Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

foulard qui roule n'amasse pas mousse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didididoudi
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 13:18:34    Sujet du message: foulard qui roule n'amasse pas mousse... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon bon bon, petite question!!!
je viens de terminer un foulard genre extreme knitting.
je l'ai tricoté en jersey et j'ai fait une bordure de pt mousse pour qu'il ne roule pas... mais il roule pareil...
que faire pour qu'il reste tout plat???

merci!!! brique
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2012 08:41:25    Sujet du message: foulard qui roule n'amasse pas mousse... Répondre en citant

Tu peux essayer de le bloquer (tu mouilles, et tu fais sécher en l'épinglant sur un tapis de mousse ou sur un lit), mais quand ça roule... ça roule! Si ton fil est en acrylique, un blocage ne changera rien. La laine sèche en gardant la forme qu'on lui donne, mais pas l'acrylique.

Une petite bordure au crochet pourrait peut-être l'empêcher de rouler.
didididoudi
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 10:40:47    Sujet du message: foulard qui roule n'amasse pas mousse... Répondre en citant

ok... bien si je bloque... il va rouler à moitié moins?
j'ai utilisé 5 laines différentes... 2 fils 80% laine 20% nylon, 2 laines acrylique, et 1 fil à crocheter en coton...
alors d'après vous, qu'est ce que ca va donner après blocage???
les paris sont ouvert!!!
Mr. Green Mr. Green
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2012 10:42:48    Sujet du message: foulard qui roule n'amasse pas mousse... Répondre en citant

Seules les expériences réalisées donnent des résultats ;-)

Tu nous diras ce que ça donne!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:40:00    Sujet du message: foulard qui roule n'amasse pas mousse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation