Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je cherche un truc pour faciliter la fabrication de torsade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 14:03:28    Sujet du message: Je cherche un truc pour faciliter la fabrication de torsade Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je fais présentement un tricot avec des torsades. L'une d'entre entre elle demande de mettre 2 mailles envers en attente et lorsque je les reprend après 6 mailles endroit, je dois les tricoter à l'envers.

Je vous avoue, c'est pas évident.

Je me demandais donc s'il y a un truc pour faciliter la fabrication des torsades, particulièrement lorsqu'on reprend les mailles en attentes pour que cela soit moins serré ou moins pénible

Toutes les suggestions sont bienvenue

Smile
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 10/10/2011 16:28:24    Sujet du message: Je cherche un truc pour faciliter la fabrication de torsade Répondre en citant

je comprends qu'après 6 mailles endroit, ça doit être assez serré...

je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais je ferais des tests pour voir ce que ça donne, voici les idées qui me viennent :

au rang précédent, si tu faisais un jeté (que tu ne tricoteras pas) entre tes 2 mailles envers et les 6 mailles endroits; ça devrait te donner un peu de lousse l

OU

[i ]au rang précédant le croisement, tricoter les 8 mailles de la torsade seulement avec une aiguille un point plus gros [/i]

ça vaut la peine d'essayer sur un échantillon pour voir le résultat, surtout si tu as plusieurs torsades de ce genre, tu gagnerais beaucoup de temps
hasgards
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 21:25:07    Sujet du message: bonne idée Répondre en citant

merci pour les suggestions, je vais voir si cela peut aider.

Smile
chabella
Invité

MessagePosté le: 17/02/2012 07:32:08    Sujet du message: Je cherche un truc pour faciliter la fabrication de torsade Répondre en citant

Je suis curieuse de savoir comment s'est terminé ton projet finalement?
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2012 03:15:10    Sujet du message: Je cherche un truc pour faciliter la fabrication de torsade Répondre en citant

Je pense que Michou a donné de bonnes idées .
minifee
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 11:27:34    Sujet du message: PAS TROP SERRÉ Répondre en citant

À mon avis, il faut juste que tu tricotes un peu moins serré.... par expérience, moi qui ai fait beaucoup de torsades, j'essaie de tricoter un peu plus lâchement à cet endroit, pour éviter justement que ça tire trop et que la torsade soit plus jolie à l'oeil... mais c'est certain que c'est pas évident après 6 mailles avant la torsade... donc essaie de relâcher un peu les mailles, sans tirer, et je suis certaine que cela fera moins grincer des dents... lololol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 07:57:31    Sujet du message: Je cherche un truc pour faciliter la fabrication de torsade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation