Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explications pour 2m. normales, 1 aug.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimi la Jérômienne
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/02/2012 11:46:49    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je suis à faire un cardigan pour bébé. Je débute en montant 58 m., je tricote quelques rangs au point mousse et ensuite on me demande ce qui suit:

"2 mailles normales, 1 augmentation" jusqu'aux 4 dernières mailles" ... Que je dois faire en tout 3 fois à 3 différents endroits dans le patron. On me dit que lorsque j'aurai terminé, je dois avoir 176 mailles, mais oups, surprise, je n'en obtiens que 126. Sad

Je dois avoir mal compris l'explication... Voici ce que j'ai fait: Je tricote 2 mailles à l'endroit et ensuite une augmentation dans la maille suivante.

Est-ce que je fais la bonne chose selon vous?

Merci pour vos réponses!

Michèle
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2012 12:17:46    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

Je pense que oui, mais il faut compter la maille dans laquelle tu fais l'augmentation comme une maille - j'ai l'impression que tu fais :

--> 2 m. normales, 1 augm. dans la m. suivante + la m. suivante, 2 m. normales, 1 augm dans la m. suivante + la m. suivante, etc.

alors que ça devrait être :

--> 2 m. normales, 1 augm. dans la m. suivante + la m. suivante, 1 m. normale, 1 augm. dans la maille suivante + la m. suivante (la première maille des 2 mailles normales étant celle dans laquelle tu as fait l'augmentation).

J'espère que je suis claire :-)
Mimi la Jérômienne