Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmtricot
Invité

MessagePosté le: 27/01/2012 07:20:26    Sujet du message: Demande d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je fais présentement un chandail avec des manches raglan (Bergère de France, Pull Raglan no. 753). Lorsque j'arrive à la fin de ma manche, le patron dit:

Raglan: A 41 cm de haut. tot. rab. de ch. côté 1 fs 2m, puis dim. à 4 m. du bord à gauche: 2 fs 1 m. ts les 2 rgs, 20 fs 1 m. alt. ts les 2 et 4 rgs.

Simultanément, dim. à droite comme à gauche, mais ne pas faire les 3 dernières dim. puis rab. tout au bord à droite ts les 2 rgs 1 fs 7 m., 1 fs 4 m., 3 fs 3 m.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, ils disent faire 20 fs 1 m. alt. ts les 2 et 4 rgs, et sur l'autre ligne, ils disent ¨mais ne pas faire les 3 dernières diminutions¨.

Est-ce que cela revient à faire : ¨17 fs 1 m. alt. ts les 2 et 4 rgs¨?????? et faire les autres diminutions seulement à droite...ou si je dois continuer à diminuer 1 fs 1 m. ts les 2 et 4 rangs à gauche pendant que je diminue ts les 2 rgs 1 fs 7 m. à droite...

Merci d'avance pour votre aide.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/01/2012 09:20:33    Sujet du message: Demande d'aide Répondre en citant

Je pense que ça veut revient à faire ¨17 fs 1 m. alt. ts les 2 et 4 rgs¨, comme tu dis.

Pas toujours facile de comprendre les explications, surtout quand elles sont pleines d'abréviations!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/01/2012 11:30:04    Sujet du message: Demande d'aide Répondre en citant

Dans quel catalogue se trouve ce modèle ? Les créations 11-12 s' arrêtent au modèle 530 .
Il s' agit d' une manche raglan , donc le haut est asymétrique , le côté devant est plus court que le côté dos et il faut former l' arrondi du cou .
Les explications me semblent correctes : à droite , pour former l' arrondi du cou , tu vas diminuer de 7m ; 4m ; 3x3m au lieu de continuer les diminutions symétriques ; à gauche tu continues à diminuer 3x1m ts les 2 rgs . Donc en 6 rgs , tu arrives à la fin de la manche .
Pour l' autre manche , tu feras en sens inverse .
Regarde le dessin de la manche pour mieux comprendre .
jmtricot
Invité

MessagePosté le: 27/01/2012 12:40:07    Sujet du message: Demande d'aide Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, qu'il faudrait que je diminue au total 23 mailles.

Mais lorsque je suis arrivé à la fin, j'aurais manqué de mailles si j'avais diminué à gauche d'une maille toutes les 2 et 4 rangs.

Présentement, j'ai seulement diminué à droite et j'ai terminé avec une maille sur mon aiguille...... c'est de là que venait mon problème, je ne devais pas avoir 24 mailles sur mes aiguilles au début de ces diminutions.

Je me suis peut-être trompé dans les autres diminutions, je vais recalculer mes diminutions et je vous reviens avec mes essais.

Merci beaucoup

p.s.: Maranta j'ai acheté le patron sur internet.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/01/2012 14:44:21    Sujet du message: Demande d'aide Répondre en citant

N' oublie pas que les deux "pentes" du raglan doivent avoir respectivement la même longueur que les pentes du dos et du devant ,
jmtricot
Invité

MessagePosté le: 28/01/2012 15:46:57    Sujet du message: Demande d'aide Répondre en citant

Merci Maranta, ça je ne le savais pas, c'est la première fois que je m'essais dans un raglan. Je m'en doutais à voir le dessin, alors c'est certain que je vais refaire ma manche.

J''ai calculé les diminutions versus les rangs hier, et c'est certain que mon erreur vient de mes diminutions, parce que sur le papier (ca c'est toujours plus facile) en enlevant les mailles qu'ils me disent, je finirais avec 1 maille sur mes aiguilles. Tandis que présentement je n'aurais pas pu enlever les mailles du côté gauche, il me manquait trop de mailles.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/01/2012 10:33:53    Sujet du message: Demande d'aide Répondre en citant

Au moment de commencer les diminutions de dessous de bras , tu dois avoir le nombre de mailles requis dans les explications , sinon , après on ne s' y retrouve pas pour faire le raglan . Il faut donc , dès le poignet , bien faire les augmentations indiquées .
As-tu pris le fil recommandé ? Ou un fil dont le nombre de mailles et de rangs est le même que l' échantillon indiqué sur la bande de la pelote ? Sinon , il faut refaire tous les calculs , et faire les calculs d' un raglan , c' est ..........pas du gâteau ! Mr. Green
Et pas un travail de débutante ! Je te conseille de persévérer , les emmanchures raglan sont si confortables .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:15:25    Sujet du message: Demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation