Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour un patron de Bernat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shantall
Invité

MessagePosté le: 27/09/2011 21:33:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles et les gars,
Je vais encore une fois soliciter votre aide SVP car j'ai commencer une belle p'tite robe pour enfants et la je suis bloqué un peu dans le patron....Le patron est en anglais ...et je suis bilingue (j'ai été a l'école anglaise toute ma vie) mais je ne sais pas comment lire des patrons. Ya t'il qq1 qui pourrais m'aider. C'est un patron que j'ai pris dans Bernat - dans Free Pattern details - le nom du patron est KW - First Step Dress. Bon ca va comme suit:

next Row (rangée suivante)
K1, k2tog (29 times). Ça ca va. K1, 59 sts. Place marker at end of row. Continue even until work from marker measures 2 1/2 inches (6cm) ending with a purl row.

tricote 1, tricote 2 ens (29 fois). K1, 59 mailles. Placer un marqueur a la fin de la rangée. Continuer jusqu'a le travail atteint 2 po 1/2 du marqueur et finir avec une rangée a l'envers. Mais c'est ca que je comprend pas comment le faire. Car il va rester des mailles car ont commence avec 86 mailles et on ajoute 2 mailles = 88 mailles. Ya tu qq1 qui peut essayer de m'expliquer ca mieux que ça. Merci les tricopines et les tricopin.

Shantall
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2011 07:14:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

Tout est correct, (K1, K2tog) 29 fois = ( 29, 58 ) mailles que tu avais avant = donc 87 mailles que tu avais avant de faire ce rang, + 1 mailles ( le k1 de la fin) = 88 mailles, donc il n'est pas supposé te rester de mailles
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2011 07:17:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

J'espère que c'est clair, parce que moi pour comprendre ca va A1, mais pour expliquer, je suis pas très douée lolll
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/09/2011 12:17:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

j'aimerais mieux comprendre ton patron ou tes explications... et je n'ai pas le goût de m'enregistrer sur Bernat, j'ai assez de liens comme ça, mais j'ai vu le modèle de robe de bébé

combien exactement, as-tu de mailles avant de faire ton rang de diminution ?

je me pose la question à savoir, si tu dois tricoter *1maille, 2 m ens* (29 fois) = 58 mailles, plus 1 maille encore, soit 59 mailles, ce qui veut dire que tu aurais eu 88 mailles au départ

next Row (rangée suivante)
K1, k2tog (29 times). Ça ca va. K1, 59 sts. Place marker at end of row. Continue even until work from marker measures 2 1/2 inches (6cm) ending with a purl row.
Shantall
Invité

MessagePosté le: 28/09/2011 13:34:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

ok...je comprend un peu, mais quand ils disent :
Du marqueur jusqu'a temps que le travail mesure 2 po 1/2 (6 cm) et finir avec un rang a l'envers...mais est ce que je retourne mon travail de bord et laisser les autres mailles en suspend sur une autre aiguille.???
Shantall
Invité

MessagePosté le: 29/09/2011 23:28:42    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

Plz les tricopines et les tricopin, j'ai besoin d'aide pour continuer. Lisez mon dernier paragraphe. Merci.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2011 07:51:20    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

Eh bien, je crois que c'est parce que tu travailles avec des aiguilles circulaires, donc tu marque la fin de ton rang pour bien être certaine de pas passer droite et faire les rangs nécessaires de la bonne manière. Tu n'as aucune mailles en suspend. Tu tricotes et suit le patrons jusqu'à ce que ton 2 pouce et demi soit atteint.
Shantall
Invité

MessagePosté le: 30/09/2011 10:55:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

ah, Merci Cyn....mais qu'est ce que je fait si je ne travaille pas avec des aiguilles circulaire.? Je travaille presque tjrs avec des aiguilles ordinaires. Mais merci bcp de m'aider.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2011 11:10:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

Ouin désolée, ce n'est pas en rond, mais il y a un endroit où tu devras surement tricoter en rond puisqu'il est recommandé d'avoir des aiguilles circulaire.

Moi je comprend pas la nécessité d'un marqueur à la fin du rang puisque tu tricotes toutes tes mailles en aller retour,
niki
Modérateur

MessagePosté le: 30/09/2011 12:30:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

d'après ce que je comprend tu devrais n'avoir que 59 mailles sur ton aiguille.

placer un marqueur va te servir à t'assurer que la section suivante mesure exactement la hauteur voulue (6 cm ).

ton dernier rang de cette section sera un rang envers ( tu dois être en jersey donc le dernier rang que tu tricote est le envers)
Invité

MessagePosté le: 30/09/2011 14:48:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

merci les filles pour votre précieuse aide.
Shantall
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 22:49:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

Re Salut les tricopines/tricopin.
Je suis rendu un peu plus loin dans ma p'tite robe et je soliciterais encore votre aide SVP:
Voici l'explication en anglais:
SHAPE ARMHOLES; Continue cast off 4 stitches beginning next 2 rows. Decrease 1 stitch each end of needles on next 3 rows. Then on following alternate row, once 43 stitches continue until armhole measures 2 1/2 inches (6 cm) ending with a purl row.

FORMER LES EMMANCHURES
Continuer rabattre 4 mailles début 2 rgs suivants. Diminuer 1 maille à chaque extrémité des aiguilles sur les 3 prochain rangs, puis sur rang suivant sur deux fois 43 points. Continuer jusqu'à l'emmanchure mesure 2 1 / 2 pouces (6 cm) se terminant avec une rangée à l'envers.

je suis rendue ou j'ai souligner, italique et gras...mais la je suis un peu mêler...qu,est ce que ca veut dire en tricot "alternate" row once 43 stitches.

est ce que qq1 peut m'expliquer, merci.!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2011 03:06:17    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

Rabattre les 4 premières mailles des 2 prochains rangs. Diminuer 1 maille à la fin des 3 prochains rangs ainsi qu'au rang suivant, Il reste 43 mailles, Continuer jusqu'à ce que l'emmanchure mesure 2 pouces et demi ( 6 cm). Terminer avec un rang envers.
niki
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2011 10:47:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

je présume qu.il s'agit d'un petit devant ou d'un petit dos

Decrease 1 stitch each end of needles on next 3 rows. Then on following alternate row, once 43 stitches

Diminuer 1 m chaque extrémité des aiguilles sur 3 rangs puis sur un rang sur 2, une fois rendu a 43 mailles continuer droit jusqu'à ce que l'ouverture mesure 2 1/2 po
Invité

MessagePosté le: 11/10/2011 11:24:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat Répondre en citant

Merci bcp Cyn et niki...je vous remercie bcp pour vos astuces. Je vais pouvoir continuer ma p'tite robe et je vais aller la poster dans "évolution de vos projets".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:25:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron de Bernat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation