Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de laine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/08/2011 09:09:34    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je veux faire un gilet, modèle de Phildar de 2003.
Mon problème est que la laine demandé est la Fantasia qui se tricote avec des broches no 11. Bien entendu, cette laine n'existe plus.

J'essaie de trouver un équivalent, mais ce n'est pas évident.

En plus, l'échantillon est donné à 20 cm au lieu de 10. Ils donnent 17 m x 30 rg pour 20 cm.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup

Marthe aka hasgards Tricot
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2011 09:31:27    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

bonjour

J'ai divisé 17 mailles par 2 pour donner pour 10 cm ou 4 po et ca donne 8,5 mailles
J'ai fait 1 recherche de fil de 8 à 9 mailles par 10 cm ou 4 po sur ravelry et voici les choix:

http://www.ravelry.com/yarns/search#view=thumblist&sort=best&gauge-…
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2011 09:39:00    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

J'ai aussi fait la recherche par le no aiguille: no. 11 et voici:

http://www.ravelry.com/yarns/search#view=thumblist&sort=best&needle…
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/08/2011 10:23:12    Sujet du message: Merci beaucoup Répondre en citant

Salut,

Merci infiniment. Je crois qu'il serait bon que je m'inscrive aussi sur ce site...lol

Bonne journée

Marthe aka hasgards Tricot
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2011 11:16:35    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

effectivement ce serait bien, il est une mine d'or et surtout pour les patrons Smile
moi c'est cynt sur ravelry si tu veux m'y ajouter!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/08/2011 12:08:50    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

Tu peux aussi tricoter ensemble 2 laines de moyenne grosseur .
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/08/2011 12:51:04    Sujet du message: merci cyn Répondre en citant

Merci, je t'ai ajouté comme amie là bas...lol
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/08/2011 12:51:46    Sujet du message: Merci pour le conseil Répondre en citant

Merci pour le conseil maranta Very Happy
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/08/2011 12:54:57    Sujet du message: cyn, j'aurais une autre question Répondre en citant

salut,

Merci pour les liens, mais je me demandais. Ils donnent le nombre de mailles au 10cm, mais pour le nombre de range, j'ajuste à mesure?

Je n'ai pas les moyens d'acheter un lot de laine pour après m'apercevoir que cela ne marche pas Sad

Merci de me conseiller. Habituellement, je n'ai pas de problème, mais là, je suis un peu perdu...lol

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2011 12:59:50    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

habituellement les patrons disent à tant de cm faire tel chose, donc tu t'ajuste en mesurant. C'est mon avis, mais tu serais peut-être mieux d'Attendre d'autres avis pour être bien certaine de ne pas gaffer.
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/08/2011 13:06:29    Sujet du message: ok Répondre en citant

ok
Je vais attendre.

J'avais pensé doublé ma laine comme maranta disais, mais j'ai des torsades à faire et j'ai peur que cela ne soit pas évident à co moment là Rolling Eyes
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/08/2011 09:15:57    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

Je pense comme Cyn - en règle générale, on tricote une longueur plutôt qu'un nombre de rangs, c'est donc relativement facile d'adapter en tricotant (d'ailleurs, à moins que la construction de l'ouvrage soit vraiment particulière, je ne tiens jamais compte du nombre de rangs de l'échantillon, seulement du nombre de mailles).

Donc, si le modèle que tu veux tricoter n'a pas une construction particulière, ça ne devrait pas poser problème! :-)
hasgards
Invité

MessagePosté le: 11/08/2011 09:33:06    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour le conseil et l'information. J'apprécie beaucoup.

J'ai même trouvé ma laine au Québec directement du producteur...lol

Des heures de plaisir à venir Very Happy
Tricot
hasgards
Invité

MessagePosté le: 11/08/2011 09:45:32    Sujet du message: yess, J'ai trouvé Répondre en citant

Merci tout le monde de votre aide.

J'ai trouvé un endroit au Québec pour la laine dont j'ai besoin. J'ai mis le lien dans les adresses.

Merci encore Tricot
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2011 10:59:28    Sujet du message: problème de laine Répondre en citant

Ça fait plaisir, on a bien hâte de voir ton projet!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:21:35    Sujet du message: problème de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation