Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalinda
Invité

MessagePosté le: 04/05/2011 11:18:31    Sujet du message: je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour les filles , je vais avoir besoin de vos lumières ..

voila pour changer du lazy , j'aimerai faire celui ci ..

http://www.straw.com/cpy/patterns2/accessories/MMochi-Shawlette.html

avant de le commencer .. j'aimerai comprendre la bordure ..( Begin lace border: ) Embarassed

et je ne vois pas comment faire ... Sad soit je suis trop idiote ou trop simple .. et je cherche les complications Neutral

le voila réalisé avec la laine du lazy

http://www.ravelry.com/projects/Outi77/mini-mochi-shawlette

je trouve le rendu super joli !

en vous remerciant d'avance .. pour votre aide ...
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2011 11:43:13    Sujet du message: je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please Répondre en citant

Bon, si je comprend bien, tu te montes 4 mailles de cette façon: http://www.youtube.com/watch?v=e4p6ybqnvVc

1er rang:

1 (rs)- K2, yo, K1, K2 tog (last edging st together with 1 st from shawl edge). Turn.
donc coté endroit- tricoter 2 end, 1 jeté, 1 end, 2 end. ens.
ton dernier 2 endroit ensemble, il s'agit de la 4ième maille de la bordure, (soit la première que tu viens de monter), avec la dernière du rang du châle. Tourner

2 ième rang:

2- tu glisses 1 maille, tu en tricotes 4 end.

En fait à la fin de chaque rang impair (end. du travail) tu as 2m.end.ens, donc c'est comme au rang 1, soit la dernière maille de la bordure avec la maille du châle.

Je sais pas si je suis clair, sinon fais moi signe!!!
kalinda
Invité

MessagePosté le: 04/05/2011 12:09:06    Sujet du message: je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please Répondre en citant

Very Happy merci beaucoup pour ta réponse cyn ! tu es un amour .
je vais le commencer , je crois avoir compris .. Wink
gros bisous a toi
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2011 12:17:25    Sujet du message: je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please Répondre en citant

ça fait plaisir!!!
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 06/05/2011 23:40:00    Sujet du message: je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please Répondre en citant

merci beaucoup pour la suggéstion, Kalinda, et aussi pour l'explication, cyn!

J'aime beaucoup, mais je le tricoterai dans la couleur bleue de Ravelry!

kalinda
Invité

MessagePosté le: 07/05/2011 02:15:27    Sujet du message: je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please Répondre en citant

je suis de ton avis elisabeth , celui de revelry est absolument superbe .. lol
le modèle est a priori simple .. a part biensur cette bordure que je n'arrivais pas a cerner ... mais grace a cyn ... c'est beaucoup mieux.. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:10:04    Sujet du message: je ne comprend pas trop .. qui pourrai m'aider ? please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation