Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peewee
Invité

MessagePosté le: 01/12/2011 13:05:05    Sujet du message: question mailles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

J'ai une question, sur n'importe quel point ca dit que tu dois commencer ton premier rang sois à l'endroit ou à l'envers, mais moi je me demande si le premier rang, c'est le premier que tu fais en maille (quand tu commance ton tricot au tout début) ou c'est celui après d'avoir fait ta rangé de maille. (donc le 2 ème)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2011 16:04:38    Sujet du message: question mailles Répondre en citant

Quand tu fais le premier rang: c'est le premier que tu fais en mailles.
Quand tu calculs tes rangs : là c'est lorsque la rangée de maille est déjà fait.
peewee
Invité

MessagePosté le: 01/12/2011 19:55:59    Sujet du message: question mailles Répondre en citant

ok, mais j'ai de la difficulté à comprendre, exemple, si je veux faire un point jersey c'est écrit sa : Tricoter un rang à l'endroit, un rang à l'envers alternativement tout le long du tricot. Commencer à l'endroit. c'est la mon problème quand c'est écrit commencer à l'endroit, car le rang de maille (le 1 er quand tu commence le tricot) est à l'endroit donc est-ce que ensuite je fais le rang suivant à l'envers ou je fais un autre rang endroit. je sais que sa peut paraitre compliqué !!!! merci
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2011 03:06:28    Sujet du message: question mailles Répondre en citant

Ton rang de mailles, tu veux dire ton montage? Moi je ne calcul jamais le montage, donc je ferais mon montage, puis endroit, envers .....
Mon premier rang est donc le premier rang que je tricote et non pas celui que je monte

Mais certaines personnes le compte!! C'e`st à la discrétion de chacune j'imagine.
peewee
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 07:22:19    Sujet du message: question mailles Répondre en citant

oui mon 1er rang c'est mon montage !!!!! je comprend mieux, merci pour la ré-explication !!!!! Very Happy
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 02/12/2011 22:40:14    Sujet du message: question mailles Répondre en citant

en général on ne compte pas le rang de montage, pas plus que celui où l'on rabat les mailles
peewee
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 12:50:48    Sujet du message: question mailles Répondre en citant

parfait, merci pour la réponse, j'ai commencé un projet et je les calculé comme ça donc merci sa ma beaucoup aidé !!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:25:21    Sujet du message: question mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation