Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chandail manches raglan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodo12
Invité

MessagePosté le: 01/06/2011 22:08:09    Sujet du message: chandail manches raglan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis à faire un chandail (14 ans) pour ma petite-fille, à 32 cm de haut. tot, on me demande de rabattre de ch. côté alternativement tous les 2 et 4 rangs: 1 fois 3 m., 33 fois 1 maille, au départ j'ai 95 mailles, il doit m'en rester 23 après ce rabattage de mailles, je ne comprend pas du tout comment faire.
Merci de m'aider, je suis dans la brume totale.

Dominique.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/06/2011 01:30:07    Sujet du message: chandail manches raglan Répondre en citant

Donc , à 32 cm , tu rabats 3 m en début de rg en 1 fois , puis 3 m au début du rg retour.
Ensuite , pour simplifier , tu diminues d' une m au début du rg endroit , puis d' une m au début du rg envers , tous les 3 rangs.
Tu fais ces 2 dim. de 3 rgs en 3 rgs . Pourquoi 3 rgs ? Ce sera plus simple que de compter une fois 2rgs et une fois 4rgs .
Ce qui te fera:
- 2 x 3 m= 6 m
- 33 x 1 m x 2 = 66
66 + 6 = 72 diminutions en tout . 95 - 72 = 23 mailles , c' est juste .
dodo12
Invité

MessagePosté le: 02/06/2011 12:22:42    Sujet du message: chandail manches raglan Répondre en citant

Merci énormément Maranta,

Je comprend vraiment mieux, c'est plus simple comme ça. Merci encore pour ta réponse et pour la rapidité avec laquelle tu m'as répondu, je retourne à mon chandail.

Bonne journée.

Dominique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 15:28:42    Sujet du message: chandail manches raglan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation