dis souvent que je suis bonne à rien sans " mes quatre - yeux " , c' est à dire mes petites lunettes de presbyte , j' en ai 4 ou 5 répandues un peu partout ! Mr. Green
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 21/04/2011 11:29:00    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

je fais comme CaroleQC et je grossis par zoom lorsque nécessaire; sinon j'utilise les polices par défaut et je n'ai aucun problème de lecture avec mes bonnes vieilles lunettes

les gros caractères sont bons pour mettre une partie de texte en évidence seulement, comme une date à retenir ou autre information importante

et je crois que tous les forums offrent la fonction lettres plus grosses ou caractères gras ou italiques etc...
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/04/2011 03:20:04    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Pardon , Carole et Michou , c' est quoi ce zoom en bas à droite ?
niki
Modérateur

MessagePosté le: 22/04/2011 07:34:12    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

maranta a écrit:
Pardon , Carole et Michou , c' est quoi ce zoom en bas à droite ?
Je me mêle pas de mes affaires mais...

Regarde en bas à droite tu verras un nombre avec %  , une petite loupe et un petit triangle, clique sur le petit triangle pour faire apparaître le menu de zoom
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/04/2011 08:14:15    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

moi je l'ai ps sur firefox
niki
Modérateur

MessagePosté le: 22/04/2011 08:40:52    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

c'est peut-être juste sur explorer mais il doit y avoir l'équivalent sur les autres navigateurs, dans outils ou quelque chose du genre
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/04/2011 13:41:39    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Comme even , je n' ai rien , firefox aussi . Tant pis , pas gênant plus que ça .
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/04/2011 14:16:34    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Pour grossir les caractères avez-vous essayé de tenir la clé CTRL gauche de notre clavier et rouler le bouton de la soutis en même temps? Et si on veut rappetisser on roule le piton de la souris en sens inverse...

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 23/04/2011 14:30:59    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Woooowww!!!!Mais tu es une pro de l'informatique ma Val!!!! Moi je connais pas les raccourci mais il est très le fun celui là !!!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/04/2011 04:57:06    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Val a écrit:
Pour grossir les caractères avez-vous essayé de tenir la clé CTRL gauche de notre clavier et rouler le bouton de la soutis en même temps? Et si on veut rappetisser on roule le piton de la souris en sens inverse...

AH BEN ÇA ALORS !!! Shocked Shocked C' est le scoop de l' année !!!!!!!!!!

Val !!!! On en apprend tous les jours !
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/04/2011 06:47:45    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Tant mieux si ça peut vous aider. !!!!

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:16:20    Sujet du message: Mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation