Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de laine très chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » fil recommandé ou déconseillé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmtricot
Invité

MessagePosté le: 03/01/2012 08:57:32    Sujet du message: Choix de laine très chaude Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Quelle laine me conseilleriez-vous, j'aimerais me tricoter un chandail, genre col roulé, pour le ski.

J'hésite dans le choix de ma laine, il y a plusieurs commentaires sur le net. J'hésite entre de l'alpaga, merino,
mélange de deux sortes de laine !!!!! Ouff!!!! que de questions.

J'aimerais qu'il ne soit pas trop épais (j'aimerais utiliser des aiguilles 3,5 ou 4).

Merci pour vos commentaires.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/01/2012 09:32:52    Sujet du message: Choix de laine très chaude Répondre en citant

Pour avoir un tricot chaud, avec l'alpaga on ne se trompe pas! En plus, c'est généralement plus doux pour un vêtement porté contre la peau - un col roulé qui pique, c'est pas très confortable! :-)
andeau
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 03/01/2012 15:56:57    Sujet du message: Re: Choix de laine très chaude Répondre en citant

jmtricot a écrit:
Bonjour,
J'opterais moi aussi pour l'alpaga. Il m'arrive très souvent de tricoter un brin de bébé alpaga worsted avec un brin de kid mohair
Quelle laine me conseilleriez-vous, j'aimerais me tricoter un chandail, genre col roulé, pour le ski.

J'hésite dans le choix de ma laine, il y a plusieurs commentaires sur le net. J'hésite entre de l'alpaga, merino,
mélange de deux sortes de laine !!!!! Ouff!!!! que de questions.

J'aimerais qu'il ne soit pas trop épais (j'aimerais utiliser des aiguilles 3,5 ou 4).

Merci pour vos commentaires.
jmtricot
Invité

MessagePosté le: 04/01/2012 07:30:50    Sujet du message: Choix de laine très chaude Répondre en citant

Merci Kajin et Andeau, je magasine cette laine dès aujourd'hui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:08:39    Sujet du message: Choix de laine très chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » fil recommandé ou déconseillé Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation