Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadege
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 07:32:02    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai besoin d'aide. Je comprend pas pourquoi mais sa fais trois fois que je reprends et arrive pas.

Voici le patron:
montez 59 m. En commençant par un rang endroit tricoter 7 rgs de jersey end.
Rg suiv.: (env. du trav.) 5 m. env., 1 aug., (3 m. env., 1 augm., 4m. env., 1m. augm.) 7 fois, 5 m. env. = 74 mailles

Mais j'arrive a moins de 74 mailles a tout coup...

Ou pourrais être mon erreur?????

A noter que je débute au tricot, il s'agit de mon 3e projet. Mais mes augmentation semble correct, bref je suis vraiment perdu
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 07:56:28    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Sans voir ton ouvrage, c'est un peu difficile de savoir où est l'erreur.

Es-tu en mesure de reconnaître les endroits où tu fais tes augmentations? Si oui, tu peux toujours vérifier ce que tu as fait pour t'assurer qu'il ne manque pas une augmentation quelque part. Vérifie aussi que tu as bien 59 mailles avant de commencer les augmentations.
nadege
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 08:23:14    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

je suis a la recommencer pour une 4e fois.

J'ai bel et bien 59 mailles au début et je peux compter mes augmentation correctement. Mais j'arrive au bout a moins de 74 mailles...

Je vais prendre une photo quand je serai rendu là.

Sinon je cherche un autre patron qui fitte avec ma quantité de laine Crying or Very sad
Kajin
Forcené(e)