Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricoter une tuque pour une...boule de quillle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/11/2011 20:23:49    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hé oui vous avez bien lu...!

Ma grande est en train de fabriquer un bonhomme de neige avec une grosse boule de quille. Je lui ai proposé de tricoter un foulard pour son Bonhomme Quille et bien entendu qu'elle s'est empressée d'accepter mon offre. Idea Le foulard est terminer et elle a fait des franges.

Maintenant elle me demande de tricoter une tuque pour son Bonhomme Quille... Siffle Je suis pas mal embêter car je n'ai jamais tricoter de tuque, encore moins une tuque pour une quille...!!!

J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin. Alors je lance un appel aux tricoteuses du forum qui peuvent m'aider. J'imagine que ça ne doit pas être compliquer à faire.

Merci d'avance!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/11/2011 09:36:14    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Sais-tu tricoter en rond? Si oui, il suffit de monter suffisamment de mailles pour faire le tour de la boule de quille, de tricoter droit jusqu'à la hauteur voulue (en tenant compte d'un éventuel rebord). On commence ensuite à faire des diminutions : 1 tour de *2 m. ensemble, 2 m. endroit*, 1 tour de *2 m. ensemble, 1 m. endroit", 1 tour de *2 m ensemble*, à reprendre jusqu'à ce qu'il reste au plus une douzaine de mailles; on passe ensuite le fil dans chacune des mailles avec une aiguille à laine, on tire pour fermer le trou, et voilà! :-) Pour diminuer moins rapidement, on peut faire un tour sans diminutions entre les tours avec diminutions. Je suggère de tricoter des côtes, ça laisse plus de jeu.

Si tu préfères tricoter à plat, c'est la même chose - il suffira de coudre le côté du bonnet!

Pour une boule de quille, ça devrait faire l'affaire - elle ne se plaindra sûrement pas! Laughing
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/11/2011 21:39:39    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Bonsoir Kajin,

Tricoter en rond.... euh je ne sais pas... Siffle mais je crois que ça se fait avec 3 ou 4 aiguilles de la même grosseur?

Je vais essayer et avec les explications que tu me donnes ça pas l'air trop sorcier. Idea

J'ai tricoter le foulard avec du coton Bernat pour faire des lavettes (vert-blanc-rouge) J'ai utiliser des aiguilles # 4mm. Est-ce que je devrais utiliser la même grosseur d'aiguilles pour faire la tuque?

Merci de la part de ma grande et de ma part aussi car ça me donne l'occasion de relevé un nouveau défi!

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/11/2011 08:40:30    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Oui, pour tricoter en rond, on utilise 4 aiguilles (ici au Québec - en Europe, les jeux d'aiguilles sont souvent vendus par 5!).

Si tu ne sais pas tricoter en rond, ce n'est pas grave, tu peux tricoter à plat et coudre le côté du bonnet ensuite. J'ai trouvé des explications en français pour un bonnet très simple : http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tri-hiv-tuquecotelee.html

Tu peux utiliser le même coton que pour le foulard sans problème, avec les mêmes aiguilles :-)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/11/2011 10:50:32    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Merci beaucoup Kajin pour toutes tes explications et le lien que j'ai imprimer!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/11/2011 22:22:11    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

C'est parti le tricot en rond! Tricot

J'ai monté 45 mailles sur 3 aiguilles et j'ai quelques rangs de fait. Ce Bobhomme Quille est un projet de récupération à l'école secondaire qui se fait sur l'heure du dîner, alors ma grande apportera le début du tricot pour voir si la grandeur fera. Au besoin je refais plus petit ou plus grand.

Merci encore!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/01/2012 21:30:09    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Je vous présente M. Bonhomme Quille!

La photo est floue car prise de trop près. Ma grande à encore à apprendre dans l'art de la photographie.

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/01/2012 08:12:51    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Il est sur son 36, Bonhomme Quille! Il est très réussi, bravo!

:clap:
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2012 08:35:12    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Super!!!!!!!!
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/01/2012 18:37:56    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

vraiment super mignon hihihi
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/01/2012 10:04:13    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Merci! Je fait part de vos commentaires à ma grande!
marysienka
Accroc

MessagePosté le: 13/01/2012 23:10:39    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Bonne idée. Bravo.
carme
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 17:20:31    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:23:20    Sujet du message: Tricoter une tuque pour une...boule de quillle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation