Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions pour debutante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 14:59:54    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je trouve cette couverture vraiment belle, comment on fait pour debuter, je trouve pas ca ce magazine? ca existe en francais? est-ce que pour les expertes??
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 15:13:45    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

ok jai trover reponse a ma question, mais est ce compliquer? je ne sais pas faire de torsade, mais ca devrait etre un bon moyen pour apprendre non? vu que ce sont des carres??
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 15:28:31    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

jai commander, mais my god

Date d'expédition estimée 12 Déc 2011 - 2 Janv. 2012

bon ca va me donner le temps de terminer le debardeur que je suis en train de faire a ma fille:)
niki
Modérateur

MessagePosté le: 16/11/2011 16:17:20    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

Bonjour,
Bien contente que tu te lances dans cette belle aventure.

Assures-toi bien que tu as commandé GAAA car il existe aussi GAA, GNAA et GKA.

Le livret est souvent en rupture de stock. Félicitation si tu as réussi a en trouver un.

En attendant c'est le temps d'avancer tes encours !

Bon tricot !
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 18:48:52    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

bonjour jai pris ce que jai vu en lien sur le forum
http://www.amazon.ca/gp/product/1893762173

jai aussi pris ca
http://www.amazon.ca/gp/product/1933064129
niki
Modérateur

MessagePosté le: 16/11/2011 19:18:22    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

Le premier est bien le GAAA et le 2e est le GAA pour lequel nous n'avons pas de KAL.

Bon tricot en attendant !
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 20:40:01    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

et c'est quoi un KAL?
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 01:18:43    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

Alors le francais n'est pas ma langue maternelle, je te réponds avec une explication trouvé dans un blog:

Citation:
un KAL c'est quoi donc? Il s'agit d'un Knit Along, à savoir un ouvrage que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps. Le coté sympa de la chose c'est que si l'une est coincée à un endroit elle peut demander de l'aide aux autres qui tricotent la même chose.

pour ce KAL, tu verras, c'est très amusante!
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 08:23:32    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

ok merci, mais je vais surement debuter en janvier, vu je recois mes magasines en decembre, et avec noel... vous avez deja tous commencer et je suis debutante, mais je vais prendre ca comme une facon dapprendre vu ce sont des carrees, ce sera moins decourageant a apprendre a faire des torsades et tout non? je me trompe?
niki
Modérateur

MessagePosté le: 17/11/2011 09:46:51    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

Tu ne te trompes pas du tout Yz4BeL. Avant de faire le GAAA je n'avais quasiment aucune expérience avec les torsades et très peu d'expérience en tricot. C'est une magnifique école. Ne t'en fais pas de commencer alors que plusieurs sont avancées, ce n'est pas une course et on fait les carrés chacune dans l'ordre qu'on veut et à son rythme.
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/11/2011 11:15:33    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

oui inquiette toi pas moi aussi j'avais aucune expérience pour les torsade a date j'ai un carrée de faite bon moi sa avance vraimentpas vite car jai maintanant ma ptit compagnie ou je vend des tricot pour bébé et enfants fait sur mesure et sa prendbeaucoup de mon temps consacrer au tricot donc je met pas mal de coté mesprojet personelle dont mon gaaa et mes layette pour ma princesse en route.
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 21/11/2011 08:57:31    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

chouette merci Smile
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 01/02/2012 10:22:25    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

bon jai recu mes magasines pis je comprends rien hahahaha
jvais attendre detre meilleure.. je comprend pas leur facn dexpliquer les patrons
mia80
Invité

MessagePosté le: 02/02/2012 06:03:50    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

bonjour à toi YZ4BEL, un vrai nom à toi tte seule...
j'ai commencé par le carré ginette belanger. par contre, c'est un carré des coussins. pas eu de soucis.
je fais du tricot depuis qq temps mais à ma façon. je retranscrits toutes les données dans un langage à moi. je pense que c'est assez simple de comprendre , et m^me pour faire les torsades. je te l'envoie en fichier joint
j'ai décortiqué ttes les données de ce carré.
pour lire les indications: tu commences par le bas, les numéros des rangs sont notés à droite. et tu commences à tricoter en partant de la gauche.
pour le deuxième rang, tu commences à gauche et ainsi de suite. pour les torsades, la position des croix au stylo, indique la postion devant ou derrière de l'aiguille à torsades . le nombre de croix = le nombre de maille que tu mets en attente. les couleurs des carrés, t'indique la reprise de ces mailles... y a plus qu'à suivre..
explications succinctes. juste pour voir si tu comprends ... si oui ou sinon, je t'explique en détail. comme tu veux.
sur la droite, les cases barrées indiquent juste mon rang terminé pour éviter de me tromper..
et voilà.
bon courage. j'ai commencé et j'adore ce plaid
bon tricot
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2012 07:46:40    Sujet du message: questions pour debutante Répondre en citant

woooww tu as fait du gros boulot mia!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:25:23    Sujet du message: questions pour debutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation