Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai trouvé un model besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 09:14:19    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerais faire une veste pour bébé. Je ne trouve pas de model qui est simple. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un model simple avec bouton a l'avant.

Merci

Dernière édition par Fenouille le 05/03/2012 13:03:37; édité 1 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2012 10:02:16    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Il y a beaucoup de modèles gratuits, en français dans Ravelry :

http://www.ravelry.com/patterns/search#query=cardigan&language=fr&a…

Si tu peux aussi tricoter en anglais, décoche la case "French" dans le menu de gauche, en bas complètement. Tu auras encore plus de modèles! :-)
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 10:29:10    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Merci pour le lien mais je ne suis pas capable de m'inscrire. Comment faire ?
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 10:34:48    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Merci j'ai trouvé. Je vais aller voir les patrons
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 13:09:40    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

J'ai trouvé un patron sur intetnet pour une petite veste pour bébé

Je doit monter 103 mailles et par la suite faire 4 rangs en jersey en commencant pour un rang endroit. ( jersey c'est bien un rang endroit et un rang envers)

Rang suivant(ligne de picots): 1 maille endroit, *1 jeté, 2 mailles ensemble a l'endroit*. Répéter de * jusqu'à la fin du rang.

Commencer les motifs: ca dit de prendre des broches 3 mm mais sur la balle de laine c'est conseiller de prendre de 5 mm. ( je fait quoi)

1 er rang: 1 maille endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 3 mailles endroit, * 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 surjet double, 3 mailles endroit *. Répéter de * à * jusqu'aux 7 dernières mailles, puis faire 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 surjet simple, 1 maille endroit.

J'ai besoin d'expliquation pour le 1 er rang.

Merci

Dernière édition par Fenouille le 05/03/2012 13:16:18; édité 1 fois
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 13:12:25    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

le jersey c'Est bien comme tu dis
et quand tu dis que tu as besoin d'explication dit moi où tu bug ca va m'Aider a mieux t'expliquer, c'est le rang au completoù des termes que tu ne comprend pas?
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 13:23:22    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Cyn, merci de bien vouloir me venir en aide c'est ma première fois que je tricotte une veste pour bébé c'est ce model en lien

http://talent.paperblog.fr/3740459/tricoter-un-gilet-ajoure-pour-bebe/

Pour débuter je monte 103 mailles sur quelle grosseur de broche le patron dit du 3 mm et sur ma balle de laine du 5 mm.

Puis par la suite je fait 4 rangs jersey c'est ok pour moi

C'est le après que je n'y arrive pas

Rang suivant ( ligne de picots) ...

Puis le premier rang pour les motifs explication pour ce rang svp.

Merci beaucoup
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 13:39:52    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Le best c'est que le patron aurait eu un échantillon soit x mailles par x rangs pour 10 cm, mais bon il y en a pas!!! Donc difficile à dire!! Fais des test de grandeurs avec des aiguilles numéro 3 et si trop petit agrandit te aiguilles et si trop grand rapetisse

Le fait de changer les aiguilles peut aussi modifier la beauté du point, le mieux ca aurait été de prendre les meme données, sinon fait des essaies

jeté: http://www.google.ca/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=jeté tricot

2 maille ensemble endroit: http://www.google.ca/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=jeté tricot#…

surjet simple: http://www.google.ca/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=jeté tricot#…

surjet double: http://www.google.ca/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=jeté tricot#…

Pour les différentes chose à faire dans ton patron tu as maintenant les vidéos, sinon dit moi précisément ce qui bloque.
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 13:46:02    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Merci beaucoup Cyn,

J'avais fait avec le 3 mm et ca roulait dans le bas et la jessaie avec le 5 mm.

merci beaucoup quand j'aurais fait un bon bout je viendrais mettre une photo de mon travail.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 13:51:29    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Le fait que ca roule ce n'Est pas à cuase de la grandeur d'aiguille, du jersey dans le bas d'un chandail ça roule malheureusement tout le temps!!!
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 14:03:16    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Est-ce que ca va être joli quand meme avec mes broches 5 mm
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 14:18:42    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas j'explique:

J'ai monté mes 103 mailles

Après un rang endroit
un rang envers
un rang endroit
un rang envers

Rang suivant ( ligne picots) endroit de mon travail

Puis le premier rang des motifs va être a l'envers

Je suis un peut perdu

Merci
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2012 14:50:42    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Si le modèle est fait avec des aiguilles 3 mm et que tu utilises des aiguilles 5 mm sans recalculer le nombre de mailles en fonction de ton échantillon, ton tricot sera plus grand que prévu.

Comme ton modèle est tricoté avec des 3 mm, je te suggère d'utiliser une laine se tricotant avec des aiguilles 3 mm - ou bien de trouver un modèle qui se tricote avec des aiguilles 5 mm et un fil approprié.

Si on ne veut pas refaire tous les calculs pour les nombres de mailles, il est préférable d'utiliser un fil et des aiguilles qui s'approchent de ceux qui sont recommandés pour le modèle.

Les premiers rangs de jersey que tu fais seront repliés et cousus à l'intérieur de l'ouvrage à la fin, pour former la ligne de picots (regarde la section FINITIONS de ton modèle). Ce n'est pas grave si ça roule, une fois cousu ça ne roulera plus. Donc, ton "devant" commence en réalité après le rang de la "ligne de picots".

J'espère que mes explications sont claires :-)
Fenouille
Invité

MessagePosté le: 05/03/2012 14:59:29    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Bon je pense que je n'y arrivera pas et je ne trouve pas de model simple a faire pour mon premier travail.

Merci de m'avoir aidé
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 15:05:32    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide Répondre en citant

Oufff Kajin explique 100 fois mieux que moi!!! J'avais pas vu qu'à la fin ça rabattais

Décourage toi pas, je vais jeter un coup d'oeil en fonction de ton fil et pour que ce soit debutant sur ravelry, d'habitude on trouve tout!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:09:47    Sujet du message: J'ai trouvé un model besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation