Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

côtes 1/3 besoin d'aide !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chico
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 10:19:28    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour faire des côtes 1/3 !! selon mon patron, il faut que je tricote les rang impair comme suit: par 2 mailles envers et en terminant par 3 mailles envers. Mais je tricote les rangs pairs comment ??

merci
Mélanie
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2011 17:04:07    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !! Répondre en citant

comme les mailles se présentent!!
chico
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 17:06:13    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !! Répondre en citant

ha non ! j'ai de la difficulté a faire la différence de mes points, est-ce qu'un peut me donner une autre explication s.v.p ?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2011 18:07:22    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !! Répondre en citant

c complètement l'inverse du rang précédent, donc tu commence par 3 mailles endroti et termine par 2 maille endroit
3m. end., 1m.env, 2m.end, 1m.env.......2m.end
chico
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 18:46:05    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !! Répondre en citant

merci pour ta réponse mais je ne comprend toujours pas le 1m.env, 2m.end, 1m.env.......2m.end
que tu ma écrit Shocked parce que cela donne 3 mailles !! et non 4 ?? je m'excuse mais je suis vraiment bouché pour ce point

merci
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2011 01:15:16    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !! Répondre en citant

Ahahah excuse toi pas, c'est mon erreur, donc rectifions:

commencer par: 3m. end. puis 1m.env, 3m.end, 1m.env, 3m. end, 1m.env.......terminer par 2m.end
Marilouise
Invité

MessagePosté le: 21/11/2011 21:57:39    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !! Répondre en citant

chico a écrit:
ha non ! j'ai de la difficulté a faire la différence de mes points, est-ce qu'un peut me donner une autre explication s.v.p ?

Les mailles endroit sont lisses et se dessinent comme un v
Les mailles envers forment une petite bosse, alors quand on parle de tricoter comme les mailles se présentent, c'est très facile quand tu reconnais tes mailles endroit de tes mailles envers. Wink

Bon tricot !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:24:25    Sujet du message: côtes 1/3 besoin d'aide !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation