Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samira
Invité

MessagePosté le: 27/11/2011 15:00:09    Sujet du message: Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je suis une débutante en tricot et j'apprend un peu "sur le tas"! Je suis en train de réaliser un petit chandail pour mon garçon (j'ai fini le dos sans problème) mais j'ai de la difficulté à comprendre le patron pour faire l'encolure... Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à traduire!

Je travaille avec 72 mailles et selon le schéma du modèle, je devrais obtenir un col en "V". Voici les détails du patron pour l'encolure:

"A 26 cm de haut. tot., pour l'encolure, partager le trav. en 2 parties égales et term. chaque côté séparément en dim. à 6m. de chaque bord, ts les 2 rgs 14 fs 1m.: à droite, quand il reste 8 m. sur l'aig. gauche, tric. 1 surjet simple puis term. le rg, à gauche tric. 6 m. puis 2m. ens. end. et term. le rg."
(source: site web enfant.com http://www.enfant.com/votre-enfant-3-5/tricot/Tricot-mariniere-violette-et-…

Donc, ce que je comprend, c'est que je dois laisser la moitié du tricot sur chacune des aiguilles...
Ce que je déduis ensuite, c'est que je dois (de chaque côté) tricoter 6 mailles PUIS faire une diminution à droite?
Pour la partie du "8 m.", je ne suis pas sure de comprendre... Je dois faire le surjet à chacun des rang quand il me reste 8 mailles? ou si c'est seulement APRÈS avoir fait les 14 diminutions???

Ça me décevrait beaucoup de gâcher l'encolure de mon chandail après toutes les heures de travail que j'y ai mis!
Quelqu'un peut m'aider??

Merci à l'avance!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2011 15:28:54    Sujet du message: Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot? Répondre en citant

Ton lien ne fonctionne pas Samira
Je n'ai jamais fait d'Encolure en V, mais je vais essayer de t'Aider

Si tu peux essayer de remettre le lien, ça me mettrait plus dans le contexte
Sinon, je crois que :

1- Tu divise ton travail en 2

2-Tu travail un côté à la fois.

À droite:
Tu tricotes jusqu'à ce qu'il reste 8m., sur l'aiguille puis tu fais 1 surjet simple et tu termine le rangs (les 6 m. du bord)
14 fois à tous les 2 rangs = 28 rangs total

À gauche:
Tu tricotes 6m. (les 6m. du bord) puis 2m. ensemble endroit et tu termines ton rangs.
14 fois à tous les 2 rangs = 28 rangs total

J'espère ne pas t'induire en erreur!!!
Bonne chance et bon tricot
samira
Invité

MessagePosté le: 27/11/2011 16:45:39    Sujet du message: Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot? Répondre en citant

bonjour cyn!

Je remets le lien: http://www.enfant.com/votre-enfant-3-5/tricot/Tricot-mariniere-violette-et-beret.html

Pour diviser mon travail en 2, j'ai besoin d'avoir 3 aiguilles, c'est bien ça?

Merci pour ta réponse!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2011 18:29:48    Sujet du message: Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot? Répondre en citant

Je pense que c'est bien comme je t'ai dit!!! Et oui, tu utilises 3 aiguilles Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:10:34    Sujet du message: Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation