Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 15/02/2012 11:14:22    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Projet: Col tube
Laine: Bernat Jacquards
Aiguilles: 5 mm
Commentaires: J'ai eu beaucoup de difficulté avec celui-ci étant mon 1er. 2 end., 2 env. constamment à chaques rangs. Fallait être concentré. Y'a eu un bug vers le milieu, on dirait qu'il manque 1/2 des mailles sur 1 rang :s. Tant pis il reste ainsi.

Josée Simard Smile

Dernière édition par Jay64 le 05/03/2012 10:24:23; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 15/02/2012 11:18:52    Sujet du message: Foulard boucle Répondre en citant

Projet: Foulard boucle
Laine: Bernat Colorama
Aiguilles: 12.75 mm
Commentaires: Celui-là je l'adore, facile. 1 rang end., 1 rang envers Wink

Josée Simard Smile
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/02/2012 14:39:30    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Super début n'oublie pas de nous les montrer lorsque tu auras terminé.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/02/2012 14:50:12    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Bon début!

C'est vrai que quand on commence, il faut être concentré pour savoir où on en est. Mais en un rien de temps, tu verras, tu pourras tricoter les yeux fermés!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2012 21:20:26    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Super, continue tu fais tu beau travail!!! :clap: :clap:
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/02/2012 06:45:17    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

oui continue jai bien hate de voir le résultat final.
Shantall
Invité

MessagePosté le: 20/02/2012 16:21:44    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Ca va donner qq chose de beau...Montre nous les photos de son évolution. bon tricot. Tricot
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 20/02/2012 17:04:31    Sujet du message: Evolution Répondre en citant

Demandez et vous aurez Smile

Je n'en fais pas autant que je voudrais mais quand même, cà va bien.
Un peu déçu du modèle du bas qui roule sur les côtés. Apparemment que c'est normal à cause du point en jersey?
Pas sure que je vais le faire en entier si c'est pour toujours rouler (sera pas aussi large que celà devrait :s).

Josée Simard Smile
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/02/2012 07:55:53    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Oui , le jersey roule , c' est normal . C' est pour ça que l' on fait des côtes , ou quelques rgs de point mousse ... Mais il y aura peut-être une couture ?
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 21/02/2012 10:46:21    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Maranta, ce foulard aura 6 pieds de long que je réunirai à la fin. Alors oui couture mais tellement long que je doute que cà fasse une différence.

Alors si je le recommence et qu'au lieu de faire qu'à l'endroit, à l'envers. Je pourrais faire une dizaine de rangs ainsi et en faire 2-3 en mousse, en refaire 10 en jersey et 2-3 mousse, etc?
Celà serait-il assez pour résoudre mon problème et celà serait-il joli?

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/02/2012 10:57:28    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Pour obtenir un effet semblable, tu peux aussi faire des côtes anglaises; je fais souvent mes foulards avec ce point, ça ne roule pas du tout, c'est épais et ça ressemble à ce que tu tricotes. En plus, c'est réversible, il n'y a pas de dos ou de devant. Voici une vidéo qui explique les côtes anglaises : http://www.abc-tricot.fr/syntheses/cotes-anglaises .
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 21/02/2012 11:25:39    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Oh oui merci Kajin.

C'est décidé c'Est ce que je fais, de fausses côtes anglaises. Pour moi la débutante.

1er rang endroit sur un nombre impair de mailles.
2e rang 3 m. end., 1 m. env., et ainsi de suite.
Répéter toujours ces 2 rangs.

Pourquoi impair si en tout ca fait un groupe de 4 mailles? Aie, aie aie y'a rien de simple :s

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/02/2012 11:28:55    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

Le nombre impair de mailles, c'est juste pour que les deux côtés finissent de la même manière; si on monte un nombre pair, le rang va commencer par une maille endroit et finir par une maille envers, les deux côtés du foulard ne seront pas identiques.
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 25/02/2012 08:13:52    Sujet du message: Le sac filet Répondre en citant

Voici le modèle du sac filet qui m'intéresse.

Après quelques difficultés manuelles j'ai décidé par la force des choses de faire le fond du sac au crochet. Cà va bien.

Dans les explications de mon patron vers la fin pour le fond ca dit:

Continuez à tricoter de cette façon, en augmentant à tous les deux rangs jusqu'à ce que vous obteniez 32
(44) mailles sur chaque aiguille, ou 96 (132) mailles au total.
Tricotez 6 tours sans augmentation.

Ma question est Que veux dire le chiffre en parenthèse? Je termine avec 96 ou 132 mailles finalement?

Josée Simard Smile

Dernière édition par Jay64 le 03/04/2012 15:42:34; édité 1 fois
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/02/2012 13:08:34    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée Répondre en citant

si jeme trompe pas sets pour la seconde taille le sacdois se faire en deux tailles et généralment il font le patron avec la plus ptite taille etmete les autre tailleentre parentaise exemple un patron de chandail qui se ferai en ptit moyen et grande taille il donnerais les indication du patron par la ptite taille et en parentaise les autre taille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:35:49    Sujet du message: En cours...et terminés; de Jay64 alias Josée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation