Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le laminaria
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VickyO
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 08:14:58    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je désire faire le laminaria mais j'ai de la difficulté a bien saisir le sens des étoiles

http://knitty.com/ISSUEspring08/PATTlaminaria.html

1-into-3 star: [K1 tbl, yo, k1 tbl] in next st. 1 st increased to 3 sts.

3-into-3 star: K3tog without dropping sts from left needle; yo, k same 3 sts together again and drop from left needle. Number of sts has not changed.

3-into-2 star: K3tog without dropping sts from left needle, p same 3 sts together and drop from left needle. 3 sts decreased to 2 sts.

3-into-9 star: K3tog without dropping sts from left needle, yo, [k same 3 sts together again without dropping from left needle, yo] 3 times, k same 3 sts together again and drop from left needle. 3 sts increased to 9 sts.

2-into-9 star: K2tog tbl without dropping sts from left needle, yo, [k same 2 sts together again without dropping from left needle, yo] 3 times, k same 2 sts together again and drop from left needle. 2 sts increased to 9 sts.

yo ???
tbl ???

Ces deux termes font en sorte que je n'y voie pas de sens est-ce qu'on pourrait m'expliquer

Je vous remercie a l'avance pour vos bon conseils

Vicky xx
VickyO
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 08:21:35    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Je viens de voir que tbl veux dire Grâce à dos de boucle et yo fil sur mais je suis pas certaine que c'est plus clair Laughing
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2011 08:43:25    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

tbl: à travers la boucle arrière, donc tu dois prendre ta maille par le brin arrière et la tricoter comme normalement en l'endroit, ce qui donnera comme réultat une maille torse.
http://www.youtube.com/watch?v=P4Ar958c2pc

yo: yarn over, donc c'est un jeté.
http://www.youtube.com/watch?v=h9vPrGRFHKg
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2011 08:44:11    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Et que dire de ton modèle, il est vraiment trop beau!!!! Tu devrai aller dans présentation nous parler un petit peu de toi!!! Smile
VickyO
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 14:50:58    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Ohhh merci beaucoup ! ton explication mets la lumière sur le projet !! Donc on parle de maille torse et de jeté ,, good good !!!

Je ne sais pas si je vais être en mesure de rendre a terme le projet mais j'y compte bien il est trop beau !!!
Je tricote présentement des chaussettes Modèle suivant : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=106&d_id=32&amp…

je regarde pour une belle laine pour le laminaria et ensuite je me lance .. a suivre !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2011 16:09:50    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Très joli modèle!!!!
VickyO
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 16:14:36    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Ca fonctionne vraiment pas Sad Je fais des essaies et je me trouve pas ben ben bonne Confused
VickyO
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 16:24:11    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

ca me prendrais une démonstration 1 en 3 , 3 3 en 3 , 3 en 9 ouff pour le faire ca va mais c'est le rang d'ensuite qui marche pas du tout.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2011 19:50:57    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Je comprend pas ce que tu veux dire? Où bloques-tu précisément? Tu peux aussi t'aider par des vidéos!!!
La dentelle c'est pas très facile à réaliser et pour t'aider lorsque tu dois défaire, il y a la technique du «lifeline»

http://www.youtube.com/watch?v=elJqui-bM-k&feature=related
VickyO
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 22:55:31    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

supposition: je veux faire ceci ...

1-into-3 star: [K1 tbl, yo, k1 tbl] in next st. 1 st increased to 3 sts.

théoriquement ce que j'en comprend j'ai 1 maille et au final j'en ai trois

( 1m torse, jeté, 1m torse) dans la m. suivante augmentez a 3 m.
Non je vois pas ....

même dans la description on part de 2 m. puis on se rend a 3 m

jusqu'à maintenant j'ai essayer de faire 2 jeté d'affiler suivant la m. torse mais quand on arrive au rang suivant on passe de 3 a 2 m. donc ca ne fonctionne pas pour la suite

je suis a veuille de laisser tomber le projet comme je l'ai fait l'an dernier

Très frustrant venant de la fille qui tricote n'importe quoi habituellement sans jamais demander d'aide.
andeau
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 10/12/2011 23:15:19    Sujet du message: laminaria Répondre en citant

Celà fait 2 fois que je te réponds en t'envoyant la traduction complète mais celà coupe et je ne sais pas pourquoi. J'ai déjà fait des chales avec des étoiles. Comme c'est très long à écrire, je réaisserai demain soir si d'ici là ton problème n'est pas réglé. Bonne chance
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2011 07:35:25    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

ton maille torse, jeté, maille torse tu le fais dans une seule et même maille. donc ta maille devient 3 mailles.

Lorsque tu fais ta maille torse, tu ne sort pas ta maille de l'aiguille gauche, tu fais un jeté et tu refait une maille torse dans la maille que tu as laissé sur l'aiguille gauche.

Après avoir fait ces 3 opérations (mailles torse, jeté, maille torse) là tu enlève la maille de l'aiguille gauche.

Donc tu n'auras plus 1 mais 3 mailles de créer sur l'Aiguille droite.

J'espère être claire, sinon fais moi signe!!!

Bonne chance
VickyO
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 10:44:45    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Je saisie enfin !!! Merci

Dernière petite choses, si je comprend bien encore il se tricote des épaules au bas en deux partie en quelques sorte ??
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2011 17:29:45    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

je crois que oui!!! Et quand tu l'auras réussie jusqu'à la fin je veux une photo Very Happy
VickyO
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 17:57:26    Sujet du message: Le laminaria Répondre en citant

Jusqu'à maintenant voilà ce que ca donne !

Ce sont que des 1/3 et 3/3 pour le moment !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:56:53    Sujet du message: Le laminaria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation