Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle taille choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/09/2011 13:13:30    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À chaque fois que je dois commencer un pull ou gilet pour adulte , je me pose la question :
- Quelle taille choisir ? Les mesures indiquées sur le patron seront-elles suffisantes pour l' aisance necessaire au vêtement ?

Un exemple :

Pour un tour de poitrine de 102 cm , choisiriez-vous la taille S (=104cm) ou la taille M -=110cms) ?
Je comprends qu' un pull fin porté à même la peau peut être plus ajusté qu' un pull chaud qui sera porté sur un autre ...........
Que faites-vous , vous ?
Merci pour vos avis Very Happy
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2011 13:31:45    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

Moi je te réponderai pas, puisque je suis pas si douée en la matière, si tu te rappels bien mon pull norvégien trop serré aux seins donc qui remonte tout le temps Sad Laughing
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 07/09/2011 17:08:06    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

je réfléchirais comme il faut

bien sûr, tout dépend du modèle... mais si le tricot est trop ajusté, on peut le regretter... tant d'heures de travail et pourquoi ? pour l'offrir à quelqu'un d'autre ?

j'ai connu une dame au café-tricot qui a tricoté un joli modèle de Drops et finalement, il était trop serré pour elle, malgré l'échantillon qui semblait conforme, il ne lui faisait pas si bien que ça et elle l'a offert à une autre tricoteuse qui lui a donné sa laine en échange car elle voulait faire le même modèle... mais c'était pas quand même les couleurs choisies initialement par chacune d'elles !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2011 17:49:32    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

Je trouve que c'est vraiment une très bonne question, parce que ce n'est vraiment pas évident, moi maintenant je crois qu'il faut vraiment mesurer de tout bord tout côté et regarder intensément l'image.

Sur tout les pulls que j'ai fait je m'étais fait avoir, mon bleu trop grand que ma mère à hérité, le bleu foncé à mon chum trop petit, que c'est mon père qui à hérité et puis mon norvégien de drops que je ne porte malheureusement pas!!!

Le seul qui me fait à merveille c'est mon lilas D'été, mais j'avais tout modifié selon mes proportions.

Tout ce que j'espère c'est que la veste de drops que je suis en train de faire soit Ok !!! Mais si je me fie que j'ai l'air pas mal semblable à Kalinda et qu'Elle a fait le médium je devrais être plus correct!!!

Je me suis achetée un livre en anglais qui semble très intéressant, faudrait que je me mettre à l'étudier et je suis certaine que je ne me tromperai plus.

Si cela peut en intéresser quelques unes, voici le lien: http://www.knitpicks.com/books/Knitwear_Design_Workshop__D31239.html
De cette facon je pourrai tout modifier à la perfection!!!
doucha
Accroc

MessagePosté le: 08/09/2011 11:22:37    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

J'avais bien envie d'acheter ce livre et je me demandais si ça valait la peine j'ai déjà tellement acheté de livres qui ne me servent pas, j'ai hâte de voir ce que tu en penses Cyn. Avant de commencer un tricot je prends les mesures d'un vêtement qui me va bien, je fais mon échantillon et ensuite je fais les modifications au patron, pas toujours facile avec certains points mais il faut faire des calculs , il m'arrive assez souvent de tricoter entre le small et le médium et parfois entre le médium et le large, il faut essayer souvent , enlever l'ouvrage des aiguilles et vérifier si tout va bien, tellement plate de se retrouver avec un vêtement trop petit ou trop grand ! J'ai donné déjà un chandail trop petit à une amie et maintenant elle me dit à la blague de ne pas me gêner pour faire mes tricots trop petits! Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/09/2011 01:54:14    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

Merci pour vos avis .
Les mésaventures de Cyn m' ont fait réaliser que le point de tricot compte aussi :
Dans le cas des modèles DROPS , la partie jacquard "resserre" plus que la partie jersey . Il serait bien , je pense , de tricoter cette partie avec des aiguilles plus grosses que pour le jersey .
Je crois que j' essaierais une autre fois .
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 11/09/2011 15:29:23    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

effectivement, il est suggéré de tricoter le jaquard avec des aiguilles un point plus gros, j'ai lu cette information dans le modèle de quelques paires de chaussettes et je l'ai appliquée, ça fait un tricot plus souple, faut juste se rappeler que les rangs où il n'y a pas de jacquard, faut reprendre les aiguilles plus fines
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2011 09:08:06    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

Je garde l'info bien en note pour ma prochaine fois!!!! Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/09/2011 23:53:03    Sujet du message: Quelle taille choisir ? Répondre en citant

Mr. Green...moi aussi ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:46:43    Sujet du message: Quelle taille choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation