Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déchiffrer un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louppy
Invité

MessagePosté le: 22/09/2011 17:54:07    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes

J'ai presque terminé un patron de veste pour enfant, il ne me reste que la dernière étape des manches avant de tout assembler. C'est seulement mon 2e tricot et j'en suis plutôt fière. Malheureusement, je n'arrive pas à déchiffrer la dernière instruction. Je dois : " Rabattre de chaque côté tous les 2 rangs 1x3 mailles, 2x2 mailles et 5 fois 1maille et 2 mailles jusqu'à ce que la manche mesure 32 cm de hauteur." Je n'ai pas le nombre de maille final. En fait, la seule chose que je ne comprends pas c'est le 5 fois 1 maille ET 2 mailles. Est-ce que ça veut dire 5x1 et 5x2 ??

Merci de m'aider !

Louppy
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/09/2011 23:42:31    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

Est-ce que ça veut dire 5x1 et 5x2 ??

- Je ne pense pas . Quel est le nombre de mailles avant les diminutions ? Est-ce du raglan ?
Louppy
Invité

MessagePosté le: 23/09/2011 12:35:28    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

Ce n'est pas du raglan.
J'avais 50 mailles avant le début des diminutions.
J'ai écrit directement à la compagnie qui a fourni le patron (DROPS Design). Voici ce que la dame m'a répondu :

"C'est-à-dire que vous allez rabattre de chaque côté tous les 2 rangs : 1 fois 3 m, 2 fois 2 m, 5 fois 1 m puis rabattre de chaque côté tous les 2 rangs 2 m de chaque côté jusqu'à ce que la manche mesure 32 cm de hauteur totale. Le nombre de mailles restantes dépendra de votre tension en hauteur, raison pour laquelle aucun nombre de mailles restantes n'est indiqué pour ce modèle, car ce qui compte avant tout, c'est la hauteur définitive (les 32 cm) et non le nombre de mailles restantes à la fin de l'arrondi."

Je vais essayé ça et voir ce que ça donne !
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/09/2011 01:57:28    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

OK ! En général les patrons DROPS sont fiables .
Louppy
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 07:14:59    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

Finalement ça fonctionne à merveille !

J'ai presque terminé le tout, je mettrai des photos dès que terminé.

Merci à vous toutes...
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2011 07:46:17    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/10/2011 08:30:50    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

On n' a pas fait grand-chose , Louppy Very Happy Mais nous espèrons bien voir ce DROPS ! Very Happy
Louppy
Invité

MessagePosté le: 17/10/2011 16:29:08    Sujet du message: Déchiffrer un patron Répondre en citant

j'ai mis la photo dans le forum de projets réalisés. J'en suis bien fière pour un deuxième projet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:34:28    Sujet du message: Déchiffrer un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation