Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mia80
Invité

MessagePosté le: 12/01/2012 03:47:26    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à toutes
je viens d'arriver sur le forum.
je suis en admiration sur ce beau plaid. j'ai commandé la laine et le livre ( déjà reçu fin dec 2011). je devrais recevoir mes pelotes semaine prochaine ( semaine du 16 janvier 2012).
est ce que sur le forum qq'1 serait sur le point de commencer, histoire de ne pas être seule et se motiver?
quelqu'un ou plusieurs personnes?
à très bientôt
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/01/2012 12:29:00    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

Bonjour mia80 . Mon gaaa est fini depuis longtemps , donc je ne te suis pas , mais tu commences quand tu veux , le carré que tu veux , quand tu auras un problème il y aura certainement quelqu'un pour t' aider . Very Happy
mia80
Invité

MessagePosté le: 13/01/2012 15:09:10    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

merci maranta.
je vais commencer certainement la semaine prochaine.
tu as eu des soucis pour le faire? étais-tu débutante lors de la réalisation?
de mon côté, il n'y a pas longtemps que je tricote mais depuis le début, je fais des torsades.
tu as utilisé quelle laine?
de mon côté, j'ai pris la laine katia la marathon 25% de laine.
merci à toi
à bientôt
kalinda
Invité

MessagePosté le: 15/01/2012 04:40:51    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

bienvenue dans cette belle aventure .. ,

j'arrive tout doucement au bout avec ma binome cyn ... Mr. Green puisqu'on en est au meme nombre de carrés .. et qu'on veut le terminer ensemble afin d'en commencer un nouveau ..

hum .. toujours ensemble Mr. Green Mr. Green

je crois que even en est a son 1 er carré .. mais avec bébé et les enfants elle est super occupée

jusqu'a présent seul 2 carrés m'ont fait un peu chercher .. mais rien de bien sorcier Mr. Green

apres je te conseille de ne pas laisser passer trop de temps entre 2 carrés .. car quand tu as bien les symbole en tete .. c'est plus rapide ..

de toute façon , comme maranta l'a dis , si tu as un soucis .. on sera là ..

tu as une photo de ta laine ?

tu as choisi quel coloris ?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2012 08:11:34    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

Il y a aussi Niki qui en a quelques uns de fait et qui vient de s'y remettre, peut-être qu'à le faire ensemble ça la remotiverais, hein Niki!!! Wink Et moi aussi je suis toujours là pour aider!!!
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/01/2012 19:09:04    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

en fait mon premier carré est finit depus un bon moment et mon second commencer aussi depuis un moment mais je lai mit un brin de coter pour faire de la layette a ma cocotte et depuis jai aussi lancer ma compagnie de tricot pour bébé qui est en pause le temps de m'adatet et de pogner un beat avec ma princesse qui a apeine une semaine et deux jour.
mia80
Invité

MessagePosté le: 17/01/2012 11:46:01    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

je vois que even à bcp d'occupations avec sa princesse. c'est sure des moments qui passent très vite. il faut en profiter.. Siffle
j'ai l'impression de vieillir d'un seul coup en disant ça.. pourtant mes enfants ont 10 et 12 ans...
caline bien et je pense, que tu me rattraperas vite...
ficelleirma
Invité

MessagePosté le: 31/01/2012 12:51:44    Sujet du message: Un binôme à Paris ? Répondre en citant

Hello,

Je viens de voir ton post et moi aussi je vais commencer le GAAA.

J'ai commandé ma laine et elle devait arriver cette semaine. Mais à cause des intempéries elle ne sera livrée la semaine prochaine.
(J'ai opté pour l'Eco Alpaga de Cascade Yarns pour sa douceur ... Elle m'a été recommandée par une amie tricoteuse ...)

Nous allons donc commencer presque en même temps ...
Aussi, nous pourrions nous encourager et échanger toutes les deux ...

Qu'en penses-tu ?

Amicalement,

Laurence

PS : Je vis à Paris ... Bien loin du Québec ... Je dispose de la traduction intégrale des explications ... Si tu veux je peux te les envoyer en message privé ...
mia80
Invité

MessagePosté le: 01/02/2012 02:50:46    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

bonjour laurence,
et bien avec joie. je suis sur amiens , pas bien loin de toi en réalité!
je vais au salon de l'aiguille en fête, semaine prochaine, et toi?

j'ai commencé le carré ginette belanger. pas eu de soucis mais pas encore terminé.
on peut effectivement le travailler ensemble. je suis partante. Tricot
je tricote avec la katia marathon, couleur coquille d'oeuf. très agréable.

par contre, combien de métrage as-tu acheté? de mémoire, j'ai pris 27 pelotes de 110 mètres. je fais 3/4 du carré et j'ai presque fini la pelote.. je crois que je vais de nouveau acheter des pelotes.

es tu experte en tricot?
de mon côté, je me débrouille mais pas experte.

je traduis les grilles à chaque fois à ma façon...te ferai voir mais ça fonctionne
à très bientôt

isabelle
ficelleirma
Invité

MessagePosté le: 01/02/2012 05:42:24    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

Eh oui tu n'es pas loin ...
Finalement, c'est trompeur Internet le monde entier s'y retrouve.

En fait j'ai commandé 20 échevaux de 200 mètres (100 grammes).
Il faut environ 40 pelotes de 50 grs mais je crois que c'est pour faire les coussins avec ; dans le doute, j'ai tout commandé.
De toutes les façons, il faut avoir toutes les pelotes dans le même bain sinon il y aura des différences de teinte.
Et puis, s'il m'en reste je trouverai bien quelque chose à faire avec.

Pour répondre à ta question, je suis plutôt douée en tricot.
Un gène problablement hérité de ma grand mère qui était une tricoteuse hors pair et qui aurait sûrement adoré m'aider dans ce challenge.
Mais, je pense que certains carrés vont surement me donner du fil à retordre, on se motivera mutuellement.

Comme je te le disais hier, j'attends des nouvelles de la boutique pour aller chercher ma laine, et en attendant, je calme mes doigts impatients en tricotant de la layette ...

Je ne manquerai pas de te tenir au courant dès que je commence.

D'ici là bon tricot,

Amicalement,

Laurence
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2012 07:43:46    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

Bonjour Ficelleirma!! Tu fais bien de t'Avoir commander du fil de plus, moi je m'étais commandé du fil pour tout (couverture et coussin) en vue de peut-être faire la couverture de 24 carrés au lieu de 20!!! Mais j'Ai eu une petite avarie et j'ai due jeter 6 carrés qui avait jaunit au soleil et feutré au lavage Confused . Donc avec ce qui me reste, je suis bonne pour faire la couverture de 20 carrés. Il ne reste effectivement plus le même lot (j'ai due faire le tour du monde pour retrouver le même lot et nulle part il en restait Sad )

Si vous avez des troubles avec certains carrés, gênez vous pas à poser vos question, nous sommes au moins 3 ici à avoir passé à travers tout les carrés!!!

Amusez vous bien les filles, et oui c'est toujours plus intéressant à deux!!!
mia80
Invité

MessagePosté le: 01/02/2012 08:34:38    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

bonjour cyn
je suis contente d'avoir trouvé une petite copine... pourtant , je sais travailler seule mais je pense que ça sera plus sympa à 2. histoire de ne pas lacher en cours de route car c'est un travail de longue haleine!!
merci donc ce forum!

et en plus, nous habitons à moins de 150 km l'une de l'autre... incroyable!

sinon, dis moi, j'ai commencé un carré( ginette belanger), encore un motif à faire (10 cm environ) et j'ai utilisé quasi déjà une pelote .
dans un premier temps, je pensais qu'il fallait 3 000 mètres de laine. j'ai fait mon calcul par rapport à ma pelote, marathon de chez katia mais j'ai l'impression qu'il va m'en manquer.

combien faut-il de mètre linéaire de laine ou quel poids pour la réalisation du plaid, peux-tu m'aider?
en fonction, je retournerai en acheter avant qu'il ne soit trop tard?

merci pour cette info
si quelqu'un à l'info, je suis partante

bon tricot à toutes

ici grand froid en France. pas de neige dans le nord de la france mais -6°... pas habitués les loulous français!

on se croirait au quebec!!!

avec ce forum, tt y est: les copines tricoteuses et même le froid en hiver!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2012 09:20:27    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

Ohhhh et il y a des carrés qui mange quasiment la laine tellement il en prenne!!!!

Moi je calcul 3600 m. pour le fil utilisé dans le livre divisé par 110m (ta balle) = 33 pelotes, j'en achèterais 35 surtout que toi c avec aiguille 4mm et dans le livre c'Est selon aiguille 4,5mm !!!

Et pas pour te narguer mais ici ce matin il faisait -20 lolll!!!!
Et ce malgré le

Bon tricot!!!
mia80
Invité

MessagePosté le: 02/02/2012 05:52:59    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

merci Cyn. je cours cette semaine racheter des pelotes..
toujours aussi froid mais toujours pas de neige ici. snif!!!
j'ai l'impression que les portes du forum sont grandes ouvertes...
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2012 07:28:20    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme? Répondre en citant

Hihi ici on est ensevelli dans la neige Very Happy je t'En envoie une pelletée!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:09:30    Sujet du message: début du GAAA fin de janvier 2012 recherche binôme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation