Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ficelleirma
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 09:43:36    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai commencé à tricoter deux carrés avec les même aiguilles mais j'ai une grosse différence de taille.

Qui aurait l'expérience sur ce sujet ?

Pensez vous qu'il est préférable que je respecte les numéros d'aiguilles ou je vais réussir à tricher au montage ?

Quelqu'un a-t-il tout tricoté avec les même aiguilles ? Quel a été le résultat ?

Ma laine est la Eco Alpaca de Cascade Yarns, très souple et facile à tricoter.

Merci de votre aide,

Laurence
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2012 03:41:59    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles Répondre en citant

Je tarde un peu à répondre ...
J' ai tricoté avec les aig demandées pour chaque carré , les différences de dimensions des carrés n' ont pas d' importance , ça se rattrape très facilement au montage et ça ne se voit pas du tout .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2012 07:27:10    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles Répondre en citant

Ouos Embarassed Je n'avais jamais vu ce message!!! Comme MAranta dit les carrés sont de toute façon pas de la même grandeur, mais je pense qu'il y aurait une plus grande différence encore et une plus grande difficulté à les assembler si les aiguilles sont pareils pour tous!!! Ça reste à voir!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/02/2012 03:50:34    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles Répondre en citant

Cyn , j' ai pas envie d' en faire un autre pour comparer ............ Mr. Green Mr. Green
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2012 07:35:28    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles Répondre en citant

T'en est certaine!!!!
ficelleirma
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 06:44:16    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles Répondre en citant

Merci les filles et désolée de répondre si tard mais je ne m'étais pas connectée depuis longtemps (surcharge travail au bureau et surcharge de tricot à la maison).

En fait, je tricote maintenant tous mes carrés avec les aiguilles indiquées et la différence de taille est moindre, mais elle est toujours là.
Je vais devoir tricher au montage ... Pas d'autre solution ...

Dans quelques jours, je mettrai une photo de mes carrés en ligne.
J'en suis déjà au 6ème et je ne me lasse pas.
Je suis devenue tricot addict ... :-) Mais ce n'est pas mauvais pour la santé ça au moins ...

Bon tricot à toutes,

Laurence
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2012 07:23:19    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles Répondre en citant

Hihi c'est une belle addiction, mais comme on disait plus haut c'est normal qu'il y est des différences entre les carrés, on doit tous tricher au montage, Maranta a expliqué comment à quelque part dans les sujet du GAAA!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:40:12    Sujet du message: Tricoter tous les carrés avec les mêmes aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation