Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum principal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yugie
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 11:08:31    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Vous tous,
Je suis en train de tricoter une mitaine et je ne sais pas comment tricoter le pouce et depuis 2 jrs. je chercher sur internet des sites et video et je ne vois rien. Ils me montrent seulement des video à comment tricoter avec le pouce. Y t'il quelqu'un qui connais un site, un vidéo ou bien des explications qui pourrait m'aider car avec le patron que j'ai, et d'autre que j'ai vu, y a pas d'explications comment faire.
AIDE SVP, HELP PLEASE, AYUDAR POR FAVOR, Merci beaucoup d'avance et après pour l'aide apporté. Celle qui va me le donner, je vais lui donner un beau Hug au jour de l'an. oui oui promis.

P/S: J'aimerais ben finir de Tricot ma mitaine avant le printemps et en paix parce ce que je me la tête avec ça.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2011 12:44:01    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

Il y a différents types de pouce, ça dépend de ton patron :-) Le plus souvent, on met des mailles en attente, et au rang suivant, on monte le même nombre de mailles lorsqu'on arrive à l'emplacement du pouce (selon cette méthode : http://www.youtube.com/watch?v=X3VnaqmMXjM ). On tricote la mitaine jusqu'au bout, et on revient ensuite faire le pouce en reprenant les mailles en attente et en relevant un nombre égal de mailles sur les mailles montées (on peut en plus relever une maille de chaque côté de la fente, pour éviter qu'il y ait des trous à cet endroit). On tricote ensuite le pouce en rond.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/10/2011 00:26:04    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

Pour tricoter en rond un petit diametre : http://www.wat.tv/video/tricoter-en-rond-petit-diametre-13jus_2hk2r_.html avec mailles supplémentaires à l' intérieur comme le dit kajin .
Tu as plein de vidéos et de liens écrits dans "ASTUCES" .
yugie
Invité

MessagePosté le: 13/10/2011 08:24:51    Sujet du message: Aide pour pouce de mitaine Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et vidéo mais cela ne m'aide pas du tout. Comme je suis super débutante, néophyte en tricot et ben, je ne comprends pas. Je suis aussi allé sur Astuces et je n'ai rien trouvé pour m'aider encore. Je vais encore fouiller partout pour avoir ma réponse. Encore merci et Bonne journée. Yugie
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2011 08:28:12    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

yugi, il y a des livres avec des modèles pour débutants... ça vaut le coup de dépenser quelques $$$ et partir du bon pied

pourquoi ne pas te renseigner s'il y a des cafés-tricot dans ton coin ??? généralement, une âme charitable te montrera le truc
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/10/2011 08:32:07    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

Euhhhh.... dis-nous exactement ce qui coince , on essaiera de t' aider ! Car on veut un gros bisou le jour de l' an ! Very Happy
Mais si tu es vraiment débutante , la mitaine , c' est un peu dur , non ?
yugie
Invité

MessagePosté le: 13/10/2011 08:45:48    Sujet du message: Mitaine Répondre en citant

Allô Miranta,
Je suis coincé au niveau du début du pouce quand les mailles sont sur une épingle, la vimeuse . Je pense que je vais passer l'hiver avec une mitaine pas de pouce et pis je ne donnerai pas de bisous non non tant que je n'aurai pas ma réponse Laughing Laughing .
Et tu as super raison, je me suis embarqué dans un grand bâteau pour débuter. Je pense que je vais lâcher prise sur le pouce et un ptit foulard pour barbie Laughing
Tant qu'a l'autre réponse précédente, je ne connais pas ça des café-tricot. Je vais m'informer quoi. J'ai commander dans un magasin un livre sur le tricot pour les nuls mais il n'y a pas aucun patron, image comment faire le fichu (POUCE) en question.
Merci beaucoup mes Chères et Bonne journée ensoleillé dans vos ptits coeurs. Ah, pis, j'ai changé d'idée, je vous donne plein plein de Hug
Yugie
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/10/2011 09:33:47    Sujet du message: Re: Mitaine Répondre en citant

yugie a écrit:
Allô Miranta,
Je suis coincé au niveau du début du pouce quand les mailles sont sur une épingle, la vimeuse.

Il faut remettre les mailles sur une aiguille à tricoter!
yugie
Invité

MessagePosté le: 13/10/2011 09:42:36    Sujet du message: Mitaine Répondre en citant

Il faut remettre les mailles sur une aiguille à tricoter!
Laughing Ça au moins, je le savais, c'est après que je ne sais pas quoi faire (m)
Vous êtes super gentilles de vouloir m'aider. Un moment donné, je vais avoir une Idea géniale et oups je vais l'avoir.
Merci encore. Yugie
niki
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2011 15:09:56    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

tu fais ton pouce une fois le corps de la mitaine terminé. Une fois tes mailles sur ta circulaire ou sur tes 3 aiguilles avec de nouveau ta laine de la pelote tu relève 2 mailles dans l'angle formé par l'avant et l'arrière de ton pouce( pour fermer le trou ) puis tu continue a tricoter en rond la longueur voulue puis tu fais tes diminutions
Invité

MessagePosté le: 13/10/2011 18:19:07    Sujet du message: Mitaine Répondre en citant

Merci beaucoup Niki pour ton aide mais je viens juste de voir ton message et cette après-midi, j'ai décidé de défaire ma mitaine au complet et commencer un foulard tout à l'endroit. C'est assez facile pour une néophyte comme moi mais je ne sais pas comment la finir c'est à dire rabattre les mailles pour le finir, je ne suis pas plus avancé hein. C'est le cas de le dire, je suis débutante, nuls, néophyte pour pas dire pire Laughing en tricot (seulement) la hein. Autrement dit dans ce domaine, je ne suis pas une Idea ben ben forte. Mais, comme j'ai la tête dure et ben, je vais continuer à apprendre

Bye Bye et merci encore. .
niki
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2011 20:58:34    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

Pour rabattre les mailles d'un foulard il y a un bon tutoriel en français

http://www.woolandthegang.com/fr/videos/index&lang=fr

pour obtenir un résultat plus élastique, ne pas trop serrer et utiliser pour rabattre une aiguille 2 tailles plus grosse

met cette adresse dans tes favoris, elle te sera utile souvent
Invité

MessagePosté le: 13/10/2011 21:09:17    Sujet du message: foulard Répondre en citant

Allô Niki,
Wow Niki, merci beaucoup pour cette info. Je l'ai mis dans mes favoris et il va mettre super utile. Big Bisous. C'est super gentil de ta part. Yugie
niki
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2011 21:30:29    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

Bienvenue !
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/10/2011 08:41:30    Sujet du message: Forum principal Répondre en citant

niki a écrit:
Pour rabattre les mailles d'un foulard il y a un bon tutoriel en français

http://www.woolandthegang.com/fr/videos/index&lang=fr

pour obtenir un résultat plus élastique, ne pas trop serrer et utiliser pour rabattre une aiguille 2 tailles plus grosse

met cette adresse dans tes favoris, elle te sera utile souvent

Tiens ! Je n' avais pas pensé à employer des aig plus grosses Shocked ! Merci Niki ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:25:58    Sujet du message: Forum principal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation