Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherce laine ou équivalence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 20:19:46    Sujet du message: recherce laine ou équivalence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À l'aide,

J'ai trouvé un modèle de cache-cou dans une revue et le patron demande la laine Capra de Mango Moon. J'ai trouvé leur site mais j'aimerais bien savoir l'équivalence dans un produit que je pourrais trouver près de chez moi, dans Lanaudière.

Est-ce qu'il y a quelqu'un(e) d'entre vous qui connaît cette laine ou qui peut me donner son équivalence, métrage.... etc.

Merci de m'aider car j'ai eu un coup de coeur pour ce patron et je donnerai ce travail en cadeau.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2011 20:58:09    Sujet du message: recherce laine ou équivalence Répondre en citant

En fouillant sur le net j'ai trouvé sa description:
http://www.knittingglobal.com/2011/08/mango-moon-capra/

Donc pour avoir l'équivalent, tu dois t'en trouver une qui est du: lace 2 plis.

Elle fait 247 mètre pour 25g.
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 16/10/2011 08:39:32    Sujet du message: recherce laine ou équivalence Répondre en citant

Merci encore cyn, je peux étudier le patron maintenant.
Autre question : dans lace 2 plis que veut dire "lace " ?
Et d'après toi, est-ce que cette laine pique, si oui, par quoi la remplacer ?

Quel fantastique forum que celui-ci !!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/10/2011 12:56:18    Sujet du message: recherce laine ou équivalence Répondre en citant

Le fil dont tu parles est du mohair (chèvre angora) , c' est très doux .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2011 08:57:45    Sujet du message: recherce laine ou équivalence Répondre en citant

http://www.phildar.fr/VAD/Ressources/fr_FR/pdf/Equivalencefils.pdf

http://www.tricotin.com/fiche27.htm

Lace= Dentelle

donc, un petit tableu vite fait en francais:

dentelle: aiguille 1,25 à 2,25 mm
super fin: aiguille 2,5 à 3,25 mm
fin: aiguille: 3,25 à 3,75 mm
léger: aiguille 3,75 à 4,5 mm
moyen: aiguille 4,5 à 5,5 mm
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 19/10/2011 09:02:05    Sujet du message: recherce laine ou équivalence Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles réponses. Je suis une tricoteuse débutante et je vais prendre le temps de bien comprendre avant de me lancer dans le patron qui arrivera, dans 4 à 6 semaines.
Ensuite, avant d'acheter la laine, j'aimerais bien vous donner mon choix afin que vous puissiez me dire si c'est correct ou pas.

J'ai bien hâte de le commencer. Mais, entre-temps, je suis toujours à mes petits carrés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:02:26    Sujet du message: recherce laine ou équivalence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation