Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

répartir augmentation et diminution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 29/07/2011 14:21:17    Sujet du message: Re: Quelques termes de traduction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
marysienka a écrit:
nenick22
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 10:54:56    Sujet du message: ??? Répondre en citant

mon problème est le suivant....
J'ai 88 mailles et je dois répartir 32 diminutions pour avoir à la fin 56 mailles.
Si je prend la logique ci jointe ça donnerait:
88- (32*2) 64 = 24
24 / 32 = 0.75
Heu... je peux quand même pas tricoter un 3/4 de maille!! Lol
Adevenant le cas que ca serait 1, je devrais tricoter une maille et faire ma diminution sur la 2 et 3 eme maille
Est ce que je comprends?
Merci beaucoup de m'éclairer Razz
Marilouise
Invité

MessagePosté le: 30/11/2011 20:30:51    Sujet du message: répartir augmentation et diminution Répondre en citant

Un gros merci pour les explications augmentations et diminutions. Je me cassais la tête à chaque fois, et à la fin je dessinais pour enfin être capable de résoudre ce problème. C'est bien plate de découvrir que maintenant, mais au moins, ça me servira pour les prochains tricots.
J'aimerais bien savoir dans quel livre de tricot se trouvent ces excellentes explications. Merci.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2011 08:53:42    Sujet du message: répartir augmentation et diminution Répondre en citant

Ohhh c'est de Marysienka, c'est elle qui pourrait le dire !!! Désolée!!!
Marilouise
Invité

MessagePosté le: 07/12/2011 12:18:40    Sujet du message: répartir augmentation et diminution Répondre en citant

Tu vois, c'est pour celui-ci que j'ai eu des problèmes. C'était tout simplement écrit de répartir des diminutions au niveau de l'emplacement sans toucher aux mailles de bordures. Je me suis quand même débrouillée pas si mal, mais ensuite je réalisais que de l'autre côté du devant, mes diminutions ne faisaient pas la même ligne verticale. Maudine, qu'il m'a fait baver ce patron. C'est bien sûr que j'ai lu les belles explications sur votre forum qu'après, bien entendu !!!

Enfin, si je le recommence, ce ne sera plus un problème. Wink Pour cacher le défaut, je peux toujours lui coudre une petite fleur crochetée.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2011 12:27:52    Sujet du message: répartir augmentation et diminution Répondre en citant

Il est très joli, effectivement une petite fleur ferais très bien l'Affaire Wink
jmtricot
Invité

MessagePosté le: 02/01/2012 09:13:48    Sujet du message: répartir augmentation et diminution Répondre en citant

Merci pour ce truc, c'est mon mari qui va être content, comme il est beaucoup plus fort en maths que moi je le dérangeais toujours.
Je savais que j'apprendrais encore en m'inscrivant sur ce site. Encore merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:46:40    Sujet du message: répartir augmentation et diminution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation