Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

surjet simple sur l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/01/2012 14:12:02    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voudrais comprendre le surjet simple sur l'envers c'est ce que sa dit dans la phrase

je sais faire un surjet simple

Mais quand je lis à plusieurs place sur google là sa parle de maille torse et je suis plus mêler...

je cherche une video mais je ne trouve pas
merci

MessagePosté le: 11/01/2012 15:31:42    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

http://www.knittinghelp.com/video/play/yarn-over-decrease-left-slant-englis…
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/01/2012 15:42:46    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Tu glisses la première maille comme pour la tricoter à l'endroit; tu fais la même chose pour la deuxième maille (une après l'autre, pas les deux en même temps). Tu remets ces deux mailles sur l'aiguille de gauche, et tu les tricotes à l'envers, ensemble.

Le fait de les glisser à l'endroit séparément et de les remettre sur l'aiguille de gauche place le brin arrière en avant, ce qui fait que tu te trouves à tricoter des mailles torses, tout simplement :-)

La vidéo de Cyn est bonne, mais au lieu de tricoter les deux mailles ensemble à l'endroit, tu les tricotes à l'envers.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/01/2012 15:52:24    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Un énorme merci à vous deux
Cyn pour la video et Kajin pour les explications je vous dit qu'avec vous deux sa ne traine pas quand j'ai vu vos deux pseudo vous avez fais mon sourire pour la soirée
Câlins

MessagePosté le: 11/01/2012 16:57:07    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Kajin, m'A vidéo les mailles sont tricotés à l'envers aussi, c'est juste une manière différente de prendre les mailles. J'ai déjà fait le test et c'est juste plus rapide que de retourner les mailles sur l'Aiguille de gauche!!! Wink
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/01/2012 17:03:09    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Cyn je regarde la video et dit moii si je me trompe mais elle aussi les retourne sur l'aiguille gauche

MessagePosté le: 11/01/2012 17:03:47    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Cyn, c'est pas pour te contredire, mais les mailles sont tricotées à l'endroit dans la vidéo; le fil est derrière le tricot, pas devant, et l'aiguille de droite est derrière l'aiguille de gauche ;-) C'est le fait que l'aiguille de gauche passe dans les mailles comme quand on tricote à l'envers qui donne cette impression, mais en réalité, les mailles sont tricotées à l'endroit.

Par contre, c'est vrai que c'est plus simple de cette façon que de remettre les mailles sur l'aiguille de gauche. C'est comme ça que je fais aussi!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/01/2012 17:05:47    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Cyn je regarde la video et dit moii si je me trompe mais elle aussi les retourne sur l'aiguille gauche

Non, elle ne les retourne pas sur l'aiguille de gauche, enfin, pas complètement - elle insère simplement l'aiguille de gauche dans les mailles pour pouvoir les tricoter. Elle ne retourne pas les mailles complètement sur l'aig. gauche.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/01/2012 17:45:02    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

oufffffffffff je vais regarder encore loll et j'ai copier ce que tu avais écris

MessagePosté le: 11/01/2012 17:50:04    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

ahhh ben oui, ça devait être l'illusion!!!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/01/2012 20:41:01    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Bon les filles j'ai essayé pour le surjet simple sur lenvers mais

quand je met les deux mailles une après l'autre sur mon aiguille de droite et que je remet les deux sur la gauche il me semble que sa reviens pareil avant que je les mettent sur ma droite
je ne sais pas si vous me comprenez à moins que je m'y prenne mal

quand vous reprenez les deux mailles pour les mettre sur la gauche les prenez vous avec la gauche c'est certain mais par en dessous par en arrière ou bedon par en avant ah je sais plus.....

J'ai beau regardé la vidéo mais avec ce que vous avez dit qu'elle faisais end. ou env. je m'y m perd

Dernière édition par Fanchon le 12/01/2012 04:52:33; édité 1 fois
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2012 23:10:34    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

ah ah, j'ai peut-être trouvé mieux comme vidéo!!!!!!!!

Kajin c'est bien comme ça que tu veux dire?

http://www.youtube.com/watch?v=lTCoak_KNDY
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/01/2012 06:33:32    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

OUfffff je viens de défaire 5 rangs et j'ai repris mes mailles chose qu'avant je n'aurais jamais été capable de faire car avant fallait que je recommence au complet.

Avec toutes vos explications j'ai réussie et la dernière vidéo m'a beaucoup aidé merci Cyn et Kajin

Les filles vous allez rire de moi mais je l'écris quand même

Savez vous quand j'ai le plus de misère: c'est quand sa demande de faire disons 2 m. env. 1 jeté et 1m. end.
La grrrrrrrrrrrrr de jeté je ne sais jamais d'une fois à l'autre de quel bord je dois tourner. Quand elle est entre deux maille pareil sois end ou env. il n'y a pas de problème mais c'est comme celles en rouge que j'ai de la misère. Mad

MessagePosté le: 12/01/2012 08:22:11    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

C'est en plein ça Cyn! :-)

Fanchon, pour tes jetés, voici comment faire :

Si le jeté est entre une maille endroit et une maille envers : passer le fil devant l'ouvrage et l'enrouler autour de l'aiguille une fois pour le ramener devant l'ouvrage, entre les deux aiguilles (comme lorsqu'on fait une maille envers normale).

Si le jeté est entre une maille envers et une maille endroit : passer le fil derrière l'ouvrage mais en passant du côté droit de l'aiguille, au lieu de le passer entre les deux aiguilles comme on fait normalement. Il ne faut alors pas trop tirer sur le fil, parce que ce jeté est assez court comparativement à un jeté normal.

Et voilà :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/01/2012 08:51:13    Sujet du message: surjet simple sur l'envers Répondre en citant

Merci mbeaucoup Kajin je garde cela précieusement

Passez une très belle journée mes prof. préférés Laughing

MessagePosté le: 10/12/2016 15:30:10    Sujet du message: surjet simple sur l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation