Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kajin regarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 14/11/2011 15:07:27    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Kajin

Comme prévu je viens mettre la photo de mon essuie main qui grâce à toi j'ai pu la finir merci infiniment

Je vois que je ne connais pas grand chose au tricot car avoir compté tout de suite combien il y avait de mailles sur le côté j'aurais bien vu que c'était 27 loll le métier qui entre loll

Voici le résultat:

Kajin si disons que je voudrais mon essuie main plus longue pourrais tu me dire ce que je devrais faire pour modifier le patron en m'écrivant les nouveaux chiffres si tu as le temps et si tu es bonne la dedans??
( moi pas un sous)

Patron:

Essuie-mains
Aiguilles: 6 mm ou 4 us Fournitures: Fil de coton (Bernât, fil pour artisanat)
Monter 4 mailles
1er rang: À l'endroit.
2ème rang: 2 endroit, 1 jeté, à l'endroit jusqu'à la fin du rang.
Répéter le deuxième rang jusqu'à ce qu'il y a 58 mailles sur l'aiguille.
Ensuite: 1 endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit, 1 jeté, 2 mailles ensembles à l'endroit, à l'endroit jusqu'à la fin du rang.
Répéter ce rang jusqu'à ce qu'il reste 4 mailles.
Fermer 3 mailles et garder 1 maille sur l'aiguille.
Sur un côté du carré relever 27 mailles en les tricotant (28 mailles total)1er rang: Tricoter à l'endroit
2ème rang: 2 mailles ensembles à l'endroit tout le rang (14 mailles)
Ensuite, tricoter 24 rangs à l'endroit (point mousse)
Rang suivant: (boutonnière) 7 endroit, 1 jeté, 7 endroit.
Rang suivant : Tricoter tout à l'endroit.
*Rang suivant: 2 mailles ensembles à l'endroit et tricoter à l'endroit jusqu'aux 2 dernières mailles et tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit.
Répéter ce rang * jusqu'à ce qu'il reste 5 mailles sur l'aiguille.
Fermer.
Coudre un bouton.
[/img]

MessagePosté le: 14/11/2011 16:18:52    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

Et bien bravo Fanchon! :-) Je savais bien que tu réussirais en suivant les explications. Il est joli, ton essuie-mains!

Pour l'allonger, tu peux tricoter plus de mailles au "centre" (là où on dit de tricoter jusqu'à ce qu'il y ait 58 mailles - tu peux ajouter autant de mailles que tu veux, en nombre pair). Toutefois, comme le carré est tricoté en diagonale, tu vas aussi l'élargir, pas seulement l'allonger. Il te faudra alors relever plus que 27 mailles sur le côté (le nombre va dépendre du nombre de rangs que tu ajoutes).

Pour faire un essuie-main du même genre, mais pas tricoté en diagonale, tu peux simplement tricoter un rectangle de la largeur et de la longueur voulue (dans le point que tu veux!), et ensuite faire la poignée en suivant les mêmes instructions, comme suit :

1er rang: Tricoter à l'endroit
2ème rang: 2 mailles ensembles à l'endroit tout le rang
Ensuite, tricoter 24 rangs à l'endroit (point mousse)
Rang suivant: (boutonnière) 7 endroit, 1 jeté, 7 endroit.
Rang suivant : Tricoter tout à l'endroit.
*Rang suivant: 2 mailles ensembles à l'endroit et tricoter à l'endroit jusqu'aux 2 dernières mailles et tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit.
Répéter ce rang * jusqu'à ce qu'il reste 5 mailles sur l'aiguille.
Fermer.
Coudre un bouton.

Bon tricot! :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 14/11/2011 16:37:21    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

Merci Kajin je note tout ce quer tu m'as écris

Bonne fin de Journée

MessagePosté le: 14/11/2011 20:37:05    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

Il est super !!!!!!!!
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/11/2011 22:55:36    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

oui bravo Smile
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 15/11/2011 06:38:18    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

Merci tout le monde avec de l'aide j'y suis parvenu

J'en ai entrepris un autre modèle

MessagePosté le: 15/11/2011 13:01:57    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

Il est très joli , et merci à Kajin!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 15/11/2011 13:19:46    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

Oui Kajin a été d'une garnde aide t je lui ai dis un gros merci

MessagePosté le: 15/11/2011 13:59:28    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

C'est tout à fait génial cet entre-aide sur le forum!

Belle essuie-main Fanchon! Et viens nous montrer ton autre modèle...
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 15/11/2011 14:23:14    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

Oui je vais venir mais lui il va être un peu plus long à faire je n'oublierai pas Tricot

MessagePosté le: 15/11/2011 15:55:44    Sujet du message: Kajin regarde Répondre en citant

vraiment beau

avec ton patron je crois que je vais m'en faire un

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:49:05    Sujet du message: Kajin regarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation