Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feutrage de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mya
Invité

MessagePosté le: 15/08/2011 19:34:15    Sujet du message: feutrage de laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours a toutes,

Je viens de trouver un patron pour me faire un sac a tricot.
Mais, il est dit de laver a l'eau chaude apres avoir tricoter.
Es-ce que toute les laines peuvent etre feutrées? je suppose que ca doit retrécir, il faut en tenir compte lors de la réalisation?

merci de votre aide.

Des que j'ai 2 min, je vous mets une photos de la couverture que je suis en train de faire pour bon petit garcon a naitre.

Bonne soirée

Mylene
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/08/2011 20:05:42    Sujet du message: feutrage de laine Répondre en citant

La laine à feutrer est mentionné sur l'étiquette et dans les patrons prévus pour le feutrage tout a été calculé pour les dimensions .

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/08/2011 08:25:14    Sujet du message: feutrage de laine Répondre en citant

Les laines à feutrer ne rétrécissent pas toutes de la même manière, il faut parfois en tenir compte. On peut contrôler en vérifiant de temps en temps pendant le feutrage, pour voir de quoi ça a l'air :-)

Seules les fils 100 % laine (et quelques autres fibres naturelles) non traitée pour être lavable feutrent bien; la "superwash" et l'acrylique ne feutrent pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 03:43:59    Sujet du message: feutrage de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation