Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

talon non renforcé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Invité

MessagePosté le: 27/10/2011 16:26:26    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'adore tricoter c'est ma passion mais des bas c'est très rare que j'en tricote. Je trouve que ca prend autant de temps qu'un chandail pour bébé.

Mais je recoit en cadeau de ma fille un livre que les bas commencent par le bas. (Socks toe up par Wndy Johnson). J'ai la piqure je veux faire tous les modèlea je les aiment tous. J'en commence une paire pour moi et je tripe sur les techniques genre turkish cast-on. Mais oh malheur en jasant avec une tricoteuse elle me dit moi je les aiment pas ceux commencant par la pointe parce que le talon n'est pas renforcé.

Aujourd'hui je fais mon talon et bang il est simple je regarde tous les modèles du livre et aucun talon est tricoter double. Ca désouffle un peu ma baloune me semble que pour qu'un bas dure longtemps il devrait être double. Je m'adresse à ceux qui font ce genre de bas. Est-ce que c'est seulement la technique de l'auteur de mon livre ou est-ce que si vous en tricoter le talon est renforcé.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/10/2011 00:01:16    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

Je fais justement des chaussettes commencées par la pointe en ce moment .
J' ai fait le talon en rgs raccourcis . Rien n' empêche de renforcer le talon le moment venu , par exemple en faisant des mailles torses , ou autres méthodes .
J' ai bien aimé commencer par la pointe à cause de la facilité d' essayage du pied au fur et à mesure de l' avancement .
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/10/2011 01:20:06    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

il y a des modèles avec talon renforcé... en voici 2 exemples de livres.... et 1 patron de bas tout seul, suffit de chercher "toe up" et "toeup" etc... il y a aussi des "ebook"

http://www.knitpicks.com/cfbooks/book_display.cfm?ID=31174 - cliques sur la photo et vas voir les dernières photos
et là aussi http://www.knitpicks.com/cfbooks/book_display.cfm?ID=31599

et celui-ci qui se vend à l'unité et que tu reçois en pdf
http://www.knitpicks.com/cfpatterns/pattern_display.cfm?ID=10384220
Anne
Invité

MessagePosté le: 28/10/2011 10:19:11    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

Merci d'avoir répondu. C'est le fun d'avoir des conseils. Lesquels que tu tricotes Maranta. C'est vrai que des essayer a mesure que le tricot avance c'est l'idéal. J'aime surtout les toe-up pour la pointe qui est belle. Je vais essayer de renforce avec la maille torse bonne idée.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/10/2011 08:17:56    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

http://tricofolk.info/Montage-en-8.html

J' ai monté mes mailles comme ci-dessus , puis j' ai augmenté jusqu'à 56m ( pour moi) aig 2,5 avec la laine qu'il me reste de mon pull NORO . (dans "travaux réalisés"). En fait c' est de la laine à chaussettes , donc...
C' est la 1ere fois que je fais des chaussettes comme ça , et tout est "au pif" , je n' ai pas de modèle .
Pour renforcer pointe ou talon , il y a aussi ceci :
- tu tricotes une maille , tu glisses la deuxième , ceci tout le long du rang .
-au rg suivant , tu tricotes la maille glissée et tu glisses la m tricotée ,etc pour tout les rgs du talon ; cela épaissi un peu le tricot .
Anne
Invité

MessagePosté le: 30/10/2011 15:59:19    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

UNE MAILLE GLISSÉE ET UNE TRICOTÉE. LE RANG SUIVANT TOUTES TRICOTÉES. c'est la facon que j'ai doubler.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/10/2011 07:49:30    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

Tu fais comme tu veux , Anne , bien sûr ! Et c' est très bien comme ça ! Laughing
Anne
Invité

MessagePosté le: 31/10/2011 09:08:37    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

Marranta j'ai été voir un patron qui montre le résultat avec un talon comme tes explications. Mes prochains bas je vais essayer ta technique je trouve que ca fait design .Si j'ai bien compris c'est doublé à l'intérieur et ca fait des petits X à l'extérieur.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 01/11/2011 09:25:52    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

voici un lien pour tes chaussettes toeup - et le patron est gratuit !
http://unbrindanslevent.blogspot.com/2011_02_01_archive.html
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 01/11/2011 15:06:03    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je ne double pas les bas minces, car je trouve que je suis moins bien dans mon soulier ... mais c'est une question de goût Wink
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/11/2011 15:40:47    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

J' ai écrit : "-au rg suivant , tu tricotes la maille glissée et tu glisses la m tricotée ,etc pour tout les rgs du talon ; cela épaissi un peu le tricot ."

Je rectifie : - en effet , comme le dit Anne ,, le rg retour se tricote entièrement , sans glisser les mailles .
Anne
Invité

MessagePosté le: 03/11/2011 09:10:14    Sujet du message: talon non renforcé Répondre en citant

Mais la facon que tu l'avais expliquer en premier est très joli aussi.

Je n'ai pas été capable de le copier mais si tu vas voir sur le site abracadafil et que tu inscrit dans recherche semelle et talon renforcés. Tu verras la discussion avec le petit bas que je parle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:26:25    Sujet du message: talon non renforcé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation