Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 22:10:48    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je suis en train de faire ceci
http://www.phildar.fr/Debardeur-fille-rouge_MF::33091::100026.r.html

je suis un peu melee... ai fait le dos je suis rendu au devant, je viens de tout defaire parce que je suis decouragee ca marche pas mon affaire...

demi devant droit:
monter 61 mailles aiguille 2.5
tricoter de la facon suivante pendant 10 rangs, 3 cm
2 m endroit, 1 m envers
(bon ca va ca...
facile...)

continuer aux aiguile n3 en repartissant une diminution, il reste 61 mailles..
(heu deja la ca marche pas, je ne peus pas avoir 61 m, faire une diminution et me ramasser avec 61m...)

tricoter de la facon suivante: 2m endroit, 1m envers, *1m endroit, 2m envers* répéter de * à * 2 fois au total.
(donc... 2m endroit, 1m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m envers) ???
46 maillles de jersey endroit (donc de m endroit??)
2m envers, 1m endroit, 1m envers, 2m endroit

(bon ok, mais quand je retourne mon travail, je fais quoi? mes bordure ne sont pas egales si je commence toujours par 2m endroit, 1m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m envers ??? et termine par 2m envers, 1m endroit, 1m envers, 2m endroit???)

Entre temps, faire a 10m du bord, - voir point employe

tous les 6 rangs, 5x1 diminutions apparente(donc rang 6-12-18-24-30 je fais une diminution apparente??), tous les 4 rangs, 8x1 diminution, s apparente (donc 4-8-12-16-20) je fais une diminution apparente???) et tous les 2 rangs 16x1 diminution apparente (donc 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20-24-28-30-32-34-36)

Entre temps, faire a 7m des bords, - voir point employe

tous les 10 rangs, 3x1 diminution apparente(donc rang 10-20-30 je fais une diminution apparente??)

point employe
diminution apparente a 10m des bords:
2m endroit, 1m envers, *1m endroit, 2m envers* repeter de *à* 2 fois au total, 1m endroit, 2m ensemble endroit
(donc 2m endroit, 1m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m ensemble???)

diminution a 7m des bords:
2m endroit, 1m envers, 1m endroit,2m envers, 1m endroit, 2m ensemble a lendroit

Ma question est: je fais donc quoi rendu au rang 12 par exemple, je fais 3 fois une diminution apparente a 10m des bords?? ca marche pas dans ma tete.
et au rang 30 je fais une diminution a 7m plus 2 diminution a 10??
niki
Modérateur

MessagePosté le: 17/11/2011 10:07:45    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

Bien embêtée de te répondre brique . Il doit y avoir une ligne où on dit quoi faire sur le rang envers car si tu fais 2 end 1 env sur l'endroit et l'envers, tu n'obtiendra pas des côtes. Les explications contiennent probablement une erreur au moins sur le nombre de mailles a monter. Comme tu habite à longueuil j'appellerais chez phildar ou j'irais a leur bureau. Je crois que ce serait la façon la plus facile d'éclaircir ça.

Bon courage !
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 11:52:12    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

ya unbureau phidar proche de chez moi?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/11/2011 13:22:20    Sujet du message: Re:ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun Répondre en citant

Mes remarques...

Yz4BeL a écrit:

demi devant droit:
monter 61 mailles aiguille 2.5
tricoter de la facon suivante pendant 10 rangs, 3 cm
2 m endroit, 1 m envers
(bon ca va ca...
facile...)

continuer aux aiguile n3 en repartissant une diminution, il reste 61 mailles..
(heu deja la ca marche pas, je ne peus pas avoir 61 m, faire une diminution et me ramasser avec 61m...)

Là, je ne sais pas ce qui ne va pas, ça doit être une erreur... Comme il s'agit d'une seule diminution, je ne la ferais tout simplement pas. Si jamais ça pose problème plus tard, tu pourras toujours la faire à ce moment - une maille de plus ou de moins sur le côté, ça ne se verra pas.

Yz4BeL a écrit:
tricoter de la facon suivante: 2m endroit, 1m envers, *1m endroit, 2m envers* répéter de * à * 2 fois au total.
(donc... 2m endroit, 1m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m envers) ???
46 maillles de jersey endroit (donc de m endroit??)
2m envers, 1m endroit, 1m envers, 2m endroit

(bon ok, mais quand je retourne mon travail, je fais quoi? mes bordure ne sont pas egales si je commence toujours par 2m endroit, 1m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m envers ??? et termine par 2m envers, 1m endroit, 1m envers, 2m endroit???)

Oui, pour ta première parenthèse.
Oui aussi pour ta deuxième parenthèse.

Quand tu retournes ton travail, tu tricotes les mailles comme elles se présentent - c.-à-d. que tu tricotes à l'endroit les mailles qui se présentent à l'endroit et à l'envers celles qui se présentent à l'envers. Ça veut dire que tu fais l'inverse de ce que tu faisais au rang précédent, alors que tu travaillais sur le devant de l'ouvrage.

Yz4BeL a écrit:
Entre temps, faire a 10m du bord, - voir point employe

tous les 6 rangs, 5x1 diminutions apparente(donc rang 6-12-18-24-30 je fais une diminution apparente??),

Oui

Yz4BeL a écrit:
tous les 4 rangs, 8x1 diminution, s apparente (donc 4-8-12-16-20) je fais une diminution apparente???)

Les diminutions sont plutôt aux rangs 4-8-12-16-20-24-28-32 (pour faire 8x1 diminutions) (voir ma remarque plus bas pour la bonne numérotation des rangs)

Yz4BeL a écrit:
et tous les 2 rangs 16x1 diminution apparente (donc 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20-24-28-30-32-34-36)

Oui!

Yz4BeL a écrit:
Entre temps, faire a 7m des bords, - voir point employe

tous les 10 rangs, 3x1 diminution apparente(donc rang 10-20-30 je fais une diminution apparente??)

Oui!

Yz4BeL a écrit:
point employe
diminution apparente a 10m des bords:
2m endroit, 1m envers, *1m endroit, 2m envers* repeter de *à* 2 fois au total, 1m endroit, 2m ensemble endroit
(donc 2m endroit, 1m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m envers, 1m endroit, 2m ensemble???)

Oui!

Yz4BeL a écrit:
diminution a 7m des bords:
2m endroit, 1m envers, 1m endroit,2m envers, 1m endroit, 2m ensemble a lendroit

Ma question est: je fais donc quoi rendu au rang 12 par exemple, je fais 3 fois une diminution apparente a 10m des bords?? ca marche pas dans ma tete.
et au rang 30 je fais une diminution a 7m plus 2 diminution a 10??

D'après les explications que tu donnes, les séries de diminutions à 10 m des bords se font en succession - pas en même temps. Tu commences par faire des diminutions tous les 6 rangs, puis ensuite tous les 4 rangs, et ensuite tous les deux rangs. Tu ferais donc des diminutions aux rangs 6-12-18-24-30, puis 34-38-42-46-50-54-58-62, puis 64-66-68-[...]. Les diminutions à 7 m des bords se font en même temps que les diminutions à 10 m des bords - tu diminues donc à 7 m des bords aux rangs 10-20-30. Les diminutions à 7 m des bords vont s'arrêter avant que celles à 10 m des bords ne soient finies.

Bon, j'espère que je suis claire :-D

Peut-être que niki confond Bergère de France (à Boucherville) et Phildar? À ma connaissance, y'a pas de bureau Phildar dans la région...
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2011 14:31:23    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

J'ai le catalogue que tu parles, si tu relis bien où il y a un triangle et que c'est écrit ---- Continuer aiguile no 3 en répartissant a) 1 diminution, cela veut dire que tu diminue d'une maille seulement à la grandeur a) donc toi tu fais la grandeur b), tu ne diminue donc pas!!!
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 14:59:59    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

maudine cyn merci tu as bien raison

Kajin ok... je vais reecrire au propre avec ce que tu me conseilles ce soir, ca a de lalllure ce que tu dis.. cyn qu<en penses tu??

ca devrait donc eclaireer le pkoi je me suis ramasser avec un petit moroceau de tricot rapidement...
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 15:14:26    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

dons le fond ce qui me melange cest que cest ecris de tricoter 2m endroit,1m enver, *1m endroit, 2m envers* repeter de * a * 2 fois au total, 46 mailles de jersey endroit, 2m envers, 1m endroit, 1m envers, 2m endroit
(ok ca je comprends)

mais apres cest ecris

en meme temps faire a 10 m des bords droits, voir points employes...

mais cest quand meme logique ce que tu mexpliques...

ensuite cest ecris comme prochaine insctruction (apres lexplication des diminutions)

Entre temps a 12 cm (40 rangs) de hauteur apres les cotes, marquer la lisiere de gauche dun fil de couleur ou dun anneau marqueur (repere pour la couture de cote)

Entre temps a 27 cm (90rangs) de hauteur apres les cotes, former les epaules en rabattant coter gauche tous les 2 rangs, 1x4 mailles, et 3x5 mailles

a 29 cm (94 rangs) de hauteur apres les cotes ajouter une mailles a gauche des 10 mailles restantes

(donc il devrait me rester 10m rendu au rang 94
niki
Modérateur

MessagePosté le: 17/11/2011 15:18:56    Sujet du message: Re:ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun Répondre en citant

Kajin a écrit:

Peut-être que niki confond Bergère de France (à Boucherville) et Phildar? À ma connaissance, y'a pas de bureau Phildar dans la région...

en effet, je confondais. C'est pour ça que je ne le trouvais pas. brique
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2011 15:48:32    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

Kajin t'a tout bien expliquée!!!

Tout en faisant :

Yz4BeL a écrit:
tricoter 2m endroit,1m enver, *1m endroit, 2m envers* repeter de * a * 2 fois au total, 46 mailles de jersey endroit, 2m envers, 1m endroit, 1m envers, 2m endroit

tu dois faire tes dimiutions à 10m. du bord. droit.

Et il devrait te rester 11m. rendu au rang 94 puisqu'il te demande d'Ajouter 1m. à gauche des 10m. restantes .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2011 16:08:15    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

Et je peux même te dire que les patrons phildar ne sont pas evident!!! J'Ai fait le cardigan no 19 le multicolore!!!

1- Modèle fait beaucoup trop petit, j'ai due faire 6 ans pour ma fille de 2 ans avec aiguille 9 au lieu de 7 et en ajustant la hauteur!!!

2- À la fin, je me suis rendue compte que j'aurais pas due tout suivre leur indication et les modifier, leur raglan il le faisait en rabattant des mailles, quand c'est beaucoup plus beau avec des diminutions à 2m. du bord!!!

Grosse déception!!!

Mais là je me lance bientôt dans le cardigan no 26.
Yz4BeL
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 20:44:47    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ?? Répondre en citant

merci merci vous etes trop fine
cyn a date je connais que phildar...

et oui jai pris le 4 ans et je pense ca fera pas a ma fille, ca va faire eventuellement a ma deuxieme

donc jessais ca avec vo conseils et je vous reviens avec ca
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:40:39    Sujet du message: ouff... quelqu'un a le phildar n56 pitchoun automne hiver ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation