Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadege
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 07:32:02    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai besoin d'aide. Je comprend pas pourquoi mais sa fais trois fois que je reprends et arrive pas.

Voici le patron:
montez 59 m. En commençant par un rang endroit tricoter 7 rgs de jersey end.
Rg suiv.: (env. du trav.) 5 m. env., 1 aug., (3 m. env., 1 augm., 4m. env., 1m. augm.) 7 fois, 5 m. env. = 74 mailles

Mais j'arrive a moins de 74 mailles a tout coup...

Ou pourrais être mon erreur?????

A noter que je débute au tricot, il s'agit de mon 3e projet. Mais mes augmentation semble correct, bref je suis vraiment perdu
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 07:56:28    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Sans voir ton ouvrage, c'est un peu difficile de savoir où est l'erreur.

Es-tu en mesure de reconnaître les endroits où tu fais tes augmentations? Si oui, tu peux toujours vérifier ce que tu as fait pour t'assurer qu'il ne manque pas une augmentation quelque part. Vérifie aussi que tu as bien 59 mailles avant de commencer les augmentations.
nadege
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 08:23:14    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

je suis a la recommencer pour une 4e fois.

J'ai bel et bien 59 mailles au début et je peux compter mes augmentation correctement. Mais j'arrive au bout a moins de 74 mailles...

Je vais prendre une photo quand je serai rendu là.

Sinon je cherche un autre patron qui fitte avec ma quantité de laine Crying or Very sad
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 08:30:06    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Combien de mailles en moins as-tu? Est-ce toujours le même nombre?

Quelle sorte d'augmentation fais-tu?

Quand tu arrives au bout du rang, est-ce qu'il te reste bien 5 mailles envers?

Si on compte les augmentations demandées à partir de 59 mailles, ça donne bien 74 mailles. Tu fais bien ce qui suit (notamment l'augmentation avant de commencer la série de 7)?

5 mailles envers, 1 augmentation,
(3 mailles envers, 1 augmentation, 4 mailles envers, 1 augmentation) 7 fois
5 mailles envers

Désolée pour toutes les questions, mais ça pourrait nous aider à t'aider :-)

Ne te décourage pas - ça peut être frustrant au début, mais quand on comprend nos erreurs, on ne les refait plus :-)
nadege
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 15:28:52    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

oui j'arrivait toujours au même nombre mais je me rappel plus combien. Et non au bout de mon rang il restait 8 mailles au lieu de 5. Pourtant en recomptant je trouvais pas le trouble...

je fesait l'augmentation décris dans le livre de madeleine radcliff (sa première technique)

Là je réessais mais avec la technique décrite sur tricotin. Sa donne pas la même chose, sa va peut-être marcher.
nadege
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 15:46:12    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

brique Sa fonctionne pas.

J'avais bel et bien 59 mailles en jersey. J'ai fais 5 m. env. et 1 augm. puis j'ai partie mes 7 répétitions (marquer sur un papier étape par étape pour être sur de trouver mon erreur). Mais après la 5e répétition il reste juste 8 mailles sur ma broche brique

ma seul supposition est est ce que sa pourrait-être des augmentation que je part du rang d'en dessous au lieu de la faire a partir d'une maille??? Mais selon mon patron a cette place ce n'est pas une augmentation intercalaire, mais bien dans une maille.

Vraiment je suis a deux doigts d'abdiquer
Lapivoine
Habitué(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 15:50:06    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bon courage nadege, tu finiras bien par trouver ou est ton erreur. Fais comme moi prends cela du bon côté avec la même pelote de laine tu t'amuses plus longtemps.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 16:49:42    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Normalement, quel que soit le type d'augmentation, on ajoute une maille! C'est simplement l'apparence de l'augmentation qui change.

Voici le détail de ce que tu devrais faire, quasiment maille par maille :

1. Tricoter 5 mailles envers.

2. Faire une augmentation (6 mailles sur l'aiguille de droite).

3. Tricoter 3 mailles envers.

4. Faire une augmentation (10 mailles sur l'aiguille de droite).

5. Tricoter 4 mailles envers.

6. Faire une augmentation (15 mailles sur l'aiguille de droite).

7. Tricoter 3 mailles envers.

8. Faire une augmentation (19 mailles sur l'aiguille de droite).

9. Tricoter 4 mailles envers.

10. Faire une augmentation (24 mailles sur l'aiguille de droite).

11. Tricoter 3 mailles envers.

12. Faire une augmentation (28 mailles sur l'aiguille de droite).

13. Tricoter 4 mailles envers.

14. Faire une augmentation (33 mailles sur l'aiguille de droite).

15. Tricoter 3 mailles envers.

16. Faire une augmentation (37 mailles sur l'aiguille de droite).

17. Tricoter 4 mailles envers.

18. Faire une augmentation (42 mailles sur l'aiguille de droite).

19. Tricoter 3 mailles envers.

20. Faire une augmentation (46 mailles sur l'aiguille de droite).

21. Tricoter 4 mailles envers.

22. Faire une augmentation (52 mailles sur l'aiguille de droite).

23. Tricoter 3 mailles envers.

24. Faire une augmentation (56 mailles sur l'aiguille de droite).

25. Tricoter 4 mailles envers.

26. Faire une augmentation (61 mailles sur l'aiguille de droite).

27. Tricoter 3 mailles envers.

28. Faire une augmentation (65 mailles sur l'aiguille de droite).

29. Tricoter 4 mailles envers.

30. Faire une augmentation (69 mailles sur l'aiguille de droite).

31. Tricoter 5 mailles envers.

En comptant toujours les mailles sur l'aiguille de droite et en suivant les étapes, tu devrais y arriver!

Sinon, je ne sais pas trop comment expliquer autrement...
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 16:54:49    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

J'y pense : si tu fais l'augmentation envers expliquée sur le site de Tricotin (celle-là : http://www.tricotin.com/fiche11.htm ), la maille qui résulte de l'augmentation (étape 2) compte pour l'augmentation; l'autre maille (étapes 3 et 4) compte pour une maille dans les séries de 3 et 4 m. envers de ton patron. Si tu comptais ces deux mailles comme une augmentation et que tu recommençais à compter les séries de 3 et 4 m. envers à la maille suivante tricotée normalement, c'est normal que tu n'arrives pas!

J'espère que je suis claire :-D
nadege
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 17:35:56    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

oui c'est ce que je fesait.

Donc si je comprends bien je fais 5 m. env. ensuite mon augm. (donc m.6) et si je fais l'explication complète de tricotin j'ai aussi fait la maille 7 ????

Je vais donc recommencer lorsque les enfants seront couché.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 17:38:25    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

C'est en plein ça! :-)

Bon courage - tu vas y arriver!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2011 08:17:03    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

il y a plusieurs manières de faire des augmentations et parfois, si on ne fait pas exactement les augmentations comme la personne qui a créé le modèle, on peut se tromper !

si tu as 59 mailles et que tu dois te rendre à 74 mailles, tu auras à faire 15 augmentations; pour commencer, tu dois vérifier quel genre d'augmentation il est suggéré de faire

est-ce que tu tricotes 5 mailles et que tu relèves le brin entre 2 mailles pour faire ton augmentation ou est-ce que tu tricotes ta 5e maille 2 fois, soit dans le brin avant et sans le jeter, piquer dans le brin arrière pour avoir ton augmentation ?

ça peut faire toute une différence, crois-moi !

si tu veux un truc, prends des épingles à ressort et va les mettre à toutes 5 mailles, et tu verras s'il te manque des augmentations et tu pourras ajuster avant de tricoter ton rang
nadege
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 07:51:27    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci j'ai réussi sa fonctionne!!!!

Je vais donc poursuivre mon tricot et tenter les torsades qui me font peur Embarassed

Je vous montrerai sa lorsque sa sera plus avancer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:26:15    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation