Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explications pour 2m. normales, 1 aug.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimi la Jérômienne
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/02/2012 11:46:49    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je suis à faire un cardigan pour bébé. Je débute en montant 58 m., je tricote quelques rangs au point mousse et ensuite on me demande ce qui suit:

"2 mailles normales, 1 augmentation" jusqu'aux 4 dernières mailles" ... Que je dois faire en tout 3 fois à 3 différents endroits dans le patron. On me dit que lorsque j'aurai terminé, je dois avoir 176 mailles, mais oups, surprise, je n'en obtiens que 126. Sad

Je dois avoir mal compris l'explication... Voici ce que j'ai fait: Je tricote 2 mailles à l'endroit et ensuite une augmentation dans la maille suivante.

Est-ce que je fais la bonne chose selon vous?

Merci pour vos réponses!

Michèle
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2012 12:17:46    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

Je pense que oui, mais il faut compter la maille dans laquelle tu fais l'augmentation comme une maille - j'ai l'impression que tu fais :

--> 2 m. normales, 1 augm. dans la m. suivante + la m. suivante, 2 m. normales, 1 augm dans la m. suivante + la m. suivante, etc.

alors que ça devrait être :

--> 2 m. normales, 1 augm. dans la m. suivante + la m. suivante, 1 m. normale, 1 augm. dans la maille suivante + la m. suivante (la première maille des 2 mailles normales étant celle dans laquelle tu as fait l'augmentation).

J'espère que je suis claire :-)
Mimi la Jérômienne
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/02/2012 12:49:00    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Ok, finalement, je fais une augmentation 1 m. sur 2.

C'est ça?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2012 13:04:16    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

Ça dépend de la méthode que tu utilises pour augmenter :-)

Dans ton premier message, tu parles d'une "augmentation dans la maille suivante" - tu tricotes deux fois la même maille, une fois dans le brin avant et dans le brin arrière? Si oui, quand tu tricotes dans le brin arrière, ça compte pour la première des deux mailles "normales" qu'on te demande de faire dans le patron.

Si tu utilises une méthode d'augmentation dans le brin du rang d'en-dessous, tu fais tes 2 mailles normales sur des mailles séparées, donc tu en comptes 2.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2012 13:22:18    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

Peut-être que ton erreur n'est pas non plus dans la façon de compter les mailles - est-il possible que tu doives faire les augmentations 4 fois en tout, au lieu de 3 ? Parfois, les explications donnent un nombre total de fois, ou bien un nombre de fois "supplémentaires", en plus de la première fois.

Bon, j'espère que je ne te mêle pas trop, là! Mr. Green
Mimi la Jérômienne
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/02/2012 13:46:26    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

Disons que le patron est plus ou moins clair. Je te transcris le texte intégralement:

Monter 58 m. et tricoter 3 rang en point mousse, au début du 4e rang, former une boutonnière en tricotant ainisi: 2 m normale, 1 jeté, 2 m ens.

Continuer au point mousse jusqu'au début du 6e rg (sur l'endroit du tricot, on observe 3 barres de mousse à ce moment-là) et faire le premier rg d'aug.: 4 m normales, *2 m normales, 1 aug.*, répéter de * à * jusqu'aux 4 dernières m. Tricoter ces mailles, puis tricoter le rang de retour.

Les augmentations sont à placer de la même manière, tous les 8 rang, c'est-à-dire après la 3e barre de mousse, après la 7e barre de mousse et après la 11e barre de mousse.

On a 176 m, tricoter encore jusqu'à avoir 13 barres de point mousse.

Je ne te transcrirai pas le patron au complet, puisque c'est à cet endroit que je suis rendue...

Pour répondre à ton interrogation, je fais réellement une augmentation dans la maille suivante.

Tu es bien gentille de me répondre

Michèle[/code]
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2012 13:54:19    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

OK, alors voici à quoi devrait ressembler, en détail, un rang d'augmentations :

4 m. normales, 2 m normales, *1 aug. dans le brin avant de la m. suivante, 1 m. dans le brin arrière de cette même maille, 1 m. normale*, répéter de * à * jusqu'aux 4 dernières m.; tricoter ces 4 dernières mailles normalement. (attention, le premier astérisque a changé de place dans mes explications!)

En faisant ça, tu devrais arriver à 176 mailles après le dernier rang d'augmentations (il y a bien seulement trois rangs d'augmentation, en fin de compte).

Bon tricot! :-) Et n'hésite pas à poser d'autres questions si ça ne fonctionne pas!
Mimi la Jérômienne
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/02/2012 14:22:54    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug. Répondre en citant

Encore une fois, Merci!!!

Bonne fin de journée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:24:59    Sujet du message: Explications pour 2m. normales, 1 aug.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation