Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarcation un peu décourager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 29/10/2011 05:49:54    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

En ce moment j'essaie de faire mes premières mitaines

Le problème est qu'il y a toujours une grosse démarcation( je veux dire une belle grosse ligne et si l'enfant met sa main ouf sa parait encore plus ) entre chaque finition de broche et encore plus à celle qui termine mes trois broches

Avant de vous écrire j'ai été voir si un sujet semblable avait été poser et sa disais de serrer plus la deuxième maille et aussi d'autres disaient

que quand elle arrivait à la dernière maille elle ne prenait pas tout de suite sa broche vide elle tricotait tout de suite la suivante de l'autre broche

J'ai tout essayé ces trucs mais pour le deuxième truc sa ne fais pas comme une maille envers et une maille endroit du travail et en plus à un moment donné le début n'arrive plus à la même place et ont dirais que sa deviens croche je ne sais pas si vous me comprenez

Il doit sûrement y avoir un truc vous les pros du tricot

sa fais plusieurs fois que je recommence et j'aimerais bien y arriver

Merci

MessagePosté le: 29/10/2011 09:32:53    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

À mon avis, le moyen le plus simple est de travailler avec des aiguilles circulaire avec la méthode du magic loop. Mais c'est mon avis personnel, sinon je n'ai jamais travailler des mitaines à 4 aiguilles, seulement des bas, avant que je connaisse le magic loop.

http://www.google.ca/search?gcx=w&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=ma…
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 29/10/2011 11:16:31    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

Merci Cyn mais pour l'instant je n'ai pas ces aiguilles Crying or Very sad

MessagePosté le: 31/10/2011 07:40:06    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

Avec 4 aig ou une circulaire , voici ce que je fais :
Au lieu de prendre l' aig libre toujours aux mêmes endroits , je tricote une m de plus à chaque fois , puis je prends l' aig libre , ceci tout le temps . Il y a donc un décalage à chaque fois , ainsi pas de démarcations .
Si besoin , je mets un marqueur au début du travail , une fois pour toutes .
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 31/10/2011 08:37:20    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

Maranta je l'ai essyé ce que tu dis et le look ne fais pas une maille endroit et une maille envers sa fais comme des petites bosses

quand tu tricotes tout de suite l'autre maille avec ta même aiguille tu ne la remets pas sur l'aiguille libre par la suite hein??

MessagePosté le: 31/10/2011 11:31:54    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

Ces démarcations s'estompent un peu au lavage - le fil "supplémentaire" finit par se répartir dans les mailles autour. En utilisant les techniques qui ont déjà été mentionnées et en lavant les mitaines, ça devrait déjà atténuer beaucoup le problème.

La méthode du "magic loop" est vraiment la solution idéale - sinon, serrer la deuxième maille fonctionne aussi (un peu moins bien, mais c'est quand même pas mal!).
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 31/10/2011 11:55:57    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

fanchon, ça viendra avec l'expérience... il faut bien serrer ton fil au changement d'aiguilles sinon avec les aiguilles circulaires, le problème ne se pose presque pas car les câbles n'ont presque pas d'épaisseur mais donnes-toi un peu de temps, tu débutes mais tu verras que très vite, ton tricot deviendra régulier
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/11/2011 00:22:05    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Maranta je l'ai essyé ce que tu dis et le look ne fais pas une maille endroit et une maille envers sa fais comme des petites bosses

quand tu tricotes tout de suite l'autre maille avec ta même aiguille tu ne la remets pas sur l'aiguille libre par la suite hein??

Non bien sûr , je ne la remets pas sur l' aig libre .

Mettons que tu aies monté 20m sur chacune de tes 4 aig.
- après le 2eme rg (par exemple) , tu tricotes 20 m de la 1ere aig , PLUS la 1ere m de la seconde aig (= 21 m sur la 1ere aig)
- tricote les 19 m de la seconde aig, PLUS la 1ere m de la troisième aig (=20 m sur la seconde aig)
- tricote les 19 m de la troisième aig , PLUS la 1ere m de la 4eme aig ( = 20 m sur la troisième aig)
- tricote les 19 m de la quatrième aig , PLUS la 1ere m de la 1ere aig ( = 20 m sur la 4eme aig)
Tu n' es pas obligée de faire cela à chaque rg , moi je le fais tous les 3 ou 4 rgs .
En faisant ainsi , les m distendues seront réparties dans le travail et ne se remarqueront pas .
Tu tricotes les m comme elles se présentent en cas de côtes , à l' endroit une m endroit , à l' envers une m envers .

Comme disent Michou et Kajin , il faut tirer un peu sur ton fil au début du rg , après la 2eme m c' est plus efficace .
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 01/11/2011 06:55:14    Sujet du message: Démarcation un peu décourager Répondre en citant

Merci aussi maranta

Moi je le faisais à tous les rangs sa doit être pour ça que sa ne faisais pas le vrai motif d'une maille endroit et une maille envers

et en plus moi je tricote sur trois aiguilles et une de libre
Ahhhhhhhhhhhh les débutantes

MessagePosté le: 06/12/2016 16:47:36    Sujet du message: Démarcation un peu décourager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation