Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'un peu d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mya
Invité

MessagePosté le: 25/06/2011 06:47:26    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai trouvé un beau patron de couverture sur ravely. J'ai fais la traduction grace aux sites que vous citer dans le forum, mais j'ai un doute pour cette partie la. Je vous le cite:

Double decrease: slip 2 stitches together as if to k2tog, then knit next st, pass 2 slipped sts over last knit st.

Si je comprends bien, c'est une diminution double, mais que viennent faire des diminution pour faire des carrées pour une couverture ???

Merci de votre aide.
Mylene
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2011 07:15:30    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

c'est exactement une diminution double que tu fais ainsi:

tu glisse 2 mailles comme si tu les tricotais les 2 ensemles, tu tricotes la suivantes, puis tu passes les 2 mailles glissées par dessus celle tricoté.

Est-ce que tes carrés sont fait en rond avec des aiguilles circulaires? Si oui cela sert à former les angles, sinon sans voir le patron c'est bien difficile de trouver le pourquoi du comment

Bon tricot
mya
Invité

MessagePosté le: 25/06/2011 09:54:44    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

Merci Cyn pour tes conseils.
J'avais bien traduit, mais justement, je ne conprend pas vu le patron.
Voici le lien: http://www.ravelry.com/patterns/library/cotton-ease-baby-blanket

Apparement, la diminution sert a faire le motif sur le carré, mais en partant avec 29 mailles, si on fait une double diminution tous les 2 rangs, on se retrouve avec un triangle ??? A moins, qu'il y ait un autre point du patron que j'ai mal traduit.
Je vais faire un essi avec un restant de laine.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2011 10:11:57    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

tu commences avec plus de mailles au debut tu fais tes DD (double decrease au centre de tes mailles, un moment donné tu te ramasse avec juste 3 mailles et tu fini comme ils disent

en essayant de dire ca en mot simple c comme un grand triangle qui se refermera en carré dû à l'Angle formée au centre par le DD

J'espère que c'est comprenable ce que je dit Laughing

En fait suit les indications tel quel et tu verras que ca finira par former un carré Very Happy

n'hésite pas si tu as besoin à nouveau!!!
Tricot Tricot
mya
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 09:42:56    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

Merci Cyn pour ton aide.
Hier, j'ai fait l'essai d'un carré. L'effet ne me plait pas. Je crois, que je vais garder l'iddée de carré pour faire la couverture style patchwork, mais sans le motif. A suivre.
Merci beaucoup davoir pris le temps de d'aider.
Mylene.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/06/2011 09:59:17    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

ça fait plaisir, tu nous montreras des photos de tes projets Smile
bon Tricot
mya
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 09:33:18    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

Promis Cyn, Photos a venir.
Avant de commencer la couverture, je finis mes encours, en fait, c'est la couture de la veste a ma fille. Avec un peu de chance, c'est fini ce soir !!!! Et demain, je vais voir au magasin pour la laine a couverture.
Bonne semaine.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2011 10:01:14    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide Répondre en citant

Bon courage pour la finition de la veste!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 15:28:24    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation