Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bien tenir ses aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 26/10/2011 12:22:35    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, jai remarquer que je tenais mal mes aiguilles. je ne suis pas capable d e tricoter dans les airs, je veus dire que jai toujours une aiguille dacoter sur ma jambe ou mon ventre comment faire pour bien les tenir dans les air
Lapivoine
Habitué(e)

MessagePosté le: 26/10/2011 16:16:09    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

J'ai trouver ces deux sites avec de petites vidéos qui explique bien comment tenir le fil, si tu fais une recherche sur google il y a plusieurs vidéos explicatives.

Bonne chance.

http://www.dailymotion.com/video/xao3pt_comment-tenir-les-aiguilles-pour-tr…
http://www.hellocoton.fr/to/1uPh#http://www.knitspirit.net/2009/03/comment-…
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/10/2011 00:49:39    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

Les deux liens sont biens . J' ai appris que lâcher l ' aiguille se dit "sauter le crapaud" !!! Mr. Green
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 13:24:53    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

ok merci, mais jai vraiment prise une mauvaise habitude, je suis incapable de m'en departir... brique
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/11/2011 14:07:43    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

Si ça ne nuit pas à ta santé (surtout sur le plan ergonomique!) ni à ton tricot, pourquoi changer? :-) Dans différents pays, les gens tricotent de différentes manières. Il n'y a pas une "bonne" manière - il y a simplement des méthodes qui fonctionnent mieux pour certaines personnes.

Si ta position te pose problème, c'est une autre histoire... À force d'essayer de prendre de nouvelles habitudes, tu vas y arriver! Peut-être aussi qu'utiliser des aiguilles circulaires t'aiderait?
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 14:37:59    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

en fait ca ne pose pas probleme, cest juste que je dois tricoter assise
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/11/2011 14:56:46    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

Ça n'est pas un trop grand problème, alors! :-)

Personnellement, je tricote rarement debout! Wink
paty62pdc
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 04:37:49    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Je suis allée voir les explications, je ne sais pas tricoter avec les 2 aiguilles dans le vide, j'ai la droite sous le bras et la gauche dans le vide.

Le principal, c'est que ça marche, j'ai appris à ma petite fille de 7 ans de la même façon, elle y arrive malgré qu'elle soit gauchère. (j'ai quand même bien eu du mal, les gauchers ont leurs habitudes)

et A+
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 21/11/2011 08:56:10    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

haok merci
Loulou
Invité

MessagePosté le: 01/12/2011 09:38:19    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

Ma fille tricote aussi de cette manière.

Étant droitière j'ai eu bien de la misère à montrer à ma gauchère.

Donc elle a trouvé cette manière, le seul problème est lorsqu'elle tricote avec une aiguille circulaire là ça se complique.
jmtricot
Invité

MessagePosté le: 08/01/2012 08:27:14    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

Moi aussi j'ai toujours tricoté avec une aiguille sous le bras droit, car c'était la seule façon que je réussissais à avoir une bonne tension.

Mais depuis que je tricote avec des aiguilles interchangeables (aiguilles circulaires), je n'ai plus aucun problème, ces aiguilles m'ont vraiment aidé et maintenant je ne tricote qu'avec celles-ci. Je ne peux plus m'en passer, que ce soit pour tricoter droit ou en rond.

Mais c'est vrai que chaque tricoteuse a son style et le plus important c'est de trouver la meilleure manière de garder une bonne tension, c'est d'après moi le plus important dans tout tricot.
papoteries
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 07:59:42    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

suis nouvelles et me demande si on peut réaliser 1 pull entier manches comprises avec des aiguilles circulaires si oui ou trouver les explications merci d'avance
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/02/2013 08:57:45    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles Répondre en citant

Oui, on peut tout tricoter avec des aiguilles circulaires, je n'utilise plus d'aiguilles droites depuis des années :-)

Il n'y a pas d'explications particulières - soit tu tricotes le pull selon les instructions sur une aiguille circulaire comme s'il s'agissait d'une aiguille droite, en aller-retour, soit tu adaptes le modèle pour éliminer les coutures; pour ce faire, il suffit généralement d'éliminer une maille à chaque extrémité des pièces qui sont normalement assemblées, puisque la couture "mange" deux mailles. 

Pour les petites circonférences comme les manches, tu peux utiliser une longue aiguille circulaire avec la méthode du "magic loop" (une petite recherche dans Google t'amèneras vers des vidéos explicatives).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:15:43    Sujet du message: bien tenir ses aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation