Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cardeuse à laine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Filage et teinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynne
Invité

MessagePosté le: 05/07/2011 21:40:11    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je recherche une cardeuse à laine à rouleaux.
J'habite la région de Mt-Tremblant
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/07/2011 06:07:28    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Une petite présentation avec ça? ???? Il serait plus tentant pour nous de te répondre.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Lynne
Invité

MessagePosté le: 06/07/2011 16:37:48    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Pardonnez mon inexpérience dans ce genre d'échange.
Vous êtes mon premier contact.

Je m'appelle Lynne et j'ai 57 ans.
J'habite la région de Mt-Tremblant.
Retraitée. Et je consacre mes loisirs à apprivoiser l'artisanat.

Dernièrement j'ai assisté à la tonte de moutons et j'ai récupéré quelques toisons.
Je suis pas mal fière de ma première expérience de lavage.

Viens donc l'étape du cardage. J'ai des peignes à carde mais malgré ma bonne volonté
je crois que le processus sera long. J'ai déjà assisté au travail fait par une cardeuse à rouleaux.
Le nettoyage et l'étirage de la laine sont la clé du succès.

Alors je suis à la recherche d'une cardeuse à rouleaux.

Merci de me lire

Lynne
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/07/2011 21:58:12    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Lynne!

Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/07/2011 22:21:02    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Bienvenue à toi et malheureusement je n'ai pas de réponse à ta demande mais ne désespère pas peut-être un membre saura trouver une solution.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 16/07/2011 12:26:38    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

bienvenue à toi Lynne

je n'y connais absolument rien en filage mais sûrement quelqu'une te répondra

as-tu essayé de voir s'il n'y a pas une association ou une guilde ??? les fermières ??

tapes "carde à rouleaux" dans google et tu auras plusieurs liens
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/01/2013 14:13:48    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Lynne,

Est-ce que tu as trouvé ce que tu cherchais Idea
daniellr
Invité

MessagePosté le: 31/01/2013 17:26:27    Sujet du message: Cardeuse à rouleaux Répondre en citant

Bonjour Lynn,

je n'ai jamais vu de cardeuse à rouleaux au Québec. J'en ai acheté une il y a quelques années, trouvée chez un antiquaire de l'Ile du Prince-Edouard. J'étais tellement contente. Dans cette région, ça ne semblait pas si rare selon l'antiquaire. Un petit voyage à l'Ile !!! Bonne chance dans ta recherche, Danielle
Douce moisson
Invité

MessagePosté le: 01/02/2013 15:23:08    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Peut être sur E-bay... moi j'y ai trouvé des cardeuses à main, provenance Manitoba... et pour bien moins cher qu'ici. J'avais téléphoné bien des anticaires à Québec, non seulement ils n'en avaient pas à ce moment, mais je les aurait payé pas mal plus cher, en plus de devoir me déplacer... Je ne me rappelle plus exactement mais je crois que j'avais payé 22$ transport inclus... par contre j'ai dû miser sur quelques paires avant d'en remporter une.... mais quand je l'ai eu j'étais tellement contente Very Happy Donc il doit y avoir aussi des cardeuses à rouleaux...
anemone36
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 06:20:35    Sujet du message: cardage Répondre en citant

Bonjour,

Oui sur E_Bay il y a des cardeur a rouleau. et mème des électrique car moi j'ai manuelle et électrique. Si tu ne trouve pas dit moi le et je t'aiderai. J'ai mème une petite fileuse électrique et c'est génial
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/06/2013 05:30:40    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Vous êtes toutes bien gentilles de répondre ... Very Happy mais la demande de Lynne date de 2 ans et de toutes façons elle n'est jamais revenue sur le forum , c'est peine perdue ... Sad
valcaux
Invité

MessagePosté le: 05/11/2013 17:27:32    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

peut être que elle n'a pas profité de vos réponse mais moi oui
je m'appelle Valerie j'ai 38 ans je vien de la Beauce
j'ai apris a filler il y a 1 mois et je me cherche une cardeuse a rouleau
car au carde a main je trouve sa vraiment trop long
si quelqu'un en a une a vendre je serai interressé
merci
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/11/2013 10:04:13    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Valérie!

Heureuse de te croiser ici... Wink
anemone36
Invité

MessagePosté le: 07/11/2013 06:42:26    Sujet du message: cardeuse a rouleau Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur ebay et tu va en trouver emplement. Elles coutent entre 400.00 a 1000
00$ Moi j'EN ai 2 une manuelle et une électrique. Mais électrique sa va pas assez vite alors je la prends pres peu . Mais je la carde quand meme car un jour mon Amour va changer quelque chose dedans et sa va aller plus vite.

Smile
Vemag
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 26/11/2013 08:47:52    Sujet du message: cardeuse à laine Répondre en citant

Voici un endroit ou l'on trouve une cardeuse à rouleaux. Il y en a aussi une à 2 mains (beaucoup moins cher).
C'est à Waterville. Ils participe à qq foires de Noel.
Je sais que le message date mais peut-être que ça peut servir a qq d'autre.

http://www.lemandragore.com/Produits/Carded-Wool-Laine-Cardee/9296-Cardeuse…

Bonne jourrnée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:20:32    Sujet du message: cardeuse à laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Filage et teinture Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation