Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sackboy, head

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momonkey
Invité

MessagePosté le: 12/07/2011 01:46:13    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, j'ai commencer hier un Sackboy, si je le réussit, je vais pouvoir en faire un pour mon frère qui est un gamer vétéran! Héhé. Il adore l'idée d'avoir un petit Sackboy dans le salon qui veille sur ses jeux.

donc heu... pour la tête... Sur le patron il est écrit
(Inc 1, inc 1, K1) to end [20sts]

Deux augmentation sur la première mailles?? Je trouve rien pour m'aider sur internet.
Pas encore très très dégourdi pour savoir ce que je doit chercher et où le trouver.

Devrais-je ne pas tricoter la première maille et faire une double augmentation avec la seconde?
Aidez-moi? Grande déesse du tricot.XD
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2011 06:42:47    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

(1 augmentation, 1 augmentation, 1 endroit) répéter = 20 mailles total
donc 1 augmentation sur 1 maille=2, 1 augmentation sur la maille suivante=2, 1 endroit
donc 2+2+1 =5 avec 3 mailles tu en fais 5, alors tu répète 3 fois de plus en continuant sur tes mailles restante pour donner un total de 20 mailles.
Donc avant ce rang tu avait 12 mailles et là après tu en as 20.
Momonkey
Invité

MessagePosté le: 12/07/2011 13:01:30    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Mais, je peux faire une augmentation sur la première mailles du rang? Car il dise pas k1, inc bla bla... XD Donc sa veux dire directement sur la première??
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2011 14:02:17    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

oui c'est exactement ça Smile
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 13/07/2011 07:29:39    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

s'il s'agit bien de ce petit copain, Alan Dart augmente toujours dans la même maille c.a.d., tu tricote une fois dans le brin avant et une fois dans le brin arrière.... c'est bien indiqué dans ses patrons !

donc pour la tête, c'est exactement comme Cyn l'a écrit
Momonkey
Invité

MessagePosté le: 17/07/2011 20:28:29    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Oui, c'est exactement ce petit bonhomme!!
J'arrivais a la fin ce matin et hop! Mon chat m'a sauter dessus avec un jouet a la bouche, la tête est tomber... Et il m'a été impossible de la remettre sur les aiguilles et j'ai due recommencer! Rhaaaa... J'ai pas le truc pour remettre le tricot en place sur les aiguilles...

Encore besoin d'une petite aide: A la fin de la tête, il y a...
Break yarn, leaving a long end. Thread through sts on needle, draw up tightly and fasten off.

Donc... Je coupe le fil en laissant une bonne longueur, et je laisse le tricot sur mon aiguille? Car si oui, comment je fais les jambes?! XD
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2011 21:32:08    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Casser le fil en laissant un long bout. PAsser le fil à travers les mailles, tirer et laisser tous les milles sortir. tirer pour comme rammener les mailles ensembles (fermer la boule) et sécuriser (comme pr un noeud).

J'imagine que tu va monter de nouvelles mailles pour tes jambes et qu'à la fin tu assembleras par des coutures.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 18/07/2011 13:04:25    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

eh oui... , tu as les 2 bras avec doigts !!! et les 2 jambes et le corps en un seul morceau à faire... plus les vêtements !

j'avais commencé une traduction des doigts en 2009 mais faudrait que je relise de a à z car je n'y comprends rien... finalement, je ne l'ai pas tricoté !
Momonkey
Invité

MessagePosté le: 18/07/2011 21:01:47    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Merci encore!

Le plus gros projet que j'essaie jusqu'a maintenant, donc c'est très compliquer pour moi qui est encore débutante. Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 18/07/2011 21:51:34    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Ce n'est rien, tant que c'est apprécié!!! J'ai super hâte de voir les photos Very Happy!!!!
Momonkey
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 13:54:23    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Encore une question... XDXDXD

Non!! Je blague!

J'ai trouver un site ou tous le patron est traduit. Et franchement... Sa me facilite tellement la chose. Car j'ai beau être caler en anglais, je suis pas caler en tricot! Et j'ai sans cesse peur de mal traduit, de ne pas avoir pris le bon terme et que finalement, ma peluche soit un gros ramassis de maille entre-mailler.

Je devrais finir mon projet ce soir. Après, va juste me rester a le bourrer et prendre des photos! Je vous mets sa le plus vite possible.
Très très hâte d'avoir fini!!!!

P.S.: Le PDF du patron traduit... Ici
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2011 14:57:26    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Cool j'ai bien hâte de voir!!!

Ce que tu peux faire c'est le lire en anglais puis te vérifier en anglais, comme ça tu vas prendre de la force en tricot en anglais Smile
Momonkey
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 17:28:50    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Je traduit sur une feuille à part le patron et je vérifie au fur et à mesure sur internet.
Comme j'ai plus d'ordinateur, je peux pas vérifier souvent, mais si ma peluche à l'air de ce qu'elle doit, c'est que je suis pas si mal!

Je suis chez ma mère présentement et j'utilise l'ordinateur à mon frère (pour chercher des recette végétarien, shush!!), donc j'ai été corriger mes erreur avec le pdf français. Et... vu la vitesse ou j'avance, si j'aurais pas oublier mon aiguille à laine à la maison, j'aurais déjà fini les deux bras... T_T XD
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2011 17:42:41    Sujet du message: Sackboy, head Répondre en citant

Ohhh zut, ça c'est plate quand on oublie nos chose, ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps hihihi!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:16:02    Sujet du message: Sackboy, head

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation