Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelque chose d'étrange
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peewee
Invité

MessagePosté le: 07/11/2011 14:47:40    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je tricote depuis environ 1 ou 2 ans, et je me suis rendu compte hier avec ma grand-mère que lorsque je tricote à l'envers sa fait comme si je tricotais à l'endroit et la même chose de l'autre coté. est-ce déjà arrivé à quelqu'un ??? Question Question
birana
Invité

MessagePosté le: 07/11/2011 15:53:30    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question, mais voici ma réponse Wink
Tricot Lorsque tu tricotes un maille endroit sur l'endroit du travail, tu fais une maille envers sur l'envers du travail... et vice-versa. C'est normal, puisque lorsque tu tricotes ta maille c'est la façon que tu la prends avec l'aiguille et la manière que tu viens entourer le fils qui donne le résultat. Tricot
Je ne sais pas trop si mon explication est clair... je suis très visuelle alors en vrai je t'aurais tout montré, mais en mot c'est pas évident
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/11/2011 16:02:12    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

sa dépend des technique que tu utilise si tu tricote en rond ou autre ...
peewee
Invité

MessagePosté le: 07/11/2011 16:29:10    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

merci pour votre réponse, je ne tricote pas en rond, je suis en train de me faire un foulard, et c'est lorsque je fais un rang que je crois que c'est à l'envers, mais c'et à l'endroit. ÉTRANGE EN ??? Question
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/11/2011 16:41:57    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

tu tricote en quelle point point mousse ?
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 07/11/2011 17:58:57    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

ouais moi non plus je comprends pas trop, tu veux nous mettre une photo ??? on te donnera notre opinion

mais si tu tricotes point mousse, c'est pareil des deux côtés du tricot, il n'y a pas d'envers ni d'endroit...

donc si tu tricotes toujours à l'endroit, tu obtiendras un point mousse

http://www.youtube.com/watch?v=bpI6Xr32ZY0

et si tu tricotes toujours à l'envers, tu obtiendras aussi un point mousse !
peewee
Invité

MessagePosté le: 08/11/2011 11:57:44    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

salut voici des photos de mon tricot des 2 cotés, c'est en point mousse, mais je le tricote depuis le début à l'envers Exclamation C'est un foulard aux couleurs du canadiens de montréal car je suis une grande fan Very Happy

niki
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2011 12:43:13    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

Bien oui ! Le point mousse s'obtiens de 2 façons : tout à l'endroit et tout à l'envers.
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2011 13:16:49    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

c'est exactement comme niki, dit si tu trictes toujours de la même façon : il s'agit d'un point mousse.
Si tu alternes tu obtiendras un jersey endroit ou un jersey envers, tout dépendemment si tu as débuté ton premier rang à l'endroit ou à l'envers.

Dans astuce, lien explication écrites, si tu regarde plus bas j'y ai déjà mis des liens pour les différents points de tricots, ce qui pourrait éventuellement te rendre service.

http://tricotqc.xooit.com/t3603-liens-explications-ecrites.htm
peewee
Invité

MessagePosté le: 08/11/2011 14:54:11    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

D'accord je comprend, mais j'ai une question pour cyn j'ai de la difficulté à comprendre la différence entre le jersey endroit et le point endroit est-ce qu'il y a une différence ?? et lorsque vous dites que sa dépend si tu commence ton tricot avec un rang à l'endroit ou à l'envers c'est n'est pas le rang que tu fait tes mailles c'est celui après c'est sa ??

Merci pour les liens Razz
birana
Invité

MessagePosté le: 08/11/2011 15:00:09    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

Voila un lien avec des images qui t'aiderai peut-être a différencier le tout Wink
http://www.tricotin.com/encyclopedie2.htm
peewee
Invité

MessagePosté le: 08/11/2011 15:26:00    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

merci pour le lien Cool
Marilouise
Invité

MessagePosté le: 21/11/2011 22:25:26    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

Mon point mousse est tricoté en endroit en prenant mon brin par l'arrière, comme ça mon tricot est indéformable. Wink
peewee
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 07:54:03    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

bonjour, qu'est-ce que vous vous voulez dire par prendre mon brin par l'arrière ??? merci
Marilouise
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 10:26:48    Sujet du message: quelque chose d'étrange Répondre en citant

Une maille est prise par derrière lorsque la pointe de l'aiguille droite la prend par le brin arrière (au lieu du brin avant).

C'est très facile de demander des explications sur Google quand tu ne comprends pas. Tu tapes ce que tu veux, exemples : surjet simple, surjet double, diminutions, augmentations et tu as réponse à tout.

Il y a même des vidéos, des patrons de tricot gratuits, depuis Internet je n'ai plus acheté aucun livre de tricot. Tant pis pour les librairies. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:09:03    Sujet du message: quelque chose d'étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation