Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fermeture éclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Invité

MessagePosté le: 24/08/2011 16:50:23    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un beau gros chandail que mon homme ne porte jamais. Le chandail est fini avec une encolure. ll dit qu'il le porterais plus souvent en veste de laine genre avec une fermeture éclair (zipper).

De quelle facon je dois m'y prendre pour couper et placer une fermeture éclair sans avoir a détricoter le devant au complet. Est-ce que c'est faisable........Son nom est sur ma liste noire parce qu'il ne porte pas son chandail. Pauvre ti-pit il aimerait bien ne plus y être. Est-ce que quelqu'un a une solution
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 25/08/2011 01:16:00    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu n'as pas de jeu pour faire le replis du zipper ! je relèverait des mailles de chaques cotés (6 m d'espace pour le rabattage et la coupe ! ) pour faire une petite bordure pour poser ton zip !

Après tu pourrais passer un fil dans les mailles suivantes pour pouvoir les rabattres à la main après avoir coupé ton tricot ....

Oui c'est du travail, mais c'est quand même moins long, que refaire le pull Wink

Bonne Chance Very Happy
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/2011 10:35:11    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

c'est faisable, bien sûr

il s'agit du "cut and sew" - en premier lieu, tu dois marquer ton centre et ensuite faire une couture zigzag de chaque côté avant de couper

voici quelques liens qui pourront t'aider mais il y a encore plus de possibilités, faut chercher, je ne connais pas assez bien tous les termes en anglais

http://pickinandthrowin.blogspot.com/2007/02/sewing-zipper-into-cardigan.ht…

http://www.beatknitting.com/2008/03/sewing-zipper-into-sweater.html

http://knitknitfrog.blogspot.com/2007/07/take-sharp-scissors-and-cut-carefu…

Mais je suis du même avis que Caroleqc, il vaudrait mieux relever une bande de chaque côté de ta couture avant de coudre la fermeture éclair...

tu trouveras sûrement toutes les informations dans les techniques du fairisle... les tricots ont un "steek" (mailles ajoutées) là où se fera la coupe, devant ou emmanchures

bonne chance !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2011 14:46:58    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

Vos réponses sont superbes les filles, là j'aurais butée sur cette question. Preuve que je ne sais pas tout encore!!!
Michou je vais aller mettre tes liens dans le post-it de liens utiles, ça pourrait en dépanner plus d'une un jour, dont peut-être moi lolll!!!!
Anne
Invité

MessagePosté le: 25/08/2011 17:29:14    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

merci beaucoup. Je fini ma liseuse pour une amie et ensuite je m'attaque à ce problème. Avec ces liens et explications je vais m'en sortir. Je vais prendre une photo de l'avant et l'après pour vous montrer.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/2011 21:48:55    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

anne, j'ai le livre de Alice Starmore sur le fairisle... je pourrais regarder et te scanner si nécessaire
Anne
Invité

MessagePosté le: 26/10/2011 12:05:35    Sujet du message: c'est faisable Répondre en citant

Bon j'ai couper mon chandail et ajouter un zipper. Pour un chandail qui trainait dans la garde-robe depuis quelques années.. Je suis assez satisfaite du résultat. Maintenant il le porte et je suis contente.

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2011 13:22:57    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

:clap: :clap: Tu es vraiment bonne, j'aurais pas eu le courage!!!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 26/10/2011 17:52:34    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

Le beau résultat !

Quelle technique as-tu utilisée ?
Modérateur

MessagePosté le: 26/10/2011 21:57:10    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

tu as fait une merveille avec; très belle réussite avec ton col
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/10/2011 00:23:11    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

Moi aussi , je voudrais bien savoir ce que tu as fait finalement .
Tu as coupé , surfilé et retourné ? Avec l' épaisseur , ça a dû être difficile de coudre la fermeture .
En tout cas , le résultat est très réussi , vraiment .
Et le pull est bien beau avec ces torsades , il était dommage de ne pas le mettre .
Anne
Invité

MessagePosté le: 27/10/2011 11:39:28    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

J'ai trouvé le milieu. Pris deux coutures de chaque côté au moulin avant de couper. Ensuite ma mère (parce que je suis un gros zero en couture) a installer un biais a l'intérieur et coussu le zipper. Ensuite j'ai simplement enlever la laine qui retenait le col a l'intérieur pour avoir un col qui plie. J'aurais aimer le col plus long mais je n'ai plus de laine.
Gezac
Invité

MessagePosté le: 27/10/2011 14:47:28    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

pour ta détermination, ta veste est très réussi et ton conjoint sera sûrement ravi de ne plus être sur ta liste noire
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/10/2011 00:04:44    Sujet du message: fermeture éclair Répondre en citant

Ah ! Ta maman a posé un biais ! Bonne idée , ainsi l' envers est bien net félicitations .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:51:31    Sujet du message: fermeture éclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation