Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche explication et patron mitaine homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne-Marie
Invité

MessagePosté le: 18/08/2011 09:25:33    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes les tricoteuses,
Je souhaiterai tricoter une paire de mitaines homme et je n'ai aucun modèle. Où puis-je en trouver un, sinon une gentille tricoteuse québécoise pourrait-elle me fournir les explications. En France je ne trouve rien.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
Anne-marie
mya
Invité

MessagePosté le: 18/08/2011 09:37:42    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie,

Tu as le site internet de Drops qui fournie beaucoup de beau modèle. Voici le lien: http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

Sinon, tu as aussi le site de Ravelry. C'est en anglais, mais c'est une véritable mine d'or. https://www.ravelry.com/account/login

Bon tricot

Mylène
Anne-Marie
Invité

MessagePosté le: 18/08/2011 16:41:11    Sujet du message: Merci Mylène Répondre en citant

Bonsoir Mylène
Je te remercie. j'ai visité le site Drops et j'ai trouvé mon bonheur. Je ne le connaissais pas et il est vraiment bien fait. Merci encore.
Anne-Marie
mya
Invité

MessagePosté le: 19/08/2011 08:16:34    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie
Contente d'avoir put t'aider. Tu es ou en France? Moi, je suis narbonnaise, mais ca fait 5 ans que je vie au québec, alors, oui, on aime les grosses mitaines et les bas bien chauds.
J'ai bien hate de voir tes projets.
Bon tricot.

Mylène
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2011 07:50:45    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

tu as due être surprise par le changement de climat à ton arrrivée ! vivre au sud du Québec n'est pas le sud de la France !
mya
Invité

MessagePosté le: 20/08/2011 17:32:17    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

Non, michou, ca ete relativement facil.
La j'ai tres hate a cet hiver, je suis enceinte de 21 semaine, et je souffre terriblement de la chaleur. En plus, j,adore ca, me mettre devant la cheminée avec un bon chocolat chaud apres une grande marche dehors par -20.
On est si bien au Quebec. . .
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/08/2011 18:58:34    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

mya c'est un beau compliment que tu nous fais là que d'apprécier notre si belle province avec ses sautes d'humeur en température. C'est vrai que chaque saison nous apporte du réconfort.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 23/08/2011 07:46:15    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

oui c'est bien vrai, surtout quand il tombe une petite neige fine et que tout est brillant et cristallin...

dans quel coin du Québec t'es-tu installée ?
mya
Invité

MessagePosté le: 23/08/2011 07:48:56    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

Oui, Michou c'est bien vrai
Je suis suis installé dans un village au environ de Sorel-Tracy. Donc a la campagne, parfait pour les grandes balades avec mon labrador et la pousette pour des p'tits mousses.

Et Toi?

Bonne journée
Anne-Marie
Invité

MessagePosté le: 23/08/2011 14:52:00    Sujet du message: Pour Mylène Répondre en citant

Mylène,
J'habite près du Mans à mi-chemin entre Paris et La Bretagne. J'ai un grand fils qui vit au Québec depuis 9 ans près de Rimousky et c'est pour lui que je désire tricoter des mitaines. Je vais acheter la laine à Bordeaux dans la petite boutique car j'aime bien voir et toucher les fils. J'irai en allant faire les vendanges en septembre.
J'aime beaucoup aller au Québec et toutes saisons.
Cordialement.
Anne-Marie
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 23/08/2011 16:30:34    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

je te vois très bien faire de belles balades avec bébé et ton labrador !

je demeure sur la rive-sud de Montréal pas très loin de l'hôpital Charles-Lemoyne...

on aura donc 2 petits trésors pratiquement à la même date !!! j'ai bien hâte de voir ça ...
mya
Invité

MessagePosté le: 23/08/2011 19:08:52    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

anne-marie, ton fils est bioen chanceux d'etre a Rimouski. On passe souvent par la, car mon conjoin est gaspésien.
Félicitation michou, je ne savais pas que toi aussi tu aller avoir un p'tit amour. Fille ou garcon? le sais-tu?
Nous, cette fois ci, se sera un petit garcon, nous avons deja une grande fille de 3 ans et demi.
Qui sais, si je passe dans le coin, je te fait signe.
Bonne soirée a toute.
Mylene
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/2011 10:45:25    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme Répondre en citant

pas moi mya.... désolée, mais ça fait bien longtemps que la fabrique est fermée

non c'est even, je pensais que tu avais remarqué sa signature, elle est rendue elle aussi à 21 semaines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 08:15:49    Sujet du message: recherche explication et patron mitaine homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation