Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tricoter des pantoufles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peewee
Invité

MessagePosté le: 09/11/2011 13:06:51    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment tricoter des pantoufles car tous les patrons que je trouve sont très compliqué à comprendre. merci
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2011 15:57:12    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

Allo J'aurais celui ci si sa t'intéresse
Pantouffle épis de blé d'inde
Broches no 5
adultes 46 mailles

1"rang= 1 m. end. glisse 2 m. env. jusqu'à la fin

2" rang= Tout à l'endroit

Recommencer du 1" au 2" jusqu'à la longueur désirer

Quand tu as fini de monter tes mailles tu tricotes ta première maille mais après aux autres rangs tu ne la tricotes plus jusqu'à la fin de ta pantouffle

Pour fermer= Après ton deuxième rang tu tricotes 2m. ens. tout le rang

Après tu passes ta laine et tu tires

MessagePosté le: 13/11/2011 09:16:44    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

merci beaucoup Tricot
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 13/11/2011 09:42:11    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

Cela m'a fais plaisir

MessagePosté le: 04/12/2011 12:23:19    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

bonjour, lorsque vous dites glisse 2 mailles, j'aimerais savoir comment vous faites pour glisser des mailles. merci Question Question
niki
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2011 13:32:15    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

Pour glisser une maille à l'endroit, tu passe ton aiguille dedans comme pour la tricoter à l'endroit et tu la glisse hors de l'aiguille de gauche
pour glisser 2 mailles tu refais la même chose avec la deuxième maille. Donc tu les glisses une par une.
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2011 14:44:32    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

c'est juste de transféré une maille d'une aiguille à l'autre sans la tricoter!!!
yugie
Invité

MessagePosté le: 04/12/2011 16:53:33    Sujet du message: Tricoter des pantouffes-besoin de réponses svp moi aussi. Répondre en citant

Bonjour à Vous,
Moi aussi, j'aimerais tricoter des pantouffes comme ça et mon patron me dit que le croisement des laines donne l'effet des côtes. Il me demandent de ( croiser la laine pâle sur la foncée ) et c'est là que je ne comprends pas du tout et comme je suis super visuel et ben c'est ben ben compliqué pour moi de comprendre et en + je viens du N-B ça veut dire que je comprends toujours 1 hrs. plus tard dans les maritimes Laughing J'aimerais avoir votre aide SVP détaillé si possible. Un énorme merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.
Yugie
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 04/12/2011 17:05:58    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

Allo

Si c'est le même patron que j'ai fais vlà plusieurs année

Moi au 1*rang je tricotais 4 mailles et là je passais ma laine en avant et après je prenais l'autre couleur j'entricotais 4 autre ainsi de suite jusqu'à la fin du rang et après le deuxième rang tout endroit

Au troisième je refaisais comme le premier rang en commencant à tricoter 4 mailles et je croisais ma laine après

MessagePosté le: 04/12/2011 18:48:07    Sujet du message: Pantouffes Répondre en citant

Merci beaucoup Fanchon,
Mais comme je suis débutante en tricot, je ne comprend pas, je pense qu'il me faudrait un ptit vidéo pour comprendre mais je te remercie beaucoup pour ton dérangement. Tu as fais ton possible. Bon dimanche à toi.
Yugie
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 04/12/2011 18:55:38    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

A quel place que tu ne compreds pas Yugie??

MessagePosté le: 04/12/2011 19:41:30    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

Voici, Yugie, un vidéo de jacquard. Ce n'est pas la technique que tu utilises mais le croisement de fil est le même

http://www.youtube.com/watch?v=jlfvPGuTmNc
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2011 07:33:20    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

C'est en anglais, mais comme on dit:

«une image vaux milles mots» Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=tl-xOoaLIMY
peewee
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 16:33:28    Sujet du message: tricoter des pantoufles Répondre en citant

merci d'avoir aussi bien répondu !!!!! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:22:12    Sujet du message: tricoter des pantoufles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation