Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résolu-Un cercle-Question technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/02/2012 16:42:19    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

est-il possible de tricoter facilement un cercle (pas un tube) avec des aiguilles circulaires?
Si oui, une petite explication s.v.p.

Ce sera pour faire le fond de mon sac filet dont les explications me suggèrent sur 3 aiguilles.
Comme je suis tout juste empoté pour tenir 2 aiguilles... Wink

Josée Simard Smile

Dernière édition par Jay64 le 24/02/2012 17:28:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2012 17:25:10    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

C'est possible avec la technique du "magic loop" (une petite recherche dans Google te donnera plein de résultats sur la façon de faire, si tu ne connais pas déjà), mais ce n'est pas facile à réaliser au début, sur un petit nombre de mailles. Si tu as des aiguilles double-pointe, c'est plus simple! Même s'il y a trois aiguilles (et une quatrième dans tes mains!), on ne travaille toujours qu'avec deux aiguilles à la fois. Pour commencer ce genre d'ouvrage, je préfère m'installer sur une table, jusqu'à ce que les mailles soient assez nombreuses pour retenir les aiguilles :-)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2012 18:12:34    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

http://www.google.ca/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=mag…
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/02/2012 18:28:39    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

Ha ha ha Voilà pourquoi
Citation:
(et une quatrième dans tes mains!)[/code]
Je tricotais qu'avec les 3 aiguilles dont il parlait et me retrouvais toujours à en vider une. brique

Le magic loop j'ai essayé cà hier, effectivement pas évident lorsque petit et avec le fil que j'ai choisi en plus. Plusieurs brins...

Je vais réessayer avec les 3 aiguilles et je prendrai la 4e cette fois.

Josée Simard Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2012 23:12:27    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

Quand c'Est petit le truc c'est d'avoir un long cable entre tes aiguilles!!! De plus le cable doit etre flexible!!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/02/2012 08:27:51    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

Ça explique tes problèmes avec les aiguilles double-pointe! :-)

Cyn a raison, il faut une aiguille circulaire avec un câble long et surtout très souple! Tu nous donneras des nouvelles de tes essais!
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 24/02/2012 14:41:19    Sujet du message: Cercle au crochet combiné au tricot? Répondre en citant

Allo,

si je fais mon cercle (fond du sac filet) au crochet. Technique que je viens de réussir grâce aux vidéos et dont j'ai le moins de difficulté, vais-je pouvoir par la suite
réunir les côtés du sac qui sont en filet tricotés sur mon patron?

Ma mère trouve que je me complique la vie Wink mais tant qu'à tricoter, crocheter j'aime autant que ce soit des choses que j'aime. Même si plus difficiles...

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/02/2012 14:44:18    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait faisable! Soit tu couds les côtés au fond, soit tu montes les mailles des côtés directement en relevant des mailles sur le tour du fond.

Je pense d'ailleurs qu'un fond en crochet est plus approprié, ça risque de moins s'étirer qu'un fond tricoté (ça dépend du point, mais en général le crochet s'étire moins que le tricot).
crikette
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 08:41:50    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

Pour m'aider à débuter quand je dois faire un rond au tricot et qu'il n'y a que 4 ou 6 mailles, je fais un "nombril". Il s'agit de tricoter une I-cord ou un bout en queue de rat avec un fil de la même grosseur que le fil utilisé pour le travail et ensuite lorsque on en a 2 cm environ, on prend le bon fil et on fait un rang à l'endroit. On peut alors commencer le travail. Lorsqu'on a fini, on passe le fil utilisé pour le travail dans le premier rang, on serre et on coupe le nombril.
Voici ma façon de procéder. Il faut 2 aiguilles double-pointes. Je monte 4 ou 6 mailles selon le patron, je fais 3 ou 4 rangs à l'endroit. Ensuite, je fais ma I-cord pour environ 2 cm et je change de fil pour débuter le travail.
J'ai cherché un vidéo sur YouTube mais n'en ai pas trouvé; mais ça vaut la peine de l'essayer.
crikette
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2012 22:06:37    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique Répondre en citant

crickette les vidéos que tu cherchais c'est peut-être ça: http://www.google.ca/search?aq=0&oq=icord t&sourceid=chrome&ie=…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:46:35    Sujet du message: Résolu-Un cercle-Question technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation