Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samira
Invité

MessagePosté le: 27/11/2011 15:00:09    Sujet du message: Quelqu'un peut-il aider une débutante en tricot? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je suis une débutante en tricot et j'apprend un peu "sur le tas"! Je suis en train de réaliser un petit chandail pour mon garçon (j'ai fini le dos sans problème) mais j'ai de la difficulté à comprendre le patron pour faire l'encolure... Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à traduire!

Je travaille avec 72 mailles et selon le schéma du modèle, je devrais obtenir un col en "V". Voici les détails du patron pour l'encolure:

"A 26 cm de haut. tot., pour l'encolure, partager le trav. en 2 parties égales et term. chaque côté séparément en dim. à 6m. de chaque bord, ts les 2 rgs 14 fs 1m.: à droite, quand il reste 8 m. sur l'aig. gauche, tric. 1 surjet simple puis term. le rg, à gauche tric. 6 m. puis 2m. ens. end. et term. le rg."
(source: site web enfant.com http://www.enfant.com/votre-enfant-3-5/tricot/Tricot-mariniere-violette-et-…

Donc, ce que je comprend, c'est que je dois laisser la moitié du tricot sur chacune des aiguilles...
Ce que je déduis ensuite, c'est que je dois (de chaque côté) tricoter 6 mailles PUIS faire une diminution à droite?
Pour la partie du "8 m.", je ne suis pas sure de comprendre... Je dois faire le surjet à chacun des rang quand il me reste 8 mailles? ou si c'est seulement APRÈS avoir fait les 14 diminutions???