Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'info
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guylaine
Invité

MessagePosté le: 08/05/2011 09:23:42    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je fais mes débuts en tissage et dans mon livre ''Mon livre de tissage '' de Michelle Naud il y a des instructions dans un patron qui contient un ''point'' et j'aimerai savoir la signification? brique Je veux faire des linges à vaiselle et le métier est monté gaufré.

ex:

1-4
3
1-4
3
1-4
.
2-3
1
2-3 ect...

Que veut dire le point après le 1-4 Question

Merci de m'aider
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2011 11:13:24    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Désolée...je ne tisse pas mais je tricote.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2011 20:50:13    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Bonsoir Guylaine,

Je ne possède pas le livre de Michelle Naud.

Par contre est-ce que tu peux donner le passage en lame? Un gaufré...il y en a plusieurs.

Guylaine a écrit:

ex:

1-4
3
1-4
3
1-4
.
2-3
1
2-3 ect...

Que veut dire le point après le 1-4 Question

Merci de m'aider

Je ne possède pas ce livre de Michelle Naud mais vite vite de même je dirais qu'il faut répérer la même séquence en changeant de pédalage (marchure)...par exemple:

1-4
3
1-4
3
1-4
.
2-3
1
2-3
1
2-3
.
1-4
3
1-4
3
1-4
.
2-3
1
2-3
1
2-3
.
et ainsi de suite.

Espérant t'avoir aider un ti-peu!
Guylaine
Invité

MessagePosté le: 09/05/2011 07:36:44    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Bonjour Cot-Cot,
Le passage en lame est: 4-3-2-1-2-1-2-3. Je ne crois pas que le ''point'' signifie de revenir au début, parce qu'il y a des flèches qui indique de reprendre au début ou inverser.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/05/2011 08:33:08    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Allô Guylaine,

Hum...

Est-ce possible pour toi me me faire parvenir un ''scan'' en MP (message privé) de cette page(s) du livre de Michelle Naud.

Le passage en lame que tu donnes est exactement le même que j'ai fait pour mes derniers linges à vaisselle dont j'ai mis la photo sur ce forum. Voici le lien au cas où tu voudrais le voir.

http://tricotqc.xooit.com/t3734-Linges-a-vaisselle-gauffres.htm
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/05/2011 09:14:23    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Up pour Guylaine au cas où d'autres tisserandes passeraient par ici...
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/05/2011 09:17:34    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Guylaine,

Voudrais-tu nous mettre sur le forum à quelle page ce trouve ce modèle dans le livre s.v.p.
Guylaine
Invité

MessagePosté le: 15/05/2011 13:05:11    Sujet du message: no. de page Répondre en citant

C'est à la page 47.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/05/2011 15:29:23    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Merci pour le # de page.

J'ai posé ta question sur un autre forum d'artisanat et les réponses reçues sont unanimes pour dire que le fameux . doit tout simplement vouloir dire que c'est le moment de changer de marchure.

Est-ce que t'on métier est prêt pour le tissage? Si tu l'essaies tu veras bien ce que ça te donnera.

Si tu peux nous mettre des pour nous montrer...
Guylaine
Invité

MessagePosté le: 24/05/2011 19:52:04    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Bientôt j'aurai des photos de ces linges Cot-Cot.
Merci pour ton aide Smile
aarto
Invité

MessagePosté le: 25/05/2011 11:55:47    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Ça veut juste dire que la séquence de pédalage change.
Première séquence tu fait
1-4
3
1-4
3
1-4

Deuxième séquence tu pédale la suite ......
Guylaine
Invité

MessagePosté le: 25/05/2011 19:37:10    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Merci   Very Happy
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/05/2011 09:00:16    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

De rien Guylaine, ça fait plaisir!

J'ai hâte de voir les photos... Wink

Aarto,

Alors nous sommes tous d'accord sur ce fameux .
aarto
Invité

MessagePosté le: 26/05/2011 13:42:04    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Oui, tous d'accord alors Guylaine il est temps de tisser
Bye Bye
Guylaine
Invité

MessagePosté le: 26/05/2011 17:43:31    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Voici les photos du linge à vaiselle avec le patron du fameux (.) Ce sont ceux d'une dame qui l'a essayé.
Ils sont très beaux mais les petites chaînettes seront assez accrochantes.
Merci à tous pour votre aide.
http://www.sendspace.com/file/9fa5y2
http://www.sendspace.com/file/ahe6rn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:33:31    Sujet du message: Besoin d'info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation