Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine a tricoter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doado
Invité

MessagePosté le: 11/06/2011 20:50:27    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello a toutes...

quelqu’un un s'y connait-il en machine a tricoter ?

je veux savoir tout ce que vous savez !!! Very Happy

merci de vos réponses a venir

doado Tricot
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/06/2011 07:21:14    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

TOUT ? C ' est beaucoup ! Que veux-tu savoir ?
doado
Invité

MessagePosté le: 14/06/2011 17:40:15    Sujet du message: Re Répondre en citant

:0 c'est que j aimerais beaucoup en trouver une d occase....déjà

ensuite que l'on me guide, a savoir quoi choisir...que peut-on faire ou pas...

quel point ?
quel grosseur de laine ?
tout quoi Very Happy
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/06/2011 00:53:13    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

On peut faire presque tout , y compris des chaussettes , avec des fils réguliers assez fins , jusqu' à 3½. ( je ne parle que pour la mienne , une Phildar un peu ancienne. Il y a aussi des machines "gros fil" )
Côtes , jersey , nombreux points fantaisies , ajourés , petites torsades etc.... jersey circulaire , jacquard .........
Tu peux faire un pull simple en une journée si tout va bien.
Mais il n' y a aucune improvisation , il faut des explications fiables et complètes , faites à partir d' un échantillon correct . Tout calculer à l' avance , les diminutions etc ....( ah la hauteur d' un raglan et ses diminutions ! quel plaisir ! )
Le plus souvent , tu dois faire ces explications toi-même , un disque calculateur est utile .
Enfin , surtout ne pas croire que c' est facile , il ne suffit pas de fournir la machine en fil et d' appuyer sur un bouton pour que l' ouvrage tombe tout fait ! C' est le contraire , je ne connais rien de plus difficile comme apprentissage , il faut énormément d' attention à tous les stades .
A la main , tu t' aperçois très vite d' une erreur , alors qu' à la machine , tu t' en aperçois quand le morceau est fini ! Et tu connais la joie de défaire de grands morceaux Mr. Green
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 15/06/2011 15:29:09    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

ah ben maranta !!! je savais pas que tu avais une machine à tricoter et qu'en plus, tu pouvais faire des chaussettes !!! vite montres-moi ça
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/06/2011 16:29:10    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

Voilà!!!

http://val1947.canalblog.com/

Dernière édition par Val le 16/06/2011 12:24:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/06/2011 01:42:23    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

Et par suite , VOILÀ !

Dernière édition par maranta le 17/06/2011 09:22:37; édité 1 fois
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/06/2011 07:46:19    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

Je m'excuse de mon message !!!

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 16/06/2011 23:28:08    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

Machine à  tricoter? Mais où est le plaisir, la satisfaction, Tricot , avec  ca??????
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/06/2011 09:19:10    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

Michou a écrit:
ah ben maranta !!! je savais pas que tu avais une machine à tricoter et qu'en plus, tu pouvais faire des chaussettes !!! vite montres-moi ça

C'est une machine à tricoter " normale " , pas une machine à bas . La machine à bas et sa technique de sabinovitch a été pour moi une découverte .
Les chaussettes tricotées sur cette machine ont une particularité :
- la partie jambe , en côtes , se tricote sur une seule fonture , donc il faut faire une couture à l' arrière . Le pied , à partir du haut du talon , est en jersey circulaire , comme une chaussette faite à la main .
Je n' ai fait sur cette machine que des chaussettes ordinaires , côtes en haut et pied jersey , elles n' ont donc rien de remarquable .

Le plaisir , Elisabeth ? On le trouve dans le fait que le pull est vite fait , dans les tailles adulte c' est appréciable ! Lorsque tu veux un pull fin , cela tourne à la corvée avec des aig n° 3 par exemple , en tout cas pour moi ! J' ai ainsi pu me tricoter un twin-set à mon goût , que jamais je n' aurais fait à la main , des pulls mi-saison et tant d' autres choses ............
Je me souviens encore de ma fierté quand un soir j' ai présenté à mon grand fils son nouveau pull , tricoté et cousu en une journée !
Tricoter à la machine n' exclut pas du tout le tricot-main et son plaisir , puisqu' elle n' accepte pas les fils au-dessus de 3½.
Et je trouve aussi du plaisir à tricoter à la machine quand tout va bien c' est agréable .
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 18/06/2011 22:39:19    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

maranta a écrit:
Michou a écrit:

Le plaisir , Elisabeth ? On le trouve dans le fait que le pull est vite fait , dans les tailles adulte c' est appréciable ! Lorsque tu veux un pull fin , cela tourne à la corvée avec des aig n° 3 par exemple , en tout cas pour moi ! J' ai ainsi pu me tricoter un twin-set à mon goût , que jamais je n' aurais fait à la main , des pulls mi-saison et tant d' autres choses ............
Je me souviens encore de ma fierté quand un soir j' ai présenté à mon grand fils son nouveau pull , tricoté et cousu en une journée !
Tricoter à la machine n' exclut pas du tout le tricot-main et son plaisir , puisqu' elle n' accepte pas les fils au-dessus de 3½.Et je trouve aussi du plaisir à tricoter à la machine quand tout va bien c' est agréable .

Maranta, voudrais-tu stp m'excuser pour mon insouciance? Je n'ai pas encore pénétré dans le monde dans lequel on tricote pour faire des articles d'habillement.
Je connais aussi ce sentiment qui m'arrive souvent de me souhaiter une machine à tricoter quand je tricote un dos interminable, p. ex.

Alors je te prie, excuse-moi!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/06/2011 03:15:52    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

T' excuser de quoi , Babette ? Il n' y a pas d' offense , enfin ! Au contraire , ta question prouve que tu t' es intéressée à ce sujet ! Et pourquoi ne pas s' y intéresser ?
J' ai depuis longtemps remarqué que les tricoteuses-main sont réticentes envers le tricot à la machine , elles semblent croire qu' il n' y a aucune peine et donc aucun mérite ! Ce qui est faux . Et on peut aussi se donner beaucoup de peine pour tricoter à la main un tricot raté , cela est arrivé à chacune d' entre nous ...........
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 22/06/2011 21:35:49    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

tricoter avec une machine à tricoter a aussi du mérite (OK, c'est plus rapide que main), mais il ne faut surtout pas oublier que toute la finition se fait main et puis, c'est pas elle qui fait les diminutions ou augmentations, si les torsades; il reste plein de manipulations qu'il faut faire.... c'est comme l'ordi, il faut encore taper le texte avec notre clavier !

aussi, ça permet de se tricoter des trucs avec équivalent d'aiguilles 2mm ou 2,5 mm qu'on n'aurait pas le courage de faire à la main et des motifs dentelles compliqués...

et puis, j'avoue honnêtement que ma pauvre machine est souvent au repos car depuis quelque temps, je tricote des chaussettes à la main et je les ai toujours fait main; la machine ne peut tricoter tous ces beaux motifs compliqués et en plus, elle ne peut pas me suivre partout dans mon petit sac à projet ! Tricot
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/06/2011 12:31:09    Sujet du message: machine a tricoter Répondre en citant

Tout à fait , Michou , il est impossible de faire à la machine les belles chaussettes à motifs que tu nous as habituées à voir .
Sauf à tricoter tout la chaussette à plat et faire une couture sous le pied ! Sad
Et je redis que l' apprentissage est très difficile , il faut tordre le cou à cette idée préconçue que le tricot-machine est facile .
Doado , veux-tu savoir autre chose ? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:34:19    Sujet du message: machine a tricoter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation